touches de finition

Centre d'intérêt : le foyer

Envoûtez vos sens avec un magnifique foyer muni d'un interrupteur facile à utiliser. Transformez un mur uni de votre salon ou de votre salle familiale avec l'ajout d'un foyer électrique encastrable qui convient à votre décoration. Nous avons choisi la pierre, les carreaux de verre et un manteau de cheminée classique en bois pour créer trois styles très différents: Rétro, Contemporain et Classique.

Foyer en pierres naturelles d'aspect rétroRétro
Ce mur en pierre naturelle est en fait fabriqué de feuilles de carreaux emboîtées, ce qui rend l'installation plus rapide et inspire une ambiance champêtre. Le long manteau de cheminée en cèdre imite la couleur de la pierre et confère de l'équilibre à la pièce en harmonie avec la disposition dentelée de la pierre empilée.

En plaçant les sièges autour du foyer sans évent, vous pouvez créer un coin invitant et intime pour les amis et la famille et transformer votre foyer en véritable centre d'intérêt dans la pièce. Une lampe extensible en étain stimule la lecture décontractée, alors que le tapis procure une chaleur additionnelle jusqu'au coeur de la nuit et aide à compléter cette métamorphose rétro-branchée.

Foyer contemporainContemporain
Les carreaux de verre donnent à ce foyer une allure raffinée avec un flair urbain. Plutôt que d'éparpiller les pièces autour du foyer selon un arrangement inégal, comme des briques, nous avons placé les carreaux en un motif régulier en misant sur leur forme droite et souligner une allure contemporaine, nette.

En ne conservant que les éléments utiles à l'arrangement et en limitant le décor à ses caractéristiques fondamentales, chaque élément et détail de ce design se trouve pourvu d'une simplicité moderne. Le placement du foyer noir contre les carreaux blancs crée un contraste frappant, procurant à la pièce un centre d'intérêt imposant qu'il est impossible d'ignorer.


Foyer traditionnelClassique
Pour certains, rien ne peut remplacer un manteau de cheminée en bois massif avec une élégante moulure pour un style qui rayonne. Les carreaux métalliques en bronze brillant, des coins décoratifs et un fini envoûtant en noyer français donnent à ce foyer une somptueuse allure classique qui se jumelle bien avec les planchers luisants en bois franc.

Les sièges disposés autour du foyer, s'agençant avec l'ensemble du décor, contribuent à circonscrire le foyer comme le centre d'intérêt de la pièce et encouragent amis et famille à s'asseoir et prendre part à la conversation. Un miroir mural bien situé au-dessus du manteau de la cheminée et quelques pièces décoratives peuvent également aider à capter le regard et recentrer l'attention sur le foyer en tant que centre principal d'intérêt de la pièce.