French -1002 anonymous Commencez à neuf : planifiez un espace extérieur par étapes | Club de jardinage | Home Depot Canada
Accueil>Club de Jardinage>Articles>Commencez à neuf : planifiez un espace extérieur par étapes
Étiquette pour plante

Étiquette pour plante

Parcourez notre bibliothèque ou utilisez le code sur l’étiquette pour plante pour les détails sur vos plantes.

Recherche
Projets de bricolage

Projets de bricolage

Trouvez des idées pratiques et emballantes pour des projets de jardinage.

commencer
Vidéos

Vidéos

Voyez nos vidéos, pour de super conseils et astuces de jardinage.

Voir Maintenant

Commencez à neuf : planifiez un espace extérieur par étapes

Votre aménagement paysager donne le ton à votre maison et à votre style de vie, reflétant votre personnalité, tout en accroissant le cachet extérieur.

Toutefois, il est rare qu'un plan de jardinage s'effectue en une seule étape. Les petits jardins poussent au fil du temps, alors que les plantes s'établissent et que de nouveaux détails sont ajoutés à votre espace. Qu'il soit fait de façon professionnelle ou à la main, le jardinage progressif vous permet de porter une attention optimale aux détails et contribue à amortir les coûts dans le temps.
Evaluez l'évacuation des eaux

Evaluez l'évacuation des eaux

Le travail progressif n'est pas seulement plus économique; il vous aide à établir vos priorités et facilite la priorisation et la séparation des tâches. Commencez par évaluer l'évacuation des eaux de votre espace. Si, après une intempérie, vous avez de l'eau stagnante sur votre terrain, considérez l'une de ces options :

  • Réduisez les petites flaques en installant un élément épurateur, soit une couche de gravier cachée sous la surface qui agit en tant que« salle d'attente » jusqu'à ce que l'eau soit absorbée dans le sol.
  • Si toute votre cour se noie, un système d'évacuation des eaux plus sophistiqué, liant les éléments épurateurs à des drains annelés, peut s'avérer nécessaire. S'il y a d'importantes variations de hauteur sur votre terrain et que celles-ci peuvent être susceptibles de s'éroder, un lit de ruisseau sec fait de roches et de cailloux est à la fois splendide et pratique.
Installez votre système d'irrigation

Installez votre système d'irrigation

Les systèmes d'irrigation, que l'on installe généralement avant les plantes et les arbres, peuvent être ajustés et agrandis en même temps que votre aménagement. Mais, si vous agrandissez une surface pavée avant d'installer vos éléments d'irrigation et vos plantes, vous devriez également installer quelques manchons de tuyaux sous les pavés. Les manchons vous offriront différentes options pour les canalisations souterraines. Ainsi, vous n'aurez pas à arracher vos nouvelles dalles afin d'installer une tête d'arroseur plus tard.
Plantez les éléments de votre aménagement paysager

Plantez les éléments de votre aménagement paysager

La prochaine étape est de déterminer la séquence de vos projets d'aménagement, en considérant l'effet que chaque étape aura sur la prochaine. Par exemple, il peut être important ou économique d'avoir un patio en pavé de pierres et un assemblage luxuriant fait d'arbustes, devivaces et d'annuelles dès le début, au sein de votre aménagement. Toutefois, si vous pensez installer une terrasse plus tard, une portion de ces plantes et du pavé peut être retirée ou endommagée par l'équipement requis afin de creuser le sol et la roche. Si c'est le cas, vous devriez installer votre terrasse avant d'entreprendre tout aménagement à l'aide de matériaux inertes. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps ni d'argent à remplacer plantes et pelouse.
Ajoutez des patios et des sentiers

Ajoutez des patios et des sentiers

N'importe quel espace vacant peut se transformer en « pièce extérieure » pour une conversation privée, le divertissement des enfants, ou en espace fonctionnel pour les fines herbes, les légumes et les jardins fleuris. Les pavés sont abordables et faciles à installer. De plus, il est tout simple d'en ajouter plus tard si vous voulez agrandir votre espace.
Créez les points d'attraction

Créez les points d'attraction

Lorsque vous serez prêt à réaliser la portion aménagement à votre design, commencez par installer les points d'attraction, comme les arbres et autres éléments verticaux, tels qu'un pavillon de jardin ou une pergole. Les meubles de jardin sont également un point d'attraction splendide et un endroit pour relaxer et profiter de votre jardin. Une fois votre jardin établi, vous pouvez facilement remplir les espaces avec des arbustes, et d'autres plantes au fil du temps.
Prévoyez pour l'année prochaine

Prévoyez pour l'année prochaine

Selon votre budget, vous pouvez laisser des espaces libres pour des projets grâce à divers matériaux.

  • Vous pensez installer un étang de jardin l'été prochain ? Le gazon en plaques tiendra le fort en attendant.
  • Vous pouvez également garnir votre pelouse à partir de semences en utilisant toute une gamme de produits de première qualité pour le gazon.
  • Vous voulez une cuisine extérieure près de votre piscine ? Installez le pavé de pierres et profitez de cet espace avec un mobilier de terrasse ou un ensemble repas, et quelques plantes en pot pour l'instant.

Appuyé d'un plan approprié, votre jardin sera complet en peu de temps. Vous pourrez alors profiter de sa splendeur et du rendement du capital investi, des années durant.

Des projets aux résultats instantanés

Des projets aux résultats instantanés

Si votre jardin a besoin d'un peu d'éclat et que vous pouvez entreprendre un projet d'une fin de semaine, considérez les options faciles et rapides qui suivent :

Commencez un jardin en conteneurs
Remplissez les coins de votre patio, ou créez un ensemble de plantes aux bordures de votre piscine à l'aide de pots de tailles et de formes différentes. Plantez plusieurs plantes différentes dans chaque conteneur, y compris un élément central pour la hauteur, des annuelles pour la couleur et des vignes grimpantes pour plus d'attrait.

Construisez une tonnelle
Une tonnelle est une façon facile de rehausser l'attrait d'une allée frontale ou d'une allée de jardin. Optez pour des matériaux comme le fer forgé ou le bois, qui complémenteront votre maison. Par la suite, ajoutez un amalgame de vignes grimpantes vivaces et annuelles sur un des deux côtés.

Définissez un espace à l'aide de paillis ou de gravier
Si votre mobilier de terrasse ou votre terrain de jeu semble flotter sur votre pelouse, vous pouvez ajouter une assise abordable en écailles de marbre, en gravillon ou en paillis. Ces trois matériaux sont résistants au trafic pédestre abondant. Vous pouvez également installer une allée menant à l'aire désignée en utilisant le même matériau.

Contenu Connexe

garden club ${pageType}