Accueil>Club de Jardinage>Articles>Rempotage d'orchidées
Étiquette pour plante

Étiquette pour plante

Parcourez notre bibliothèque ou utilisez le code sur l’étiquette pour plante pour les détails sur vos plantes.

Recherche
Projets de bricolage

Projets de bricolage

Trouvez des idées pratiques et emballantes pour des projets de jardinage.

commencer
Vidéos

Vidéos

Voyez nos vidéos, pour de super conseils et astuces de jardinage.

Voir Maintenant

Rempotage d'orchidées

Assurez-vous que votre orchidée est prête à déployer ses fleurs au printemps.

Ajout de terreau à une orchidée en pot
Avant que vous ne le réalisiez, le printemps sera là et les fleurs seront en bourgeons. Si vous possédez une orchidée en pot, vous verrez bientôt votre plante commencer à bourgeonner. Il est donc temps de vous assurer que votre orchidée est dans une santé optimale pour faire éclore ses fleurs.

Il existe deux types d'orchidées : terrestres et épiphytes. Les types terrestres, comme le paphioppedilum, communément appelé le « sabot de la Vierge », se développent dans le sol. Quant aux épiphytes, comme le phalaenopsis, elles poussent naturellement en équilibre sur la branche d'un arbre, avec leurs racines dans l'air.

Ces deux types d'orchidées doivent être gardés à la lumière indirecte du soleil, dans un état uniformément humide et elles doivent être amendées régulièrement afin de fleurir au bon moment. Les orchidées aiment l'humidité, alors faites pousser vos plantes au-dessus d'un plateau rempli de cailloux et d'eau ou gardez-les dans la salle de bain. La première étape pour vous assurer que votre orchidée est en santé consiste à la débarrasser de ses feuilles mortes ou mourantes. Si elle a besoin d'être rempotée, vous devriez le faire avant qu'elle ne soit en fleurs.

Les orchidées terrestres se rempotent comme les autres plantes, il suffit de vous assurer d'utiliser le mélange de terreau approprié pour les orchidées terrestres; les épiphytes, toutefois, requièrent sont différentes.

Comment procéder au rempotage des orchidées épiphytes :

Retrait des racines mortes d'une orchidée
1. Retirez toutes les racines mortes, qui sont molles ou de couleur foncée.
Positionnement central et insertion de la plante et de ses racines dans le pot
2. Centrez la plante et les racines dans le pot.
Ajout d'une orchidée dans un mélange d'écorce et de copeaux de bois
3. Ajoutez autour de l'orchidée un mélange d'écorce et de copeaux de bois.
4.Pour l'arrosage, submergez la plante dans de l'eau tiède pendant 20 minutes, puis égouttez-la et amendez-la à chaque arrosage suivant. Ajoutez de l'engrais pour orchidées à l'eau d'arrosage en suivant les instructions sur l'emballage. Arrosez bien les épiphytes et laissez-les sécher légèrement entre les arrosages, que vous effectuerez environ aux cinq jours.

Contenu Connexe