Deux Mots Sur Nous

Depuis 2009, la Fondation Home Depot Canada a investi plus de treize millions de dollars afin de participer à l’amélioration de maisons et de changer les choses dans les collectivités du Canada, car selon elle, «de bons voisins font de bons voisinages». 

Notre priorité est de soutenir des projets de subventions à la construction de logements bénéficiant à de jeunes canadiens, parce qu'il est important qu'ils soient logés dans des conditions sécuritaires, stables et abordables. C'est là l'élément essentiel pour constituer des collectivités vivantes et solides et cela aide directement les jeunes à réaliser leur plein potentiel, leur assurant un avenir meilleur.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada regroupe des associés de Home Depot qui occupent différents postes à l'échelle de l'entreprise. Ils mettent leurs compétences et leur expertise à la disposition de la Fondation.


Bill Lennie Président Président de Home Depot Canada
Pam O’Rourke Vice-présidente Première directrice principale de l’approvisionnement international et de la stratégie en matière de marchandisage
Steven Franks Trésorier Premier directeur des Finances
Sarah Qadeer Secrétaire Première directrice, Affaires juridiques
Serge CarestiaPremier directeurVice-président de la Chaîne d’approvisionnement
Jeff Kinnaird Premier directeur Vice-président du Marchandisage
Jason Reilly Premier directeur Premier directeur principal du Marketing
David Stern Premier directeur Directeur de district
Ryan Wilkie Premier directeur Premier directeur régional de l'Exploitation, Ouest du Canada

Nos conseillers

La Fondation Home Depot Canada a créé un comité consultatif des fournisseurs pour reconnaître la générosité des fournisseurs qui soutiennent la Fondation et sa mission. Les membres font part de leur opinion et de leurs commentaires sur les projets et activités courantes de Home Depot et contribuent ainsi à orienter les efforts de la Fondation ainsi que la planification et l’exécution de ses programmes. 

Voici les membres de notre comité consultatif des fournisseurs :


  • Colin Ayers, Ram Forest Products
  • Jonathan Bourgeois, Armoires Fabritec
  • Jacques Cholette, Moulures Alexandria
  • Robert Cresswell, Behr Canada
  • Mitch Dennehy, TTI
  • Cengiz Elmaagacli, Carreaux Anatolia
  • Jeff Lindsay, Canada Cartage
  • Kris Ovstaas, Philips Electronics
  • John Gross, Peak Products
  • Chris Macey, CGC Inc
  • Barbara O'Reilly, Rheem
  • Richard Paulin, H Paulin & Co
  • Sue Reibel, Financière Manuvie
  • Ben Sawatzky, Spruceland
  • Harlan Stone, Vertex

Donateurs

Nous remercions tous les clients de Home Depot qui ont soutenu Le projet Porte orange, une campagne visant à offrir un toit et de l’espoir aux jeunes sans-abri du Canada qui s’est déroulée en juin.


Ensemble, nous avons recueilli plus de 946 000 $ pour les organismes de bienfaisance canadiens responsables de logements!


Cliquez ici pour connaître le nom de l’organisme de bienfaisance qui a profité des dons effectués par les membres de votre collectivité.


Nous remercions tout particulièrement Masonite, qui a donné généreusement un présentoir «Porte orange» à tous les 180 magasins Home Depot du Canada en guise de soutien à la campagne.






Nous tenons à remercier les partenaires suivants pour leur participation à l’événement «Dîner de gala printanier» de la Fondation Home Depot Canada, qui aura lieu le 31 mars prochain. Vos contributions permettent de soutenir notre travail visant à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes par l’appui à des projets d’hébergement pour les jeunes, des programmes de développement de compétences essentielles et des recherches d’expert, et la collaboration à des réseaux de partenaires locaux, régionaux et nationaux.


PARTENAIRE VISIONNAIRE



PARTENAIRES VECTEUR DE CHANGEMENT



PARTENAIRES VISANT LA CONSTRUCTION D'AVENIRS MEILLEURS


Nous tenons à remercier Home Depot Canada, le donateur fondateur de la Fondation Home Depot Canada, pour son soutien continu!

Foire aux questions

Quand faut-il présenter une demande de financement? Y a-t-il une échéance pour la soumission des demandes ?

La date limite de dépôt des demandes pour le cycle actuel du Programme de subventions pour la rénovation de logements à prix abordables est maintenant dépassée. Par conséquent, nous n'acceptons plus de demandes dans le cadre de ce programme pour le moment. N'hésitez pas à vérifier notre site régulièrement pour obtenir de plus amples renseignements sur ce programme.

Nous étudions les demandes de subventions communautaires tout au long de l'année. Nous répondons généralement dans un délai de quatre à six semaines.

Comment soumettre une demande à la Fondation Home Depot Canada ?

Cliquez sur le lien du formulaire de demande situé sur la page Programmes de subventions.

Dois-je communiquer avec vous par téléphone ou par courriel pour m'assurer que vous avez bien reçu ma demande?

Non. Nous répondons à toutes les demandes de subvention à l'intention des collectivités dans un délai de quatre à six semaines. Si vous n'avez toujours pas reçu de réponse après ce délai, veuillez nous en aviser par courriel à fondationcanada@homedepot.com.
Nous répondrons à tous les organismes qui auront envoyé une demande de subvention la rénovation de logements à prix abordables dans un délai de trois mois suivant la date limite de soumission des demandes intégrales.

Puis-je présenter ma demande en personne?

En raison du grand nombre de demandes que nous recevons, nous n'acceptons que les propositions soumises au moyen de notre formulaire de demande en ligne. Nous nous assurons d'évaluer la valeur de chaque demande sur son bien-fondé et selon nos critères de financement. Si nous avons des questions quant à votre demande, nous communiquerons directement avec vous pour en discuter.

Quel est le don maximal pouvant être demandé?

Le montant de la subvention varie en fonction des besoins de financement pour chaque projet. Les subventions attribuées par l'entremise de notre programme de subvention à l'intention des collectivités ne dépassent généralement pas 5 000 $, alors que celles pour la rénovation de logements à prix abordable peuvent atteindre un maximum de 25 000 $ chacune.

Quelles sont les priorités de la Fondation Home Depot Canada en matière de financement?

La Fondation Home Depot Canada s’engage à prendre des mesures relatives à l’itinérance chez les jeunes en soutenant les besoins en logement des jeunes Canadiens. Ainsi, une préférence sera accordée aux projets qui soutiennent la construction de logements à prix abordables et aux projets d’amélioration des collectivités qui profitent aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Existe-t-il des cas où la Fondation Home Depot Canada n'accorde pas de subvention?

Oui. La Fondation Home Depot Canada ne soutient pas :

  • les demandes d'organismes qui ne sont pas considérés comme organismes de bienfaisance par l'Agence du revenu du Canada;
  • les demandes de particuliers;
  • les demandes ayant trait à des campagnes de financement, des œuvres de charité, et des participations à des dîners, à des expositions, à des conférences ou à des événements sportifs;
  • les demandes relatives à des dons-hommage ou des campagnes publicitaires dans les journaux;
  • les demandes relatives à des fondations ou à des campagnes de fonds de capitaux;
  • les demandes relatives à des coûts d'administration ou d'immobilisation (par exemple, frais généraux, fournitures de bureau, salaires);
  • les demandes relatives à des projets d'expédition personnelle ou en groupe;
  • les demandes ayant trait à des commandites d'activités sportives;
  • Centres de la petite enfance;
  • les demandes quant à des projets de production cinématographique, musicale, télévisuelle, vidéo et graphique, ou de financement de radiodiffuseurs publics.

Les particuliers sont-ils admissibles aux subventions?

La Fondation Home Depot Canada vient uniquement en aide aux organismes de bienfaisance canadiens qui possèdent un numéro d'enregistrement attribué par l'Agence du revenu du Canada.

Quand saurai-je si ma demande a été acceptée?

Les organismes demandant une subvention à l’intention des collectivités seront avisés dans un délai de quatre à six semaines suivant la réception de leur demande. Nous répondons à tous les organismes qui ont envoyé une demande de subvention pour la rénovation de logements à prix abordables dans un délai de trois mois suivant la date limite de soumission des demandes intégrales.
Veuillez noter qu'en raison du grand nombre de demandes que nous recevons, nous ne pouvons pas donner suite aux demandes de suivi par téléphone ou par courriel.

Ma demande répond à vos critères de financement; pourquoi l'avez-vous rejetée?

La Fondation Home Depot Canada reçoit beaucoup de demandes. Même si la vôtre respecte nos critères, nous ne disposons peut-être pas des fonds nécessaires pour vous venir en aide en ce moment. Nous vous suggérons de soumettre votre demande de nouveau au cours de l'année suivante.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas donner suite aux demandes de suivi par téléphone ou par courriel en raison du grand nombre de demandes que nous recevons relativement aux motifs de refus.

Y a-t-il des critères géographiques qui s'appliquent au financement offert par la Fondation Home Depot Canada?

La Fondation Home Depot Canada offre des subventions aux organismes de charité basés au Canada.

Comment puis-je m'inscrire à titre de bénévole à un projet d'Équipe Depot?

Équipe Depot représente la participation bénévole des associés de Home Depot. Il s’agit d’un programme permettant à nos associés d’offrir leurs connaissances et leur temps aux organismes sans but lucratif. Pour en savoir plus sur les occasions de faire du bénévolat au sein de votre collectivité, veuillez communiquer directement avec l'un de nos partenaires communautaires.

À qui puis-je m'adresser si j'ai d'autres questions?

Pour toute autre question, écrivez à fondationcanada@homedepot.com.