English -1002 anonymous Incidence | Home Depot Canada

Incidence

La Fondation Home Depot Canada s’engage à offrir 10 millions de dollars pour aider les jeunes sans-abri au Canada.

Incidence
«L’entreprise s’est toujours engagée à contribuer à offrir des logements à prix abordables au Canada, et nous savons que cela nous touche particulièrement lorsque nous sommes plus jeunes. En mettant l’accent sur la jeunesse et le logement, nous pouvons maximiser nos ressources et aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel en leur assurant un avenir meilleur.»
- Paulette Minard, directrice générale
Fondation Home Depot Canada

En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a publié son livre blanc sur le leadership éclairé en matière d’itinérance chez les jeunes et s’est engagée à offrir dix millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens.

Nous avons nommé cette nouvelle initiative Le projet Porte orange.

Au cours des trois prochaines années, en collaboration avec les partenaires communautaires, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous soutiendrons des projets de rénovation et de réparation, des programmes de développement de compétences de vie, la recherche et la collaboration qui profiteront aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Incidence
Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance du livre blanc.

Programme de subventions pour la rénovation de logements à prix abordables – Bénéficiaires de l’année 2014

La Fondation Home Depot Canada octroie des subventions pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $ à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui réalisent des projets de réparation, de remise en état et de transformation de logements à destination des jeunes dans le besoin. Nous remercions tous les organismes de charité qui ont manifesté leur intérêt pour ce programme et nous félicitons les organismes bénéficiaires.

L’organisme En marge 12-17 célèbre notre partenariat et le commencement de leur projet de rénovation!

L’organisme En marge 12-17 offre aux jeunes vulnérables et sans abri des solutions qui leur permettent de quitter la rue, proposant également dans ce cadre du soutien à leurs parents.

Le 9 juillet 2014, des représentants de l’organisme En marge 12-17, des associés de Home Depot, des acteurs, ainsi que le porte-parole de l’organisme, Daniel Brière, se sont rassemblés dans le but de célébrer leur partenariat régional. Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation a octroyé une subvention de 100 000 $, laquelle financera la mise en œuvre de rénovations au sein du refuge pour jeunes de l’organisme En marge 12-17.

Les associés Home Depot de la région apporteront leur aide dans le cadre de l’exécution de certaines parties du projet de rénovation, lequel se déroulera au cours des onze prochains mois.

De plus, pendant la campagne de financement du projet Porte orange qui s’est tenue du 29 mai au 2 juillet 2014, des clients du magasin Home Depot de Beaubien Ouest ont acheté des portes en papier d’un montant de 2 $ chacune, pour un total de plus de 7 000 $. Ces fonds seront également versés à l’organisme En marge 12-17.

Nous vous remercions de votre soutien!

Du 29 mai au 2 juillet, la campagne Le projet Porte orange, qui permet d’offrir un toit et de l’espoir aux jeunes sans-abri, s’est déroulée dans tous les magasins Home Depot du Canada. Pendant cette période, les clients ont été invités à acheter une «porte orange» (en papier) à la caisse.

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons recueilli ensemble plus de 946 000 $ pour les organismes de bienfaisance canadiens responsables de logements! Nous vous remercions de votre soutien!

Cliquez ici pour connaître le nom de l’organisme de bienfaisance qui a profité des dons effectués par les membres de votre collectivité.

Annual Report Cliquez ici pour consulter le rapport annuel de 2013