Incidence

La Fondation Home Depot Canada s’engage à offrir 10 millions de dollars pour aider les jeunes sans-abri au Canada.

Incidence
«L’entreprise s’est toujours engagée à contribuer à offrir des logements à prix abordables au Canada, et nous savons que cela nous touche particulièrement lorsque nous sommes plus jeunes. En mettant l’accent sur la jeunesse et le logement, nous pouvons maximiser nos ressources et aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel en leur assurant un avenir meilleur.»
- Paulette Minard, directrice générale
Fondation Home Depot Canada

En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a publié son livre blanc sur le leadership éclairé en matière d’itinérance chez les jeunes et s’est engagée à offrir dix millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens.

Nous avons nommé cette nouvelle initiative Le projet Porte orange.

Au cours des trois prochaines années, en collaboration avec les partenaires communautaires, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous soutiendrons des projets de rénovation et de réparation, des programmes de développement de compétences de vie, la recherche et la collaboration qui profiteront aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Incidence
Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance du livre blanc.

Nous vous remercions de votre soutien!

Du 29 mai au 2 juillet, la campagne Le projet Porte orange, qui permet d’offrir un toit et de l’espoir aux jeunes sans-abri, s’est déroulée dans tous les magasins Home Depot du Canada. Pendant cette période, les clients ont été invités à acheter une «porte orange» (en papier) à la caisse.

Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons recueilli ensemble plus de 946 000 $ pour les organismes de bienfaisance canadiens responsables de logements! Nous vous remercions de votre soutien!

Cliquez ici pour connaître le nom de l’organisme de bienfaisance qui a profité des dons effectués par les membres de votre collectivité.

The Niagara Resource Service for Youth («The RAFT») se voit remettre une somme de plus de 14 500 $ amassée par le magasin Home Depot de St.Catharines dans le cadre de la campagne Le projet Porte orange.

Les associés du magasin Home Depot de St.Catharines (Ontario) s’étaient fixé un objectif au début de la campagne Le projet Porte orange : être le magasin qui aurait vendu le plus grand nombre de «portes en papier» au Canada. Ils ont atteint leur objectif! Dans le cadre de la campagne, les associés ont amassé 14 674 $ pour leur organisme de bienfaisance partenaire.

Le magasin de St.Catharines a choisi «The RAFT» (The Niagara Resource Service for Youth) à titre d’organisme de bienfaisance partenaire, après en avoir appris davantage sur les outils et les ressources qu’il met à la disposition des jeunes sans-abri et à risque de la région.

«The RAFT veille à ce que les jeunes fréquentant son refuge se réunissent avec leur famille ou, lorsque cela est impossible, s’assure qu’ils ont tout ce qu’il faut pour vivre sainement et de façon autonome», explique Kelly Ritossa, directrice du magasin, responsable de la campagne de financement Le projet Porte orange. «Nous sommes ravis par le fait que les fonds amassés permettront à cet organisme de développer ses programmes et de poursuivre ses efforts visant à mettre fin à l’itinérance juvénile dans la région de Niagara», ajoute Kelly Ritossa, directrice du magasin.

Les associés de tous les 180 magasins Home Depot du Canada ont collecté plus de 946 000 $ pour les organismes de bienfaisance responsables de logements pour les jeunes.

Les associés du magasin Home Depot de Calgary ont amassé 44 482 $ pour soutenir les jeunes vulnérables et itinérants de Calgary grâce à la campagne de financement Le projet Porte orange.

Pendant 35 jours, les associés et les clients de la région de Calgary se sont unis pour prêter main-forte aux jeunes sans-abri et à risque.

Du 29 mai au 2 juillet, tous les clients ont été invités à acheter une «porte en papier» dans le cadre de la campagne Le projet Porte orange visant à offrir un toit et de l’espoir aux jeunes sans-abri du Canada.

La somme de 44 482 $ collectée par les associés des 9 magasins de la région de Calgary, dans le cadre de la campagne, permettra de faire des rénovations à l’immeuble de logements abordables pour les jeunes de The Tree House géré par Club Garçons et Filles de Calgary.

Les Clubs Garçons et Filles du Canada offrent du soutien et un endroit sécuritaire où les enfants et les jeunes peuvent découvrir de nouvelles possibilités, surmonter des obstacles, établir des relations positives et développer leur confiance en eux ainsi que des compétences qui les aideront tout au long de leur vie.

Le Club Garçons et Filles de Calgary est l’un des rares Clubs du Canada à offrir aux jeunes des logements à court et à long terme, des programmes de développement de compétences de vie et des services de soutien d’urgence.

En plus du soutien qu’elle a apporté pendant la campagne de financement en magasin, la Fondation Home Depot Canada est fière d’avoir appuyé le programme Script (programme d’approche communautaire et de développement de compétences de vie) du Club Garçons et Filles de Calgary et d’avoir participé aux rénovations de l’immeuble de logements abordables pour les jeunes de Tree House, dans le cadre du programme régional de partenariat de 2014.

Annonce de la création d’un conseil consultatif par la Fondation Home Depot Canada

La Fondation Home Depot Canada a mis sur pied un conseil consultatif composé d’intervenants œuvrant dans le secteur de l’itinérance chez les jeunes afin d’aider la Fondation à définir les priorités du programme et à établir, mettre en œuvre et évaluer les projets qui s’inscrivent dans son objectif d’éliminer l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Voici les membres du conseil consultatif :

  • Stephen Gaetz, Ph. D., Université York et Canadian Homelessness Research Network (Toronto, Ontario)
  • Sheldon Pollett, Choices for Youth (St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Erika Morton, Street Youth Planning Collaborative (Hamilton, Ontario)
  • Amanda Noble, Raising the Roof (Toronto, Ontario)
  • Kelly Holmes, RAY (Resource Assistance for Youth) (Winnipeg, Manitoba)
  • David French, Youth Homelessness and Interagency Council on Homelessness Branch, Family Violence Prevention and Homeless Supports Division, Alberta Human Services (Edmonton, Alberta)

Dévoilement de nos partenariats régionaux à Vancouver, à Calgary, à Montréal et à Halifax!

La Fondation Home Depot Canada est fière d’annoncer l’établissement de partenariats avec quatre organismes contribuant à prévenir et rompre le cycle de l’itinérance chez les jeunes au Canada cette année :

Clubs Garçons et Filles de Calgary (Calgary, Alberta)
Covenant House Vancouver (Vancouver, Colombie-Britannique)
En Marge 12-17 (Montréal, Quebec)
Phœnix Youth Programs (Halifax, Nouvelle-Écosse)

Visitez notre page consacrée à nos PARTENAIRES pour en apprendre davantage sur ces organismes et le travail que nous accomplirons ensemble cette année!

Annual Report Cliquez ici pour consulter le rapport annuel de 2013