English -1002 anonymous Incidence | Home Depot Canada

Incidence

La Fondation Home Depot Canada s’engage à offrir 10 millions de dollars pour aider les jeunes sans-abri au Canada.

Incidence
«L’entreprise s’est toujours engagée à contribuer à offrir des logements à prix abordables au Canada, et nous savons que cela nous touche particulièrement lorsque nous sommes plus jeunes. En mettant l’accent sur la jeunesse et le logement, nous pouvons maximiser nos ressources et aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel en leur assurant un avenir meilleur.»
- Paulette Minard, directrice générale
Fondation Home Depot Canada

En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a publié son livre blanc sur le leadership éclairé en matière d’itinérance chez les jeunes et s’est engagée à offrir dix millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens.

Nous avons nommé cette nouvelle initiative Le projet Porte orange.

Au cours des trois prochaines années, en collaboration avec les partenaires communautaires, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous soutiendrons des projets de rénovation et de réparation, des programmes de développement de compétences de vie, la recherche et la collaboration qui profiteront aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Incidence
Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance du livre blanc.

Les associés de Home Depot de l’ensemble du Canada ont retroussé leurs manches afin de donner en retour à leur collectivité!

En septembre, Home Depot a souligné la Célébration de l’entraide, une campagne bénévole pancanadienne organisée par les associés de Home Depot. Tout au long du mois, les associés de Home Depot ont donné de leur temps et se sont servis de leur savoir-faire pour réaliser des projets qui ont eu des effets positifs sur leur collectivité.

Rendez-vous à la page d’Équipe Depot pour découvrir quelques-uns des projets réalisés par les associés de Home Depot dans le cadre de la Célébration de l’entraide.

Les installations de l’organisme Macdonald Youth Services se sont refait une beauté grâce à Home Depot!

Le 25 septembre dernier, des associés provenant de différents magasins de la région de Winnipeg ont collaboré à l’exécution de plusieurs projets d’amélioration de l’espace extérieur du refuge de l’organisme Macdonald Youth Services (MYS). Ces améliorations viennent s’ajouter à celles apportées à l’aménagement paysager et à l’extérieur des installations de l’organisme plus tôt cette année grâce au programme de subventions à l’intention des collectivités de la Fondation Home Depot Canada.

«Nous trouvons toujours extraordinaire de pouvoir amener les associés à contribuer ainsi à bonne cause», affirme Gogoy Reyes, responsable d’Équipe Depot et directeur du magasin Home Depot de Saint-Vital. «Nous nous sommes efforcés de rendre aussi accueillantes que possible ces installations, que des jeunes utilisent au quotidien.»

Les magasins de la région de Winnipeg avaient choisi l’organisme MYS comme partenaire caritatif à l’occasion de la campagne financement du projet Porte Orange qui a eu lieu en juin dernier. Grâce à la générosité des clients des magasins Home Depot participants qui ont bien voulu faire un don en achetant une porte en papier, un montant de plus de 18 000 $ a pu être amassé.

L’organisme Wesley Youth Housing d’Hamilton, en Ontario, a reçu une subvention de 25 000 $!

La Fondation Home Depot Canada a récemment octroyé à Wesley Urban Ministries une subvention de 25 000 $ par l’entremise du programme de subventions pour la construction et la rénovation de logements à prix abordables, qui vise à appuyer des projets d'amélioration aux logements au profit des jeunes vulnérables et sans abri.

Cette subvention permettra d’apporter plusieurs améliorations aux installations de l’organisme où résident des jeunes. L’organisme Wesley Youth Services offre aux jeunes de 16 à 21 ans qui sont sans abri ou à risque de le devenir des services d’hébergement et de soutien au développement de compétences de vie, leur fournissant ainsi les outils qui leur permettront de mener une vie autonome au sein de leur collectivité.

«Nous entretenons un excellent partenariat avec l’équipe de l’organisme Wesley Youth Services», indique Steve Graseski, le directeur du magasin Home Depot de Hamilton. «Nos associés d’Équipe Depot ont toujours hâte de prêter main-forte aux projets de l’organisme, puisqu’ils savent qu’ils contribuent ainsi à la création d’un endroit agréable et bien aménagé où les jeunes pourront apprendre, s’épanouir et grandir.»

La Classique de bienfaisance a connu un franc succès!

Nous tenons à remercier les quelque 400 personnes qui ont pris part à la Classique de bienfaisance de Home Depot qui s’est tenue le 13 août 2013 au club Angus Glen de Markham, en Ontario. Ensemble, nous avons amassé plus d’un million de dollars! Les sommes d’argent recueillies dans le cadre de cet événement contribuent à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Nous tenons à remercier tous nos fournisseurs de leur générosité.

Programme de subventions pour la rénovation de logements à prix abordables – Bénéficiaires de l’année 2024

La Fondation Home Depot Canada octroie des subventions pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $ à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui réalisent des projets de réparation, de remise en état et de transformation de logements à destination des jeunes dans le besoin. Nous remercions tous les organismes de charité qui ont manifesté leur intérêt pour ce programme et nous félicitons les organismes bénéficiaires.

Annual Report Cliquez ici pour consulter le rapport annuel de 2013