English -1002 anonymous Incidence | Home Depot Canada

Incidence

La Fondation Home Depot Canada s’engage à offrir 10 millions de dollars pour aider les jeunes sans-abri au Canada.

Incidence
«L’entreprise s’est toujours engagée à contribuer à offrir des logements à prix abordables au Canada, et nous savons que cela nous touche particulièrement lorsque nous sommes plus jeunes. En mettant l’accent sur la jeunesse et le logement, nous pouvons maximiser nos ressources et aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel en leur assurant un avenir meilleur.»
- Paulette Minard, directrice générale
Fondation Home Depot Canada

En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a publié son livre blanc sur le leadership éclairé en matière d’itinérance chez les jeunes et s’est engagée à offrir dix millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens.

Nous avons nommé cette nouvelle initiative Le projet Porte orange.

Au cours des trois prochaines années, en collaboration avec les partenaires communautaires, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous soutiendrons des projets de rénovation et de réparation, des programmes de développement de compétences de vie, la recherche et la collaboration qui profiteront aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Incidence
Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance du livre blanc.

Home Depot ajoute de l’éclat à la maison pour jeunes hommes de Street Culture Kidz!

Le 8 octobre 2014, les associés de deux magasins Home Depot de Regina ont joint leurs efforts pour réaliser une série de petits projets à la maison d’hébergement pour jeunes hommes Street Culture Kidz. Parmi ces projets, mentionnons notamment l’aménagement paysager, la peinture, l’installation de plinthes et la construction d’une remise.

«C’était journée bien remplie, mais enrichissante», a déclaré Karen Ulsifer, responsable d’Équipe Depot et directrice adjointe du magasin de Regina East. «Les jeunes qui ont participé ont acquis des compétences en bricolage qu’ils seront en mesure d’utiliser dans le cadre de leur vie autonome.»

Street Culture Kidz a reçu en 2013 une subvention de 25 000 $ dans le cadre du programme de subventions pour la construction et la rénovation de logements à prix abordables de la Fondation Home Depot Canada. Les fonds ont servi à remplacer un escalier de secours, à installer des fenêtres, des portes, des coupe-froid et de l’isolation, ainsi qu’à réparer la véranda et la terrasse du Gretta Lynn’s Inn, leur maison affiliée offrant des services de soutien et de stabilisation aux garçons.

L’Avenue Hébergement Communautaire reçoit une subvention de 25 000 $!

Les associés du magasin Home Depot de Beaubien Ouest, à Montréal, ont présenté un chèque de 25 000 $ à l’équipe de L’Avenue Hébergement Communautaire.

L’Avenue met à la disposition des jeunes hommes et femmes de 18 à 30 ans, sans-abri ou risquant de le devenir, un centre d’hébergement d’urgence, des logements offrant des services de soutien ainsi que des logements sociaux, et apporte un soutien en matière d’autonomie fonctionnelle.

Le programme de subventions pour la construction et la rénovation de logements à prix abordables s’inscrit dans le cadre du projet Porte orange, un engagement de la Fondation à investir dix millions de dollars au cours d’une période de trois ans afin d’appuyer des projets de rénovation et de réparation ainsi que des programmes offrant des services de soutien et des refuges sécuritaires et stables à de jeunes sans-abri.

Les fonds serviront à reconfigurer la cuisine et l’espace de vie de leur résidence de jeunesse pour permettre à un plus grand nombre de jeunes de se réunir pour des repas et des présentations données par des conférenciers.

Annual Report Cliquez ici pour consulter le rapport annuel de 2013