English -1002 anonymous Incidence | Home Depot Canada

Incidence

La Fondation Home Depot Canada s’engage à offrir 10 millions de dollars pour aider les jeunes sans-abri au Canada.

Incidence
«Notre engagement à mettre fin à l’itinérance au Canada repose sur la compréhension croissante de l’importante relation entre les logements abordables et les services de soutien pour les jeunes. En soutenant des projets et des programmes axés sur la rénovation et la réparation qui mettent à la disposition des jeunes des ressources essentielles, nous les aidons à s’assurer un avenir meilleur.»
- Bill Lennie, Président
Fondation Home Depot Canada

En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a publié son livre blanc sur le leadership éclairé en matière d’itinérance chez les jeunes et s’est engagée à offrir dix millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens.

Nous avons nommé cette nouvelle initiative Le projet Porte orange.

Au cours des trois prochaines années, en collaboration avec les partenaires communautaires, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous soutiendrons des projets de rénovation et de réparation, des programmes de développement de compétences de vie, la recherche et la collaboration qui profiteront aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Incidence
Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance du livre blanc.
We have fulfilled $4.18M of our $10M commitment

Vous pouvez contribuer à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada

Visitez un magasin Home Depot pendant le mois de juin et faites un don de deux dollars pour soutenir le projet Porte orange, une campagne dont la mission est d’offrir un toit et de l’espoir aux jeunes sans-abri du Canada.
Cliquez ici pour connaître les organismes de bienfaisance locaux qui bénéficieront de votre don.

La Fondation Home Depot Canada est heureuse d’annoncer les noms des organismes qui recevront une subvention dans le cadre du projet Porte orange.

Félicitations aux bénéficiaires du programme de subventions du projet Porte orange de cette année, qui permet d’octroyer des subventions pouvant atteindre jusqu’à 50 000 $ à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui réalisent des projets de réparation, de remise en état ou de rénovation d’établissements pour les jeunes sans-abri.

ORGANISME EMPLACEMENT
Hébergement Jeunesse le TournantMontréal (Québec)
Auberge Communautaire Sud-OuestMontréal (Québec)
Avenue des JeunesGatineau (Québec)
Kingston Youth ShelterKingston (Ontario)
Durham Youth Housing & Support ServicesAjax (Ontario)
360Kids Support ServicesMarkham (Ontario)
YouthlinkToronto (Ontario)
Covenant House TorontoToronto (Ontario)
Wyndham HouseGuelph (Ontario)
Boys and Girls Club of NiagaraNiagara Falls (Ontario)
LutherwoodWaterloo (Ontario)
Youth Opportunities UnlimitedLondon (Ontario)
Safe 'N Sound ResidenceOwen Sound (Ontario)
McMan Youth, Family & Community Services Association - LethbridgeLethbridge (Alberta)
E4CEdmonton (Alberta)
First Nations Friendship CentreVernon (Colombie-Britannique)
Pacific Community Resources SocietySurrey (Colombie-Britannique)
Aunt Leah's Independent Lifeskills SocietyNew Westminster (Colombie Britannique)
The Victoria Youth Empowerment SocietyVictoria (Colombie-Britannique)
The Side Door MinistriesYellowknife (Terre-Neuve-et-Labrador)

Eva’s Initiatives lance sa campagne de fonds de capitaux Phoenix Rising!

Le 24 mars, les représentants de la Fondation Home Depot Canada étaient sur place pour apporter leur soutien à nos partenaires d’Eva’s Initiatives de Toronto, en Ontario, dans le cadre du lancement de leur campagne de fonds de capitaux en vue du projet de reconstruction du refuge Eva’s Phoenix.

Cet événement merveilleux a été marqué par les allocutions du maire de Toronto, M. John Tory, du conseilleur municipal, M. Joe Cressy, du président de la campagne M. Lorne Braithwaite et d’un jeune qui a raconté son expérience personnelle en tant qu’itinérant et comment, grâce à Eva’s, il est maintenant voué à un avenir plus prometteur. Serge Carestia, membre du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada a parlé du partenariat à long terme entre la Fondation Home Depot Canada et Eva’s ainsi que du don de 1 million de dollars octroyé par la Fondation dans le cadre du projet.

En 2011, la propriété du site actuel de leur refuge, soit le 11, rue Ordnance, a été transférée à Build Toronto à des fins de réaménagement et un nouvel emplacement a été trouvé au 60, rue Brant. Depuis, Eva’s a amassé 8,9 M$ sur les 10,3 M$ nécessaires pour terminer le projet à la fin de 2015.

Voici notre nouveau partenaire régional!

La Fondation Home Depot Canada est fière d'annoncer le partenariat avec Dans la Rue, un organisme exceptionnel situé à Montréal, au Québec, qui travaille à prévenir l'itinérance chez les jeunes Canadiens et à y mettre fin.

Visitez notre page consacrée à nos PARTENAIRES pour en apprendre davantage sur Dans la Rue et le travail que nous accomplirons ensemble cette année!

Dévoilement des noms des gagnants des prix Bâtir des collectivités

Le programme de prix Bâtir des collectivités souligne les responsables et les membres d’Équipe Depot qui, en effectuant des projets bénévoles exceptionnels au sein de leur collectivité, ont su mettre en pratique les valeurs de Home Depot, soit donner en retour, prendre soin de nos associés, bien faire les choses et tisser des liens durables avec les collectivités du Canada.

La Fondation Home Depot Canada organise un colloque portant sur le chômage chez les jeunes.

Le 4 décembre, la Fondation Home Depot Canada a organisé une table ronde portant sur le problème prédominant de l’itinérance chez les jeunes en milieu urbain et sur le rôle que joue l’accès à l’emploi pour contribuer à la réussite de ces jeunes. Parmi les participants invités, mentionnons les partenaires actuels de la fondation à l’origine de programmes relatifs à l’emploi des jeunes, des jeunes participant actuellement à ces programmes, les associés et fournisseurs de Home Depot ainsi que des entreprises travaillant dans le domaine de l’emploi des jeunes.

Les discussions ont porté sur un certain nombre de thèmes clés, et notamment sur les suivants :

  • Les jeunes ont besoin d’un logement stable afin de trouver et de conserver un emploi.
  • Les programmes relatifs à l’emploi doivent offrir un ensemble de formations portant sur l’acquisition de diverses compétences, qui soient adaptées aux besoins des jeunes (définies en fonction de leur âge, de leur préparation à l’emploi, de leur expérience passée et de leurs conditions de vie actuelles).
  • Les employeurs désireux de participer à un programme relatif à l’emploi des jeunes doivent conserver une communication ouverte avec l’association caritative médiatrice (définir des attentes claires et instaurer un dialogue continu au sujet des réalisations et des défis au cas par cas).

Les conclusions de ce colloque serviront de base à la rédaction d’une déclaration de principes qui sera publiée par la fondation au cours des prochains mois. Nous vous fournirons bientôt des renseignements supplémentaires à ce sujet.

Annual Report Cliquez ici pour consulter le rapport annuel de 2014