English -1002 anonymous Incidence | Home Depot Canada

Incidence

La Fondation Home Depot Canada s’engage à offrir 10 millions de dollars pour aider les jeunes sans-abri au Canada.

Incidence
«L’entreprise s’est toujours engagée à contribuer à offrir des logements à prix abordables au Canada, et nous savons que cela nous touche particulièrement lorsque nous sommes plus jeunes. En mettant l’accent sur la jeunesse et le logement, nous pouvons maximiser nos ressources et aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel en leur assurant un avenir meilleur.»
- Paulette Minard, directrice générale
Fondation Home Depot Canada

En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a publié son livre blanc sur le leadership éclairé en matière d’itinérance chez les jeunes et s’est engagée à offrir dix millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens.

Nous avons nommé cette nouvelle initiative Le projet Porte orange.

Au cours des trois prochaines années, en collaboration avec les partenaires communautaires, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous soutiendrons des projets de rénovation et de réparation, des programmes de développement de compétences de vie, la recherche et la collaboration qui profiteront aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Incidence
Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance du livre blanc.

Le comité consultatif sur la jeunesse sélectionne les gagnants du prix Porte orange.

Dans le cadre des projets visant à mettre fin à l’itinérance, il est important de prendre en compte la voix des jeunes ayant vécu cette expérience. La Fondation Home Depot Canada a récemment établi un partenariat avec le conseil de planification sociale et de recherche de Hamilton, en Ontario, pour travailler avec des jeunes de Street Youth Planning Collaborative. Ce groupe consultatif a été mobilisé pour permettre de tenir la direction au fait des décisions de financement prises dans le cadre du lancement d’un nouveau programme, à savoir le prix Porte orange.

Le prix Porte orange récompense des organismes à but non lucratif qui fournissent un soutien significatif à la jeunesse, en fonction des besoins clairement exprimés par cette dernière. Le financement apporté par cette subvention aidera à soutenir et à développer ces programmes dans tout le Canada.

Les gagnants seront annoncés en janvier.

La Fondation Home Depot Canada tient à adresser ses remerciements aux jeunes suivants pour avoir fourni un soutien consultatif dans le cadre de ce projet :

  • Eve Esewi
  • Chukky Ibe
  • Kyla Stewart
  • Anna Downs
  • Adeoluwa Ogunlewe
  • Maddie Gritzan
  • Maddi Bailey

La Fondation Home Depot Canada organise un colloque portant sur le chômage chez les jeunes.

Le 4 décembre, la Fondation Home Depot Canada a organisé une table ronde portant sur le problème prédominant de l’itinérance chez les jeunes en milieu urbain et sur le rôle que joue l’accès à l’emploi pour contribuer à la réussite de ces jeunes. Parmi les participants invités, mentionnons les partenaires actuels de la fondation à l’origine de programmes relatifs à l’emploi des jeunes, des jeunes participant actuellement à ces programmes, les associés et fournisseurs de Home Depot ainsi que des entreprises travaillant dans le domaine de l’emploi des jeunes.

Les discussions ont porté sur un certain nombre de thèmes clés, et notamment sur les suivants :

  • Les jeunes ont besoin d’un logement stable afin de trouver et de conserver un emploi.
  • Les programmes relatifs à l’emploi doivent offrir un ensemble de formations portant sur l’acquisition de diverses compétences, qui soient adaptées aux besoins des jeunes (définies en fonction de leur âge, de leur préparation à l’emploi, de leur expérience passée et de leurs conditions de vie actuelles).
  • Les employeurs désireux de participer à un programme relatif à l’emploi des jeunes doivent conserver une communication ouverte avec l’association caritative médiatrice (définir des attentes claires et instaurer un dialogue continu au sujet des réalisations et des défis au cas par cas).

Les conclusions de ce colloque serviront de base à la rédaction d’une déclaration de principes qui sera publiée par la fondation au début de l’année 2015. Nous vous ferons bientôt parvenir des renseignements supplémentaires à ce sujet.

La Fondation Home Depot Canada vous remercie du soutien que vous avez apporté en 2014!

La Fondation Home Depot Canada célèbre une nouvelle année marquée par des étapes clés incroyables, et ce, grâce au soutien généreux de Home Depot Canada ainsi que de ses fournisseurs, clients et associés. UN GRAND MERCI À VOUS!

Avec votre aide, nous avons été en mesure :

  • d’octroyer plus de 300 subventions à des organismes de bienfaisance canadiens dans le cadre de nos programmes de subventions à l’intention des collectivités et pour la construction et la rénovation de logements à prix abordables;
  • de soutenir 120 organismes de bienfaisance voués à l’hébergement des jeunes grâce à la collecte de plus de 900 000 $ de fonds dans le cadre de la campagne de financement en magasin, à savoir le projet Porte orange, en juin;
  • d’établir des partenariats régionaux à Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax;
  • de mettre en œuvre des projets communautaires de construction avec dix organismes de bienfaisance voués à l’hébergement des jeunes;
  • de sensibiliser la collectivité au problème social prédominant de l’itinérance chez les jeunes et d’encourager les discussions en la matière, afin de préconiser des approches novatrices visant à trouver des solutions.

Grâce à votre soutien continu, nous parviendrons à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Annual Report Cliquez ici pour consulter le rapport annuel de 2013