English -1002 anonymous Incidence | Home Depot Canada

Incidence

La Fondation Home Depot Canada s’engage à offrir 10 millions de dollars pour aider les jeunes sans-abri au Canada.

Incidence
«Notre engagement à mettre fin à l’itinérance au Canada repose sur la compréhension croissante de l’importante relation entre les logements abordables et les services de soutien pour les jeunes. En soutenant des projets et des programmes axés sur la rénovation et la réparation qui mettent à la disposition des jeunes des ressources essentielles, nous les aidons à s’assurer un avenir meilleur.»
- Bill Lennie, Président
Fondation Home Depot Canada

En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a publié son livre blanc sur le leadership éclairé en matière d’itinérance chez les jeunes et s’est engagée à offrir dix millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens.

Nous avons nommé cette nouvelle initiative Le projet Porte orange.

Au cours des trois prochaines années, en collaboration avec les partenaires communautaires, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous soutiendrons des projets de rénovation et de réparation, des programmes de développement de compétences de vie, la recherche et la collaboration qui profiteront aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Incidence
Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance du livre blanc.
We have fulfilled $4.18M of our $10M commitment

Kennedy House Youth Services Inc. reçoit une subvention de 25 000 $!

Récemment, les représentants de la Fondation Home Depot Canada et quelques associés des magasins Home Depot d’East York et de Morningside ont remis une subvention de 25 000 $ à l’équipe de Kennedy House Youth Services Inc.

Kennedy House Youth Services Inc. offre des logements et des services de soutien aux jeunes en difficulté dans le Grand Toronto dans son refuge et ses foyers collectifs. L’organisme a reçu cette subvention grâce au programme de subventions pour la construction et la rénovation de logements à prix abordables de la Fondation afin de pouvoir procéder à divers travaux de rénovation dans le centre d’activités pour jeunes, la cuisine communautaire et la cuisine dédiée aux jeunes.

Le programme de subventions pour la rénovation de logements à prix abordables s’inscrit dans l’initiative du projet Porte orange, un engagement de la Fondation à investir 10 millions de dollars sur 3 ans afin d’appuyer des projets de rénovation et de réparation, ainsi que des programmes offrant des services de soutien et des refuges sécuritaires et stables aux jeunes sans-abri.

La Fondation Home Depot Canada organise un colloque portant sur le chômage chez les jeunes.

Le 4 décembre, la Fondation Home Depot Canada a organisé une table ronde portant sur le problème prédominant de l’itinérance chez les jeunes en milieu urbain et sur le rôle que joue l’accès à l’emploi pour contribuer à la réussite de ces jeunes. Parmi les participants invités, mentionnons les partenaires actuels de la fondation à l’origine de programmes relatifs à l’emploi des jeunes, des jeunes participant actuellement à ces programmes, les associés et fournisseurs de Home Depot ainsi que des entreprises travaillant dans le domaine de l’emploi des jeunes.

Les discussions ont porté sur un certain nombre de thèmes clés, et notamment sur les suivants :

  • Les jeunes ont besoin d’un logement stable afin de trouver et de conserver un emploi.
  • Les programmes relatifs à l’emploi doivent offrir un ensemble de formations portant sur l’acquisition de diverses compétences, qui soient adaptées aux besoins des jeunes (définies en fonction de leur âge, de leur préparation à l’emploi, de leur expérience passée et de leurs conditions de vie actuelles).
  • Les employeurs désireux de participer à un programme relatif à l’emploi des jeunes doivent conserver une communication ouverte avec l’association caritative médiatrice (définir des attentes claires et instaurer un dialogue continu au sujet des réalisations et des défis au cas par cas).

Les conclusions de ce colloque serviront de base à la rédaction d’une déclaration de principes qui sera publiée par la fondation au début de l’année 2015. Nous vous ferons bientôt parvenir des renseignements supplémentaires à ce sujet.

Le comité consultatif sur la jeunesse sélectionne les gagnants du prix Porte orange.

Dans le cadre des projets visant à mettre fin à l’itinérance, il est important de prendre en compte la voix des jeunes ayant vécu cette expérience. La Fondation Home Depot Canada a récemment établi un partenariat avec le conseil de planification sociale et de recherche de Hamilton, en Ontario, pour travailler avec des jeunes de Street Youth Planning Collaborative. Ce groupe consultatif a été mobilisé pour permettre de tenir la direction au fait des décisions de financement prises dans le cadre du lancement d’un nouveau programme, à savoir le prix Porte orange.

Le prix Porte orange récompense des organismes à but non lucratif qui fournissent un soutien significatif à la jeunesse, en fonction des besoins clairement exprimés par cette dernière. Le financement apporté par cette subvention aidera à soutenir et à développer ces programmes dans tout le Canada.

Voici les gagnants :

  • Grande Prairie Youth Emergency Shelter Society (Grande Prairie, Alberta)
  • Nanaimo Youth Services Association (Nanaimo, Colombie-Britannique)
  • Peel Youth Village (Mississauga, Ontario)
  • YES Shelter for Youth and Families (Peterborough, Ontario)

La Fondation Home Depot Canada tient à adresser ses remerciements aux jeunes suivants pour avoir fourni un soutien consultatif dans le cadre de ce projet :

  • Eve Esewi
  • Chukky Ibe
  • Kyla Stewart
  • Anna Downs
  • Adeoluwa Ogunlewe
  • Maddie Gritzan
  • Maddi Bailey
Annual Report Cliquez ici pour consulter le rapport annuel de 2014