Notre Objectif Principal

Notre mission houses
La Fondation Home Depot Canada s’est engagée à appuyer des projets visant à mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada.

La Fondation Home Depot Canada se voue à mettre fin à l’itinérance juvénile.

Afin de contribuer à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes, l’un des problèmes sociaux les plus urgents au Canada en ce moment, la Fondation Home Depot Canada a mis sur pied Le projet Porte orange.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre engagement récent consistant à investir dix millions de dollars sur une période de trois ans pour appuyer des projets à long terme qui contribueront à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Notre engagement repose sur la compréhension croissante de la relation importante entre les services de soutien et les services de logement qui œuvrent pour faciliter le passage sain des jeunes vulnérables et itinérants à la vie d’adulte autonome.

En collaboration avec les partenaires communautaires, les dirigeants éclairés, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous mettons l’accent sur l’amélioration d’espaces grâce aux projets de rénovation et de réparation et aux programmes de soutien qui mettent à la disposition des jeunes les ressources dont ils ont besoin pour s’assurer un avenir meilleur.

Nous sommes conscients que l’itinérance touche des dizaines de milliers de jeunes chaque année et entraîne d’astronomiques coûts personnels et socio-économiques; la priorité n’est pas accordée à cette question, malgré le financement inadéquat et le fait que la recherche ait prouvé que des politiques devaient être adoptées. Nous voulons changer les choses et nous nous engageons à prendre des mesures concrètes grâce à la campagne Le projet Porte orange afin d’offrir un toit et de l’espoir aux jeunes sans-abri du Canada.

*source: www.homelesshub.ca/housingfirstyouth