Notre Objectif Principal

Notre mission houses
La Fondation Home Depot Canada se sert des compétences, des connaissances et des ressources de l'entreprise pour favoriser le développement durable de collectivités et d'habitations au Canada.

La Fondation Home Depot Canada se voue à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes.

En 2013, la Fondation Home Depot Canada a décidé d’aborder le problème de l’itinérance chez les jeunes, car ceux-ci éprouvent en trop grand nombre des difficultés à se loger de manière sûre, stable et abordable.

La Fondation investira à cet effet un montant de 10 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour appuyer des projets qui contribueront à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Notre priorité est de répondre aux besoins des jeunes en matière de logements, et ce, en réalisant des projets de rénovation et de réparation, et en appuyant des programmes offrant des refuges sécuritaires et stables, ainsi que des services de soutien.

Avoir un logement décent, sécuritaire et abordable est un besoin essentiel.
C’est un élément essentiel pour que les jeunes réalisent leur plein potentiel, vivent une vie bien remplie et puissent s’occuper d’eux-mêmes et de leur future famille de façon autonome.

La Fondation se voue à l’amélioration des installations grâce à des projets de rénovation et de réparation, des programmes de soutien qui tirent parti des capacités de Home Depot et de sa famille de fournisseurs pour appuyer le développement des aptitudes des jeunes itinérants, améliorer la compréhension des problèmes et sensibiliser davantage le public grâce à la recherche et à la mobilisation des ressources en vue de mesurer nos progrès de manière concrète.

La Fondation s’emploie à collaborer avec divers intervenants, y compris les organismes à but non lucratif, le gouvernement et d’autres entreprises dans ce domaine pour échanger des connaissances et des pratiques exemplaires afin de trouver des solutions mettant un terme à l’itinérance chez les jeunes.

Saviez-vous
que :

Chaque nuit au Canada, on compte 30 000 sans-abri, dont 20 % sont des jeunes ?

Une personne sur cinq vivant dans un refuge est un jeune ?

Entre 40 % et 70 % des jeunes sans-abri sont atteints de troubles mentaux?

Les jeunes constituent une des franges de la population des sans-abris qui augmentent le plus rapidement ?


C’est pourquoi la Fondation Home Depot Canada s’engage à appuyer les projets visant à répondre aux besoins des jeunes Canadiens en matière de logement. De nos jours, les jeunes Canadiens éprouvent, en trop grand nombre, des difficultés à se loger de manière sûre, stable et abordable.