French -1002 anonymous FAQ ramassez en magasin | Home Depot Canada
Accueil>Service à la clientèle>FAQ ramassez en magasin

Service à la clientèle

Profitez du ramassage gratuit en magasin lorsque vous commandez sur homedepot.ca*

L’option Achetez en ligne, ramassez en magasin de Home Depot vous offre la commodité de magasiner des produits couramment en stock, mais d’économiser les frais d’expédition associés à la livraison à domicile. Elle vous aide également à accélérer la réalisation de vos projets pressants puisque vous n’avez pas à trouver puis à payer les produits dont vous avez besoin : lorsque vous arrivez au magasin, votre commande vous attend au comptoir des Services spéciaux.

Les produits exclus comprennent : la marchandise périssable, les produits en commande spéciale, les produits remis à neuf, les produits coupés, les écrous et boulons, les électroménagers, les produits avec option d’assemblage, les produits personnalisés, la peinture préparée, les offres spéciales avec quantité limitée en stock ou les produits exclusivement offerts en livraison à domicile.

Afin de savoir si votre produit est admissible à l’option Achetez en ligne et ramassez en magasin, veuillez vérifier la présence du bouton Pick up in store sur la page de description du produit.

Suivez simplement ces étapes faciles :

  • Passez votre commande sur homedepot.ca.
  • Choisissez l'option « Ramassage en magasin » au moment de passer à la caisse et sélectionnez le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande.
  • Deux courriels distincts vous seront transmis, soit un premier courriel de confirmation qui accusera réception de votre commande, puis un autre, indiquant que votre commande pour ramassage en magasin est prête au Home Depot que vous avez sélectionné.
  • Lors du ramassage au magasin Home Depot, apportez le courriel indiquant que votre commande est prête pour ramassage, accompagné de votre numéro de commande et d'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.

Le ramassage en magasin est en vigueur :

  • Au magasin précis qui a été sélectionné lorsque la commande a été passée.
  • Pendant les heures d'ouverture du magasin. Veuillez confirmer les heures d'ouverture avant de passer au magasin Home Depot pour ramassage.
  • Lorsqu'un courriel indiquant que la commande est prête pour ramassage en magasin a été transmis.

FAQ ramassez en magasin

Quels sont les avantages et les caractéristiques de commander des articles en ligne et de les ramasser à un magasin Home Depot ?

L'option Achetez en ligne, ramassez en magasin de Home Depot vous donne la possibilité de passer une commande de produits couramment en stock sur homedepot.ca et de ramasser votre commande dans un magasin Home Depot. Si vous ne pouvez ramasser vous-même votre commande, vous pouvez préautoriser une autre personne à ramasser votre commande pour vous. Ce service, en plus de vous faire économiser les frais de livraison, vous aide à accélérer la réalisation de projets pour lesquels le facteur temps est primordial.

Comment fonctionne l'option Achetez en ligne, ramassez en magasin ?

L'option Achetez en ligne, ramassez en magasin de Home Depot vous donne la possibilité de passer une commande de produits couramment en stock sur homedepot.ca et de ramasser vos articles dans un magasin Home Depot. Cette possibilité, en plus de vous faire économiser les frais de livraison, vous aide à accélérer la réalisation de projets pour lesquels le facteur temps est primordial. Une fois en magasin, arrêtez-vous au comptoir des Services spéciaux pour obtenir de l'assistance avec le ramassage de votre commande.

Suivez simplement ces étapes faciles :

  1. Passez votre commande sur homedepot.ca.
  2. Choisissez l'option « Ramassage en magasin » au moment de passer à la caisse et sélectionnez le magasin où vous souhaitez ramasser votre commande.
  3. Deux courriels distincts vous seront transmis, soit un premier courriel de confirmation qui accusera réception de votre commande, puis un autre, indiquant que votre commande pour ramassage en magasin est prête au Home Depot que vous avez sélectionné.
  4. Lors du ramassage au magasin Home Depot, apportez le courriel indiquant que votre commande est prête pour ramassage, accompagné de votre numéro de commande et d'une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement.

Le ramassage en magasin est en vigueur :

  • Au magasin précis qui a été sélectionné lorsque la commande a été passée.
  • Pendant les heures d'ouverture des magasins. Veuillez confirmer les heures d'ouverture avant de passer au magasin pour ramassage.
  • Lorsqu'un courriel indiquant que la commande est prête pour ramassage en magasin a été transmis.

Le ramassage en magasin n'est pas en vigueur dans les Centres du jardinage ni les Centres du jardinage indépendants durant les jours de fête légale.

Une fois ma commande passée en ligne, quel est le délai pour qu'elle soit prête pour ramassage ?

La plupart des articles seront prêts pour ramassage environ deux heures après que la commande soit passée. Des articles précis peuvent exiger plus de temps en raison de la quantité en stock. Veuillez attendre votre courriel indiquant que votre commande est prête pour ramassage en magasin avant de vous présenter en magasin.

Pourquoi dois-je fournir mon numéro de téléphone lorsque je passe une commande en ligne ?

La plupart des articles seront prêts pour ramassage en magasin environ deux heures après que vous ayez passé la commande. Toutefois, pour diverses raisons, certains problèmes peuvent survenir quant à la quantité exacte en stock d'un produit en magasin. Un associé du magasin en question peut alors devoir vous joindre directement afin de vous fournir davantage d'information sur votre commande.

Comment saurais-je que ma commande est prête pour ramassage ?

Deux courriels distincts vous seront transmis par Home Depot. Après avoir reçu un premier courriel de confirmation qui accusera réception de votre commande, vous recevrez un courriel qui vous indiquera que votre commande est prête pour ramassage et qui vous fournira les détails de votre commande et les instructions de ramassage. Vous devrez apporter ce courriel indiquant que votre commande est prête pour ramassage lorsque vous passerez en magasin pour en prendre possession.

Lorsque je suis en magasin, où dois-je me présenter pour ramasser ma commande ?

Une fois que vous êtes dans le magasin, vous pouvez ramasser votre commande au comptoir des services spéciaux.

Que dois-je apporter au magasin pour pouvoir ramasser ma commande ?

Pour un ramassage facile, veuillez apporter ceci au magasin :

  • une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement
  • le numéro de commande
  • le courriel indiquant que votre commande est prête pour ramassage

Que se passera-t-il si je ne peux ramasser moi-même ma commande en magasin et qu'il me faut envoyer quelqu'un d'autre à ma place ?

Pour votre protection, il n'y a que vous ou une personne que vous aurez préautorisée qui pourrez ramasser votre commande. Lorsque vous passerez à la caisse, en ligne, fournissez simplement le nom complet de la personne qui ramassera votre commande. En nous fournissant cette information, vous nous permettez de vérifier que la personne qui viendra ramasser votre commande est bien celle que vous avez autorisée.

La personne que vous aurez désignée à venir ramasser votre commande devra avoir avec elle ceci :

  • une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement
  • le numéro de commande
  • le courriel indiquant que votre commande est prête pour ramassage

Lorsque ma commande est prête, combien de temps aurai-je pour la ramasser au magasin sélectionné ?

Vous aurez sept jours pour prendre possession de votre commande en magasin, à compter de la date où elle sera prête pour ramassage. Pour votre protection, si votre commande entière n'est pas ramassée dans ce délai, nous l'annulerons et émettrons un remboursement conforme au mode de paiement utilisé au moment de la commande.

Est-ce que l'option Achetez en ligne, ramassez en magasin est offerte au magasin Home Depot près de chez moi ?

Présentement, ce service est offert seulement dans certains magasins et pour des produits sélectionnés. Cliquez sur le bouton « Vérifier la quantité en stock » sous le prix, sur la page d'information du produit, pour vous assurer que le produit est offert en ramassage à votre magasin. Vous pouvez également changer le mode de prise de possession pour « Ramassage en magasin » à partir de votre panier, lorsque l'option est disponible.

Que se passe-t-il si je dois changer ou annuler ma commande ?

Nous espérons votre entière satisfaction relativement à votre commande, mais si vous deviez annuler quelque article que ce soit, dites-le-nous. Pour votre commodité, vous pouvez annuler des articles en contactant un représentant du service à la clientèle de homedepot.ca au 1 800 628-0525, du lundi au samedi, de 8 h à 23 h (HE), et le dimanche, de 10 h à 22 h (HE).

Comment puis-je effectuer un retour pour des articles que j'ai commandés ?

Pour procéder à tout retour d'article, apportez simplement votre reçu de commande au magasin Home Depot de votre choix. Veuillez consulter la Politique de retour des marchandises en cours.


Le retour des commandes en ligne est gratuit dans tous les magasins Home Depot du Canada

Pour votre commodité, tout article acheté sur homedepot.ca peut être retourné dans l'un ou l'autre de nos magasins au Canada, dans les 90 jours suivant la date d'achat. Rapportez l'article au magasin le plus près, accompagné du courriel de confirmation d'expédition pour obtenir un crédit porté à votre carte de crédit originale ou un crédit Home Depot en magasin. La marchandise doit être retournée intacte, à l'état neuf. Veuillez cliquer ici pour consulter la politique d'exception des retours pour plus de détails.

Les achats en ligne peuvent aussi être retournés en téléphonant au numéro 1 800 628-0525 dans les 90 jours suivant la date d'achat. Nous organiserons le ramassage et le retour sans frais et nous vous fournirons un numéro d'autorisation de retour (AR).