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Service à la clientèle

FAQ sur l'expédition

Quelles sont les politiques d'expédition?

La livraison se déroule du lundi au vendredi, entre 8 h et 17 h, heures locales. Si vous n'êtes pas à la maison pour accepter la livraison, une carte d'avis de livraison avec plus de détails sera émise. Dans certains cas, les plus petites expéditions faites par messagerie peuvent être laissées à votre porte. Veuillez noter que les plus grosses expéditions faites par un transporteur régulier nécessitent un accusé de réception signé. Si votre commande est expédiée par transporteur régulier, le transporteur vous téléphonera d'avance pour fixer un moment pour la livraison.

La livraison s'effectue généralement à la porte d'entrée à l'avant des maisons et au rez-de-chaussée des édifices à logements et des immeubles en copropriété. Les véhicules et l'équipement de livraison ne sont pas autorisés sur la propriété privée.

Certaines restrictions géographiques s'appliquent sur le service. Dans certaines zones éloignées, la livraison sera effectuée au Centre de ramassage du service de livraison le plus près du destinataire. On informera les clients par téléphone de l'arrivée de leurs biens au site de ramassage.

Des articles multiples peuvent être expédiés séparément à cause de la taille et peuvent arriver à des moments différents. Si n'importe quel colis unique de votre commande dépasse 31,8 kg (70 lb), de l'aide pour décharger votre commande peut être requise lorsqu'elle arrive

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Les commandes sont généralement expédiées à l'intérieur de 24 - 72 heures si tous les articles de la commande sont disponibles. Si les articles sont en livraison différée, un courriel de suivi vous sera envoyé avec une évaluation du temps de livraison.

Est-ce qu'il y a des restrictions d'expédition?

Homedepot.ca livre à l'intérieur du Canada seulement; des frais d'expédition standards s'appliquent à moins d'indication contraire. Les commandes et livraisons vers des régions isolées sélectionnées devront être passées auprès du soutien à la clientèle afin que les frais d'expédition soient fournis dans le but de compléter ou confirmer la commande. Veuillez magasiner sur homedepot.com si vous avez besoin de livraison aux Etats-Unis.

Les livraisons peuvent être effectuées uniquement à des endroits qui ont une adresse de rue ou un numéro de route rurale avec code postal. Nous ne pouvons livrer aux cases postales.

Quelles méthodes d'expédition sont disponibles?

L'expédition terrestre standard est notre principal mode de transport; la plupart des livraisons de colis de moins de 68 kg (150 lb) sont expédiées par messagerie. Dans certaines circonstances, votre commande sera livrée par un transporteur régulier à cause du poids, de la taille et de la destination des articles commandés.

Le transport par avion est seulement disponible pour les Territoires (Yukon, T. N.-O. et le Nunavut) et les endroits éloignés ou l'expédition terrestres n'est pas accessible. Veuillez contacter le soutien à la clientèle afin de confirmer les tarifs d'expédition dans le but de compléter ou confirmer la commande ou de la confirmer.

L'expédition est-elle gratuite?

L'expédition gratuite des colis* :

*Offre d'une durée limitée. Les articles surdimensionnés qui doivent être expédiés par l'entremise d'un transporteur de marchandises ne sont pas admissibles. L'expédition gratuite s'applique uniquement aux produits sélectionnés qui arborent le logo « Expédition gratuite » et dont le poids est égal ou inférieur à 100 lb. Chaque article doit être de 100 lb ou moins pour être admissible. Les frais d'expédition de tout article acheté en ligne qui n'arbore pas le logo « Expédition gratuite » seront ajoutés au coût de l'article. Tous les achats admissibles bénéficieront de l'expédition terrestre standard et seront soumis aux restrictions d'expédition standard de homedepot.ca. L'expédition gratuite est offerte seulement pour des livraisons au Canada. Elle n'est pas offerte pour des livraisons pour les Territoires (Yukon, T. N.-O. et le Nunavut) et les régions éloignées. Des frais de livraisons rurales établis en fonction du marché peuvent s'appliquer à votre situation. Si tel est le cas, veuillez contacter un représentant du Service à la clientèle au 1 800 628-0525 pour recevoir un calcul exact des frais d'expédition. L'offre ne s'applique pas à l'achat de gros électroménagers, aux commandes antérieures, aux achats en magasin ou à certains articles soumis à des restrictions relatives à l'expédition en raison de leur poids ou de leur taille. Offre modifiable sans préavis. Offre en vigueur sur les achats effectués en ligne au www.homedepot.ca seulement.

Le prix inclut les frais d'expédition :

L'offre promotionnelle « Le prix inclut les frais d'expédition » vise uniquement les articles sélectionnés. Les articles arborant le logo « Le prix inclut les frais d'expédition » font partie de cette offre. Tous les articles couverts par cette offre seront expédiés par voie terrestre régulière et sont assujettis aux restrictions d'expédition standard de Home Depot Canada; veuillez accorder un délai de 5 à 7 jours ouvrables pour les livraisons par voie terrestre. Cette offre vise uniquement les livraisons à l'intérieur du Canada, à l'exception du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et des régions éloignées. Les frais d'expédition de tout article acheté en ligne qui n'arbore pas le logo « Le prix inclut les frais d'expédition » seront ajoutés au coût de l'article. Les cartes-cadeaux, les commandes antérieures et les achats en magasin ne sont pas couverts par cette offre. Cette offre est sujette à modifications sans préavis.

Quels sont les tarifs pour l'expédition?

Les frais d'expédition sont déterminés par le poids, la taille et la destination. Pour déterminer le tarif d'expédition pour un produit spécifique, ajoutez l'article à votre panier et inscrivez le code postal de livraison dans l'Outil d'estimation des frais d'expédition. Si vous désirez changer la quantité, veuillez cliquer sur le bouton Mise à jour du panier avant d'utiliser l'Outil d'estimation des frais d'expédition. Si votre lieu d'expédition se trouve à l'intérieur des Territoires (Yukon, T. N.-O. et le Nunavut) ou dans les régions éloignées, veuillez contacter le soutien à la clientèle afin de connaitre les frais d'expédition mis à jour.

Comment puis-je suivre mon colis?

Lorsque votre colis a été expédié, un numéro de suivi sera fourni sur votre courriel de Confirmation de l'expédition.

Les commandes expédiées par messagerie peuvent être suivies sur les sites Web des fournisseurs (www.ups.ca ou www.purolator.ca). Veuillez noter qu'après l'expédition de votre commande, il peut prendre 24 à 48 heures pour que la messagerie puisse mettre à jour son information de suivi.

Pour suivre une expédition par un transporteur régulier, veuillez téléphone notre équipe du Soutien à la clientèle au 1-800-628-0525 du lundi au samedi de 8 h à 23 h HNE et le dimanche de 10 h à 22 h HNE. Il nous fera plaisir de vous aider avec votre commande.

Puis-je refuser un colis s'il est endommagé?

Oui. Toutefois si vous avez déjà accepté le colis, veuillez téléphoner l'Assistance à la clientèle au 1-800-628-0525 à l'intérieur de 48 heures de la livraison pour assurer un échange promptement.