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Service à la clientèle

Politique de retour des marchandises

Retours flexibles et faciles

Vous pouvez déposer votre retour (incluant les articles achetés en ligne) dans tout magasin Home Depot du Canada ou en planifier le ramassage de votre commande en téléphonant au 1-800-628-0525.

Articles achetés dans nos magasins

Le retour des articles achetés dans l'un de nos magasins du Canada ne peut s'effectuer qu'en magasin. Pour un service de retour rapide et facile, conservez votre reçu de caisse. Ceci, en plus de vous assurer d'obtenir le remboursement approprié de votre achat, aidera nos associés à traiter rapidement votre retour.

Dès le 4 février 2013, les sous ne seront plus en circulation. Home Depot Canada s’est à faire la bonne chose, chaque jour. Lorsque nous effectuerons un retour en argent, nous arrondirons toujours à la pièce de cinq cents supérieure près.

FAQ sur les retours en magasin

Retours avec reçu original dans les 90 jours suivant l'achat

Tout achat réglé par carte de crédit est remboursé par note de crédit portée à la carte qui a servi au paiement.

Tout achat réglé en espèces est remboursé en espèces; tout achat fait par carte de débit est remboursé à la carte de débit qui a servi à l'achat.

Tout achat réglé par chèque est remboursé en espèces lorsque la période de compensation de 15 jours a pris fin.

Un crédit en magasin est accordé pour tout achat réglé par chèque lorsque la période de compensation de 15 jours n'a pas pris fin.

Tout achat fait par crédit en magasin, par chèque-cadeau ou par carte-cadeau est remboursé sous forme de crédit en magasin.

Retours avec reçu original passés 90 jours suivant l'achat

Un crédit en magasin ou une note de crédit portée à un compte de crédit commercial Home Depot peut être émis d'une somme égale au prix d'achat original.*

Retours non accompagnés du reçu

Si nous n'arrivons pas à trouver le reçu parce que vous avez utilisé un mode de paiement autre que ceux mentionnés précédemment, nous pourrons vous accorder un crédit en magasin ou porter une note de crédit à votre compte de crédit commercial Home Depot pour le montant correspondant au prix de vente le plus bas.

Si vous avez fait un achat dans les 90 derniers jours par carte de crédit, par carte de débit ou par chèque, il est possible que nous puissions trouver votre reçu.

Articles achetés en ligne

Pour votre commodité, tout article acheté sur homedepot.ca peut être retourné dans l'un ou l'autre de nos magasins au Canada, dans les 90 jours suivant la date d'achat. Rapportez l'article au magasin le plus près, accompagné du courriel de confirmation d'expédition pour obtenir un crédit porté à votre carte de crédit originale ou un crédit Home Depot en magasin. Si Paypal est utilisé lors de votre achat, votre compte Paypal sera crédité pour le montant remboursé. La marchandise doit être retournée intacte, à l'état neuf. Veuillez consulter la politique d'exception des retours (ci-dessous) pour plus de détails.

Les achats en ligne peuvent aussi être retournés en téléphonant au numéro 1-800-628-0525 dans les 90 jours suivant la date d'achat. Nous organiserons le ramassage et le retour sans frais et nous vous fournirons un numéro d'autorisation de retour (AR).

FAQ sur les retours en ligne

Marchandise remise à neuf homologuée

La marchandise remise à neuf qui a été endommagée ou perdue lors du transport pourrait ne pas pouvoir être remplacée. Ceci est assujetti à la quantité des stocks des articles remis à neuf. Lorsque la marchandise peut être retournée, un remboursement est alors offert. Les retours admissibles de marchandise remise à neuf s'effectuent sans frais. Veuillez suivre les instructions ci-dessus pour les retours.

Articles endommagés et réclamation pour des articles manquants

Veuillez signaler tout article endommagé ou manquant dans les trois jours suivant la livraison en appelant au numéro sans frais 1-800-628-0525.

Articles qui fonctionnent avec du liquide ou du gaz inflammables

Veuillez prendre note que les articles qui fonctionnent avec du liquide ou du gaz inflammables ne peuvent pas être retournés par service de transport ou par la poste parce qu'ils représentent des risques d'accident. Par exemple, si vous avez rempli de combustible le réservoir de votre souffleuse à feuilles, vous ne pouvez nous la retourner par la poste, même si vous avez vidangé son réservoir. Veuillez visiter l'un de nos magasins au Canada ou téléphoner au 1-800-628-0525 pour recevoir des instructions à ce sujet.

Des questions ?

Si vous avez des questions au sujet du retour d'un article acheté à homedepot.ca, vous pouvez appeler en tout temps à notre centre de service à la clientèle au 1-800-628-0525.

Exceptions relatives à la politique de retours

Certaines marchandises achetées par commande spéciale sont assujetties à des frais de remise en stock de 15 %. En cas d'annulation, nous pouvons également exiger ces mêmes frais de 15 %. Pour obtenir des précisions à ce sujet, adressez-vous au comptoir des services spéciaux.

Produits personnalisés : aucun retour.

Mélanges de peinture personnalisés du service des peintures : aucun retour.

Échantillons de papier peint et de revêtements de sol : aucun retour.

Spas et baignoires : aucun retour.

Cartes-cadeaux, chèques-cadeaux et crédit en magasin : échange ou retour en argent, en crédit ou en chèque.

Les articles de décoration des fêtes, les climatiseurs, les génératrices et les meubles : retour exigé dans les 30 jours suivant la date de livraison. Tout produit endommagé ou défectueux doit être signalé dans les 30 jours suivant la livraison.

Les électroménagers ne peuvent être retournés. Vous devez procéder à l'inspection de vos électroménagers au moment de leur livraison. Si vous n'êtes pas satisfait, refusez l'article avant de signer le reçu de livraison. Assurez-vous de mentionner tout produit défectueux ou endommagé auprès de l'agent de livraison. Tout dommage doit être signalé dans les 48 heures suivant la livraison. Après 48 heures, vous devrez visiter le magasin près de chez vous ou téléphoner au 1-800-455-3869 pour obtenir de l'aide.

Les tracteurs de jardin et les tondeuses à gazon seront réparés conformément à leur garantie du fabricant ou par l'entremise d'un entrepreneur au magasin Home Depot près de chez vous. Veuillez contacter le service d'assistance à la clientèle au 1 800 628-0525 pour plus d'information.

Home Depot se réserve le droit d'exiger du demandeur des papiers d'identité en règle avant d'accepter un retour de marchandise.

Home Depot se réserve le droit de limiter ou de refuser le retour de certains articles en tout temps, pour quelque raison que ce soit.

Home Depot n'acceptera que les retours de marchandise achetée dans un magasin Home Depot.

Si vous avez acheté des articles dans un magasin Home Depot des États-Unis, vous ne pouvez pas les retourner à un magasin au Canada.

La marchandise achetée dans le cadre d'un contrat de services ne peut être retournée qu'au point d'achat original. Pour obtenir des précisions, veuillez vous adresser au comptoir des services spéciaux.

* Home Depot peut émettre un chèque lorsque le montant du remboursement est supérieur à 1 000 $ (dans ce cas, le chèque sera posté par le centre de soutien aux magasins de Home Depot à Atlanta, GA).

En vigueur depuis septembre 2011