Partenariats et programmes utilitaires

Programmes et partenariats avec les services publics

Home Depot Canada travaille de concert avec des services publics, à l'échelle du Canada, dans le but de tenir divers événements en magasin. Les services publics d'électricité et de distribution de gaz cherchent à mettre en place des partenariats avec des détaillants comme Home Depot en vue d'élaborer et de mettre en oeuvre des programmes personnalisés qui visent à réduire la demande en électricité et en gaz naturel.

Par l'entremise de ces campagnes, Home Depot et ses partenaires publics proposent aux consommateurs des réductions et des mesures incitatives pour les aider à conserver l'énergie à la maison et à réduire les factures d'énergie.

Au fil des années, Home Depot a mis en œuvre avec succès de nombreux programmes dans le cadre de partenariats avec des compagnies de services publics comme BC Hydro, FortisBC, SaskPower, Manitoba Hydro, l'Ontario Power Authority, Hydro-Québec, Efficiency New Brunswick et Efficiency Nova Scotia.

Au cours de l'année 2012 seulement, Home Depot a organisé vingt-cinq programmes en collaboration avec huit partenaires publics partout au Canada. En voici les résultats marquants :

  • Campagnes printanière et automnale de BC Hydro relatives à l'éclairage
  • Campagne Make the Switch (Échange d'ampoules) de SaskPower
  • Événements relatifs aux bons de réduction Énergiconomies de l'Ontario Power Authority
  • Programmes Mieux Consommer d'Hydro-Québec
  • Campagnes printanière et automnale Plug Into Savings d'Efficiency Nova Scotia

Grâce à ces programmes, Home Depot a offert plus de 360 000 produits réduits à ses clients canadiens.