Accreditation

Accréditation

Le bois certifié par le Forest Stewardship Council (FSC) provient uniquement de forêts durables bien gérées. Cela signifie que l'on peut retrouver l'origine de toute pièce de bois certifié par le FSC, depuis sa source jusqu'au consommateur, en passant par le fabricant et le distributeur. Les fournisseurs de bois certifié par le FSC de Home Depot prennent soin de reboiser les forêts afin de tenir compte des besoins futurs.

Engagement à respecter les normes du FSC

Qu'est-ce que l'accréditation en matière de gestion forestière?

L'accréditation d'un site précis d'une exploitation forestière donnée tient compte des pratiques exemplaires en matière de gestion tout en assurant la durabilité à long terme de l'écosystème de la forêt.

Quelles normes d'accréditation Home Depot reconnaît-elle en matière de pratiques forestières?

Home Depot adhère aux normes du Forest Stewardship Council (FSC), une association mutuelle sans but lucratif, qui favorise la gérance forestière au moyen de l'accréditation des pratiques forestières et de l'étiquetage des produits provenant de l'aménagement de forêts certifié.

Quelles sont les normes adoptées par le FSC?
Les normes du FSC en matière de gestion forestière durable fondée sur le rendement sont basées sur les 10 principes et critères de l'aménagement forestier, applicables à l'échelle internationale. Les normes du FSC permettent d'assurer la protection de l'écosystème d'une forêt, de la qualité de l'eau, de l'habitat de la faune et des collectivités locales.

Quelles exigences doit-on remplir afin d'être autorisé à apposer une étiquette d'accrédiation sur ses articles?
Le bois du fournisseur doit provenir, documents à l'appui, d'une exploitation forestière durable.

Quels sont les avantages d'un produit certifié?
Les produits de bois certifié offrent les mêmes caractéristiques et la même qualité que les produits de bois non certifié, mais ils proviennent, toutefois, d'exploitations forestières durables bien gérées.

Que signifie l'accréditation d'une chaîne de traçabilité?

L'accréditation d'une chaîne de traçabilité permet de créer une suite de documents indiquant que les matériaux certifiés sont séparés des matériaux non certifiés, et qu'un suivi précis de chaque pièce et de son authenticité est assuré dans le cadre du processus de fabrication et de distribution. Une telle accréditation est particulièrement importante dans les régions du monde où l'on procède à des coupes illégales et où l'on pratique une gestion forestière qui n'assure pas la durabilité des ressources.

Que signifie l'accréditation d'un produit de la forêt par une organisation indépendante?
Cela signifie qu'une organisation indépendante a attesté la gestion durable de la forêt d'où provient le bois.