Programmes de recyclage

Programmes de recyclage

Programme national de recyclage des piles et des téléphones cellulaires

En partenariat avec Call 2 Recycle, Home Depot du Canada offre désormais le recyclage gratuit des piles aux clients de tous ses magasins au pays. Nous acceptons les types de piles suivants:

  • Nickel-cadmium (Ni-Cd)
  • Nickel-métal-hydrure (Ni-Mh)
  • Nickel-zinc (Ni-Zn)
  • Petites piles scellées au plomb-acide (PPSPA/Pb)
  • Téléphones cellulaires (sans pile)
  • Primaire au lithium
  • Alcaline (AA, AAA, 9V, etc.)

Déposez simplement vos piles et vos téléphones cellulaires dans les boîtes de recyclage spécialement marquées au comptoir des retours ou des services et soyez assuré que le tout sera recyclé d'une façon écoresponsable.


RENSEIGNEMENTS RELATIFS À LA TRANSITION SUR LE SITE WEB OPTIONS-ÉCO :

Nous avons apporté certains changements à notre programme de récupération de peinture au Québec et en Ontario, et à nos programmes de récupération d'ampoules fluocompactes dans tout le pays. Nous croyons que la cueillette et l'élimination des ampoules fluocompactes et des contenants de peinture sont mieux gérées par l'entremise d'un programme de recyclage externe et, pour cette raison, nous n'accepterons plus ces produits aux fins de recyclage. Toutefois, nous avons une solution. À compter du 1er mars 2013, vous pourrez rapporter vos restants de peinture et vos ampoules fluocompactes dans l'un des nombreux centres de récupération près de chez vous.

Sélectionnez une province pour trouver le centre de récupération le plus près de chez vous.
Alberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Terre-Neuve
Nouvelle-Écosse (communiquez avec votre municipalité locale)
Ontario: Peinture; Ampoules fluocompactes
Île-du-Prince-Édouard (communiquez avec votre municipalité locale)
Québec
Saskatchewan

Veuillez note que ces listes ne sont pas exhaustives. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, nous vous recommandons de communiquer avec votre municipalité locale.