French -1002 anonymous Réparer et préparer pour le printemps
Accueil>Réparer et préparer pour le printemps

Réparer et préparer pour le printemps


SAVIEZ-VOUS QUE...

Propreté de l’eau

water clean up

Veillez à ce que votre pompe de vidange soit en bon état de marche. Assurez-vous qu’elle fonctionne correctement en ajoutant de l’eau dans la fosse jusqu’à ce que le moteur se mette en marche.

Évitez les inondations en déplaçant la neige accumulée vers un endroit bien drainé.

Éloignez l’eau des fondations, des arbres et des terrasses grâce à des rallonges pour tuyaux de descente d’eaux pluviales.

Nettoyage de la cour

water clean up

Commencez l’élagage dès le début de la saison. Le début du printemps est le meilleur moment pour soigner les arbres endommagés, car leur croissance active n’est pas encore commencée.

Une fois la neige fondue, faites le tour de votre cour et repérez les creux qui sont situés près des fondations de la maison. Remplissez ces creux de terre compactée pour éviter les inondations et de possibles dommages à la fondation lors des pluies printanières.

Réparations extérieures

water clean up

Ramassez tous les débris épars, comme les feuilles, et nettoyez les gouttières à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Débouchez les tuyaux de descente afin que l’eau s’en écoule facilement, réparez les fuites et redressez les gouttières déformées. Cela empêchera l’écoulement de l’eau vers un endroit inapproprié, ce qui pourrait causer des dommages aux fondations ou inonder le sous-sol.

Vérifiez la toiture pour vous assurer qu’aucun bardeaux n’a été arraché ou endommagé au cours de l’hiver. Assurez-vous de régler tout problème dès maintenant, afin d’éviter que les pluies printanières n’empirent la situation.

SAVOIR-FAIRE : RÉPARATIONS ET PRÉPARATION PRINTANIÈRES INDISPENSABLES

event