French -1002 anonymous Arbres de Noël artificiels | Guides d'achat | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Guides d'achat>Arbres de Noël artificiels
Guides d'achat

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Guides d'achat

Arbres de Noël artificiels

Arbre artificiel décoré

Pourquoi choisir un arbre de Noël artificiel?

La facilité d'installation d'un arbre artificiel est difficile à battre. Sans oublier que les arbres artificiels de bonne qualité peuvent durer plus de dix ans et qu'ils sont offerts dans une grande variété de modèles, ce qui vous permet de trouver facilement la taille, la forme et le style de votre choix. Avant d'aller plus loin, évaluez vos besoins :

  • Préférez-vous un arbre artificiel en polyéthylène ou en PVC, prédécoré ou d'allure givrée ?
  • Quelles dimensions conviennent le mieux à votre maison ?
  • Désirez-vous un arbre préilluminé ou un modèle auquel vous ajoutez vous-même les guirlandes de lumières ?
  • Quelle garantie souhaitez-vous pour votre arbre artificiel ?
TOUT MAGASINER

Installation

Avant d'acheter un arbre, il est conseillé de faire quelques préparatifs. La plupart des gens ont déjà une bonne idée de l'endroit où ils désirent le placer. Il est toutefois recommandé de mesurer au préalable la hauteur et la largeur de l'endroit en question.

Conseils d'installation :

  • En mesurant la hauteur maximale, assurez-vous de laisser de l'espace pour votre décoration pour cime
  • Pensez à rechercher le diamètre de l'arbre sur son étiquette lors de l'achat
  • Les arbres plus étroits font des merveilles dans les halls d'entrée, dans les salles à manger ou comme arbres secondaires
  • Pour être conservés plusieurs années, les arbres conçus pour l'extérieur doivent résister aux intempéries et aux rayons UV
  • Les lumières préinstallées sur les arbres artificiels facilitent l'installation

Modèles d'arbres artificiels

Arbre de Noël artificiel en PVC

Le PVC (ou chlorure de polyvinyle) est le matériau le plus commun dans la confection d'arbres artificiels. Des feuilles de PVC compressé sont façonnées en aiguilles aplaties, pour ensuite être apposées aux branches de l'arbre.

Arbre de Noël artificiel en polyéthylène

Les arbres artificiels en polyéthylène sont la dernière tendance dans le domaine. Ceux-ci comportent des aiguilles tridimensionnelles faites de plastique moulées, apposées aux branches de façon à reproduire la densité et l'épaisseur de vraies branches de l'arbre.

Arbre de Noël artificiel préilluminé

Les arbres préilluminés sont ornés de lumières incandescentes ou à DEL blanches ou multicolores. Il s'agit de la solution idéale si vous désirez gagner du temps. Comme les lumières sont déjà posées aux branches, il n'y a aucun nœud à défaire. Chez Home Depot, nous vous proposons des arbres avec lumières à courant continu : si une ampoule vient à brûler, les autres restent allumées. La plupart des arbres préilluminés sont offerts avec des ampoules de remplacement.

Arbre de Noël artificiel givré

Les branches des arbres d'allure givrée sont traitées pour donner l'impression d'être recouvertes de neige. Ces arbres, offerts préilluminés ou non, ajoutent une touche de charme d'antan à votre décor des fêtes.

TOUT MAGASINER
Home Depot Apron

CONSEIL :

Les branches à pointes façonnables sont celles qui imitent le mieux l'aspect de l'arbre naturel.

Assemblage

L'installation et la décoration de votre arbre de Noël sont l'activité familiale par excellence. N'hésitez pas à façonner chacune des branches pour ajouter du volume à votre arbre de manière à lui donner un aspect encore plus naturel. Pour ce faire, repliez les fils attachés à chacune des branches pour créer une couverture uniforme.

Conseils de façonnage :

  • Recourbez légèrement la pointe des branches vers le haut, pour y accrocher plus facilement les décorations
  • Façonnez les branches au fur et à mesure, pour une apparence des plus naturelles
  • Décalez les branches tandis que vous recourbez le fil, pour remplir tous les espaces et empêcher la formation de trous

Éclairage

Si vous désirez installer vous-même vos lumières, vous en trouverez une foule de styles et de couleurs. En moyenne, vous aurez besoin d'environ 100 lumières incandescentes par pied d'arbre pour une bonne couverture ; il vous en faudra un peu moins si vous utilisez des lumières à DEL. Recherchez des ampoules avec protection antigrillage et avec culot à dévissage zéro : si une ampoule grille ou est dévissée, elle n'empêche pas les autres de fonctionner.

Lumières certifiées UL : le laboratoire des assureurs (UL) est une agence indépendante d'évaluation qui s'assure de la sécurité des lumières selon certaines conditions prédéterminées. Pour tous vos achats de lumières de Noël, recherchez le sceau de certification UL.

Sécurité et entretien

Inspectez toujours les guirlandes de lumières et les fils électriques pour vous assurer qu'ils ne sont ni endommagés, ni usés. Si l'article est endommagé, jetez-le et remplacez-le par un nouveau. Veillez à ne pas surcharger les circuits électriques et à ne pas assembler plus de guirlandes que ce qui est recommandé par le fabricant. Éteignez toujours les lumières lorsque vous n'êtes pas à la maison ou avant d'aller dormir.

Conseils d'entretien :

  • Rangez votre arbre artificiel dans un sac d'entreposage à l'abri de la poussière et des insectes
  • Empêchez vos guirlandes de lumières de s'emmêler en les enroulant autour d'une bobine ou d'un morceau de carton
  • Organisez vos décorations et conservez-les en lieu sûr dans des boîtes de rangement
Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5
know how