French -1002 anonymous Carpettes | Guides d'achat | Home Depot Canada
Guides d'achat

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Guides d'achat

Carpettes

L'influence des carpettes

Les carpettes font beaucoup plus que recouvrir vos planchers. Tout en offrant confort et style, elles peuvent aussi transformer l'apparence générale d'une pièce. Que vous souhaitiez définir une zone pour la circulation, rassembler du mobilier ou ajouter un intérêt visuel, Home Depot dispose d'une vaste gamme de carpettes de qualité, adaptées à vos besoins.

Carpettes : considerations de planification

Déterminez l'utilité que vous souhaitez donner à votre carpette. Choisissez la taille avec soin afin que la carpette soit proportionnée avec la dimension de la pièce et la disposition du mobilier. Recherchez des couleurs et des motifs qui complémentent la décoration actuelle, ainsi qu'un matériau qui offre un bon rendement en fonction de la circulation dans votre pièce.

Thibaude

Chaque carpette devrait être accompagnée d'un antidérapant approprié. Comme c'est le cas pour les tapis, les thibaudes aident à prolonger la vie de votre carpette en la maintenant en place, mais aussi en offrant rembourrage et isolation. Elles empêchent également l'humidité et les déversements de s'infiltrer à travers la carpette et de tacher le plancher.

Voir les thibaudes

La thibaude

Fibres de carpette

Les carpettes peuvent être fabriquées de fibres naturelles ou synthétiques selon la douceur, la couleur et la résistance recherchées. Le choix entre une fibre naturelle et une fibre synthétique dépend du style de carpette que vous souhaitez, de la circulation que vous prévoyez à cet endroit et du prix. Les fibres discontinues sont de courtes fibres qui peuvent s'effilocher au début, alors que les filaments continus gonflants (BCF) sont constitués de fils continus de fibre qui ne s'effilochent ni ne deviennent crépus.

Voyez ci-dessous pour en apprendre davantage sur les différentes fibres de carpette et sur leurs caractéristiques.

Fibres naturelles

Coton

Les carpettes en coton sont offertes en plusieurs couleurs et motifs et elles procurent de la douceur ainsi qu' un bon rendement. Le coton est une fibre naturelle de grande durabilité et solidité et il est agencé de manière à fournir une combinaison unique de résistance et de capacité d'absorption.

La carpette en coton

Bambou, zostère, sisal et jute

Le bambou, la zostère, le sisal et la jute sont rudes au toucher comparativement à d'autres types de fibres, mais procurent une solidité remarquable pour une allure exotique, s'inspirant du naturel. Ces carpettes représentent un choix naturel pour les intérieurs allant du classique au contemporain et peuvent aussi être offertes avec une bordure décorative en coton.

La carpette en sisal

Laine

Les carpettes en laine sont douces et résistantes et conservent bien leur apparence avec le temps. Elles sont capables d'absorber l'humidité et préviennent également l'électricité statique. En résistant à la saleté et en repoussant l'eau et autres liquides, la laine reste propre plus longtemps. Elle peut également conserver son velours sous le poids des meubles ou de la circulation fréquente. Les carpettes en laine s'effilochent souvent, mais cela cesse avec le temps et ne nuit en rien à leur belle apparence.

La carpette en lain

Cuir

Les carpettes en cuir sont souvent faites d'un tissage composée de plusieurs bandes de cuir, pour une apparence et une sensation de superposition. Ces carpettes sont faciles à nettoyer et à entretenir.

La carpette en cuir

Fibres Synthétiques

Nylon

Les carpettes de nylon sont offertes dans une variété de couleurs et sont un bon choix pour les endroits passants. Le nylon est une fibre durable résistante aux taches qui est facile à nettoyer et requiert peu d'entretien. Il résiste à au poids des meubles lourds et est également résistant à la saleté et à la moisissure.

La carpette en nylon

Polyester

Les carpettes en polyester procurent douceur et chaleur à vos planchers et sont faciles à nettoyer et à entretenir. Les carpettes en polyester à coupe serrée peuvent avoir une apparence luxueuse et soyeuse qui rehausse toute pièce de votre maison.

La carpette en polyester

Oléfine/Polypropylène

Les fibres d'oléfine et de polypropylène sont les plus largement utilisées dans les carpettes fabriquées à la machine, car elles sont douces et laineuses. Ces carpettes résistent aux taches, sèchent rapidement et sont légères en raison de leurs fibres à faible densité.

La carpette en oléfine/polypropylène

Viscose

Les carpettes en viscose possèdent l'apparence luxueuse et ultra soyeuse des carpettes en soie, à un prix plus abordable. Ces carpettes sont un excellent choix pour les salles à manger ou les salons et elles peuvent également être utilisées comme décoration murale.

La carpette en viscose

Carpettes : motifs et styles

Les carpettes ressemblent à des œuvres d'art sur vos planchers. Elles sont offertes dans une gamme infinie de motifs, de styles et de formes, et elles peuvent s'agencer à tous les décors. L'achat d'une carpette devrait être fondé, en partie, sur votre intuition. Gardez l'esprit ouvert et vous trouverez assurément une carpette qui est à la fois attrayante et utile. Les styles de carpettes peuvent comprendre :

Couleurs Solides

La carpette en couleurs solides

Tout magasiner les carpettes

Traditionnelles

La carpette traditionnelle

Tout magasiner les carpettes traditionnelles

Enfants et ados

La carpette pour les enfants et ados

Tout magasiner les carpettes pour les enfants et ados

Contemporaines

La carpette contemporaine

Tout magasiner les carpettes contemporaines

Tapis à poils longs

Tapis à longs poils

Tout magasiner les carpettes à poils longs

Sports

La carpette de sports

Tout magasiner les carpettes de sports

Carpettes : formats

Assurez-vous de bien mesurer la pièce destinée à recevoir la carpette pour que cette dernière y soit proportionnée. Voici quelques conseils en matière de dimensions :

  • Les carpettes et les petit tapis mesurant 2 pi x 4 pi se retrouvent habituellement dans la salle de bain, la cuisine et l'entrée. Placez-les dans le hall ou l'entrée pour contribuer à protéger les planchers de la saleté et de l'humidité.
  • Les chemins de couloir sont de longues carpettes étroites qui conviennent parfaitement aux passages et aux endroits tels que les entrées et les cuisines, où vous souhaitez définir une zone pour la circulation.
  • Optez pour des carpettes accentuées de 3 pi x 5 pi ou de 4 pi x 6 pi afin de définir certains coins ou autres zones spéciales.
  • Les carpettes moyennes viennent généralement dans les formats 5 pi x 8 pi et 6 pi x 9 pi. Elles conviennent parfaitement à la décoration générale des coins de détente, salles de séjour et salles familiales. Elles donnent un accent chic, rassemblent du mobilier et rehaussent le confort et la chaleur à l'étage.
  • Votre carpette doit être proportionnelle à votre espace plancher. Pour les grandes pièces, recherchez des carpettes de format 8 po x 11 po, 9 pi x 12 pi, 10 pi x 13 pi, ou plus grand. Le mobilier doit être situé sur la carpette, ceci aidant à définir visuellement votre espace de vie. La carpette doit offrir un dégagement de deux pieds partout autour de la pièce pour une mise en place bien ancrée. Utilisez les diagrammes suivants à titre d'exemple.

Salle de séjour

Carpette pour salle de séjour Carpette pour salle de séjour

Salle à manger

Carpette pour salle à manger

FAIRE

Dans la salle à manger, votre carpette devrait déborder de la table, l'équivalant de deux pieds sur chaque côté. On devrait également disposer les chaises sur le tapis même lorsqu'elles sont en retrait de la table.

L'entretien de votre carpette

Entretenir convenablement votre carpette lui conservera son apparence et prolongera sa durée de vie. Mais l'entretien des fibres de tapis diffère d'un tapis à l'autre. Alors que certaines peuvent être nettoyées avec des nettoyants chimiques pour tapis, d'autres devraient être nettoyées avec de l'eau et un savon doux. Dans le doute, vérifiez les recommandations du fabricant pour les méthodes de nettoyage afin d'empêcher l'annulation de votre garantie ou d'endommager votre tapis. L'utilisation d'un antidérapant sous votre tapis prolongera aussi sa durée de vie et aidera à réduire le frottement entre la surface de votre plancher et le dessous de votre tapis.

Conseils de nettoyage :

  • Passez l'aspirateur aux endroits fortement et fréquemment achalandés et nettoyez rapidement tout déversement en tamponnant plutôt qu'en frottant.
  • Faites la rotation des carpettes tous les 6 à 12 mois pour éviter une usure inégale.
  • Envisagez un nettoyage périodique professionnel.

Tout voir nettoyants à tapis

Nettoyant à tapis
Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5
know how