French -1002 anonymous Chauffe-eau sans réservoir | Guides d'achat | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Guides d'achat>Chauffe-eau sans réservoir
Guides d'achat

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat

Chauffe-eau sans réservoir

chauffe eau sans reservoir

Chauffe-eau instantané au point d’utilisation sous un lavabo

UN CHAUFFE-EAU PARFAIT POUR VOUS

Il vient un temps où il faut dire adieu à notre vieux chauffe-eau. En faisant preuve de prévoyance, il est possible de le remplacer par un nouveau modèle écoénergétique qui peut même nous faire gagner de l’espace.

L’industrie nord-américaine des chauffe-eau a bien évolué. Autrefois, notre décision d’achat se limitait au format du réservoir, mais aujourd’hui, nous considérons également l’efficacité énergétique et la technologie. C’est là où les chauffe-eau instantanés, aussi appelés « à la demande », font leur apparition.

Véritable exploit technologique, ces systèmes innovateurs, comparés aux chauffe-eau avec réservoir, permettent de considérables économies d’énergie et, par conséquent, d’argent. Leur format beaucoup plus petit fait également gagner un espace non négligeable.

Il existe deux principaux modèles de chauffe-eau instantanés : pour la maison entière et au point d’utilisation.

Modèle de chauffe-eau instantané pour la maison entière
Un chauffe-eau pour la maison entière devrait être installé à un emplacement central et il remplacera totalement le chauffe-eau standard avec réservoir.
Modèle de chauffe-eau instantané au point d’utilisation
Un chauffe-eau au point d’utilisation procurera de l’eau chaude pour un seul appareil sanitaire. Généralement, il s’agira d’un lavabo ou d’un évier situé loin de la source d’alimentation centrale en eau chaude. En raison de son très petit format, le modèle au point d’utilisation est habituellement installé directement sous le lavabo ou l’évier.

TOUT MAGASINER LES CHAUFFE-EAU INSTANTANÉS

AVANTAGES EN UN COUP D’ŒIL
  • Profitez d’énormes économies sur vos factures énergétiques : vous pourriez économiser jusqu’à 75 % dans certains cas !
  • Alimentation instantanée à volonté en eau chaude.
  • Aucun réservoir, donc un gain d’espace.
  • La durée de vie peut s’étendre jusqu’au double de celle des chauffe-eau conventionnels.

COMMENT FONCTIONNENT-ILS

Les chauffe-eau instantanés procurent un approvisionnement instantané à volonté en eau chaude. En fonctionnant à la demande, ces systèmes ne nécessitent pas de réservoir pour contenir l’eau préchauffée. Cette absence de réservoir signifie que la durée de vie des chauffe-eau instantanés est le double de celle des systèmes traditionnels, car les risques de rouille et de corrosion sont grandement diminués.

Chauffe-eau instantané alimenté au gaz
Chauffe-eau instantanés au gaz
Les systèmes au gaz sont alimentés au propane ou au gaz naturel et ils chauffent l’eau à l’aide d’un brûleur. Pour fonctionner, ces modèles requièrent une canalisation de gaz et un système de ventilation vers l’extérieur. Si le chauffe-eau instantané au gaz remplace un chauffe-eau avec réservoir, il exigera une plus grosse canalisation de gaz. Le système de ventilation peut aussi avoir besoin d’être rehaussé. Un modèle du format adéquat produira de l’eau chaude à volonté pour jusqu’à deux utilisations importantes à la fois. Ce modèle remplace à merveille un chauffe-eau avec réservoir.
Chauffe-eau instantané électrique
Chauffe-eau instantanés électriques
Les chauffe-eau instantanés électriques chauffent l’eau à l’aide d’un élément chauffant électrique et constituent une excellente option de rechange pour un modèle avec réservoir. Ce type de chauffe-eau nécessite un raccordement fixe à votre panneau électrique ou tableau à disjoncteurs. La capacité de l’installation électrique existante de la maison doit être considérée, car des modèles plus performants peuvent exiger un rehaussement. Les chauffe-eau instantanés électriques ne requièrent pas de ventilation. Aussi, bien que ces modèles puissent produire moins de GPM que ceux au gaz, les chauffe-eau instantanés électriques plus performants peuvent fournir de l’eau chaude à volonté pour jusqu’à deux utilisations importantes, ce qui est suffisant pour la plupart des foyers. En plus d’être moins coûteux à l’achat que les chauffe-eau instantanés au gaz, leur format est plus petit et ils ne requièrent aucune ventilation. Ces avantages leur permettent d’être installés là où les chauffe-eau instantanés au gaz ne peuvent l’être.
SAVIEZ-VOUS QUE...

Le sigle GPM (gallons par minute) représente la quantité d’eau chaude qu’un chauffe-eau instantané fournit par minute. Si l’eau est tiède au point d’entrée, l’appareil générera un taux de GPM plus élevé que si l’eau est froide. Enfin, au moment de déterminer le format du chauffe-eau instantané qui convient à votre maison, il vous sera pratique d’évaluer le nombre total de GPM que tous vos appareils sanitaires utiliseraient simultanément.

SERVICES D’INSTALLATION

Services d’installation pour chauffe-eau

Communiquez avec un expert des Services d’installation au sujet de l’installation d’un chauffe-eau instantané à votre maison. Passez en revue les questions suivantes avant votre consultation gratuite à domicile :

  1. Voulez-vous conserver la même source d’énergie pour votre nouveau chauffe-eau (soit électrique ou au gaz) ?
  2. Si vous envisagez un modèle au gaz, est-ce que votre maison possède déjà une canalisation de gaz et, si tel est le cas, de quel format est-elle ?
  3. Idéalement, où voudriez-vous que votre chauffe-eau instantané soit installé ?
POUR EN SAVOIR PLUS

TABLEAU COMPARATIF DES CHAUFFE-EAU

Source
d’énergie
Exigences d’installation Ventilation horizontale/verticale Nombre d’utilisations simultanées
Chauffe-eau au gaz avec réservoir Gaz naturel ou propane Requiert une canalisation directe à une ligne de gaz L’une ou l’autre Utilisations multiples
Chauffe-eau électrique avec réservoir Électricité Nécessite un raccordement fixe au panneau électrique ou tableau à disjoncteurs Non requise Utilisations multiples
Chauffe-eau instantané au gaz Gaz naturel ou propane Requiert une canalisation directe à une ligne de gaz à grande capacité L’une ou l’autre Jusqu’à deux utilisations importantes simultanément
Chauffe-eau instantané électrique Électricité Nécessite un raccordement fixe au panneau électrique ou tableau à disjoncteurs Non requise Jusqu’à deux utilisations importantes simultanément
Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5
know how