Accueil>Centre du savoir-faire>Guides d'achat>Couvre-plancher stratifié

Guides d'achat

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Projets

  • Pose D'un Revêtement De Sol Stratifié Ou Technique

    Commencez »

Guides d'achat

Couvre-plancher stratifié

Couvre-plancher stratifié : un guide d'achat

Le luxe du revêtement de sol stratifié

Le couvre-plancher stratifié s'est établi comme une solution de rechange innovatrice et rentable au plancher de bois franc. Le stratifié est non seulement attrayant mais il est disponible dans un large éventail de couleurs et de textures. Il est aussi plus résistant aux éraflures et aux taches que le plancher de bois franc ou de bois d'ingénierie, ce qui en fait le choix parfait pour les ménages actifs avec de jeunes enfants ou des animaux de compagnie.

Qu'est-ce que le revêtement de sol en stratifié?

Le couvre-plancher stratifié est fabriqué de quatre couches (couche de fond, coeur en panneaux de fibres, couche décorative et couche protectrice) combinées en une surface extrêmement dense. Les revêtements de sol en stratifié sont conçus pour ressembler à une variété de matériaux, comme le bois franc, la pierre et les carreaux. Contrairement au bois franc ou au bois d'ingénierie, le revêtement de sol en stratifié contient rarement du bois. Il est plutôt fabriqué de panneaux de fibres ou de mélamine, ce qui le rend extrêmement durable. En général, plus le stratifié est épais, plus il est durable et confortable.
Les revêtements de sol en stratifié

Couvre-plancher stratifié : les avantages

Le revêtement de sol en stratifié est léger, durable et peut ressembler à nombre de matériaux dispendieux de couvre-plancher, des bois exotiques à la pierre naturelle. Les stratifiés ne se décoloreront pas et sont extrêmement résistants aux taches. Le couvre-plancher stratifié résiste également à l'humidité et peut être installé dans les sous-sols et les salles de bain.

TOUT VOIR REVÊTEMENT DE SOL EN STRATIFIÉ

Couvre-plancher stratifié : en un coup d'œil

Cerisier

Cerisier

Chêne

Chêne

Noyer

Noyer

Érable

Érable

Ardoise

Ardoise

Seagrass Laminate Flooring

Seagrass

Revêtement de sol en stratifié : le projet de bricolage parfait

Sur une échelle de un à dix, l'installation d'un revêtement de sol en stratifié requiert un niveau d'habileté d'environ quatre. La plupart des stratifiés sont conçus pour s'emboîter sans colle ni clous et sont conçus pour « flotter », ce qui signifie qu'ils ne sont pas fixés au sous-plancher.

Plutôt, les stratifiés sont installés sur une mince couche d'amortissement en mousse et maintenus par les murs de la pièce. Les planches de stratifié son aussi 2 à 3 fois plus larges que les matériaux naturels auxquels elles ressemblent, permettant de couvrir un espace plus grand en moins de temps. Le système d'emboîtement simplifié par déclic permet à la majorité des bricoleurs d'installer un plancher complet en un seul après-midi. Vous pouvez aussi marcher sur les stratifiés immédiatement après la fin de l'installation.
Projet de bricolage

Vérifiez nos instructions de bricolage étape par étape sur l'installation de revêtement de sol en stratifié.

Démarrer
Installation d’un revêtement de sol en stratifié

Ajoutez une touche d'élégance à une pièce
de votre maison grâce au couvre-plancher
stratifié durable, installé
rapidement par nos professionnels.

Détails

Nettoyage d'un couvre-plancher stratifié

Le couvre-plancher stratifié est incroyablement durable et résiste aux taches. Même les dégâts difficiles comme le vernis à ongles, la graisse et la moutarde peuvent être éliminés avec un chiffon humide. L'entretien préventif qui comprend passer l'aspirateur et la vadrouille conservera votre couvre-plancher stratifié aussi beau qu'au jour de son installation. Évitez de balayer le couvre-plancher pour ne pas l'égratigner.

Pour laver votre revêtement de sol en stratifié, utilisez un nettoyant sans cire recommandé par le fabricant. Les détergents, savons et produits de cire réguliers peuvent s'accumuler sur votre couvre-plancher stratifié et le ternir avec le temps le ternir avec le temps. Vous pouvez vous procurer un mastic s'agençant à la couleur de votre plancher pour réparer de légers dommages. Cependant, dans certains cas il faudra remplacer la planche de stratifié.

Tout voir nettoyants à plancher de bois franc
Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5