Guides d'achat

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Guides d'achat

Cuisinières

Cuisinières un guide d'achat

La cuisinière multitâche

Les cuisinières modernes vous aident à faire plus que la simple cuisson. Elles gardent les repas chauds jusqu'à ce que vous soyez prêt à manger, s'autonettoient et ajoutent une note de style dans votre cuisine. Qu'importe comment votre cuisine est organisée, vous pouvez trouver une cuisinière qui convient à vos besoins.

Choisir la bonne cuisinière

Vous voudrez examiner plusieurs facteurs en débutant votre recherche pour une nouvelle cuisinière. En considérant quelques questions simples sur l'espace et le design, ainsi que les options de cuisson que vous voulez avoir, vous serez apte à faire le choix de la cuisinière idéale en un rien de temps. Avec le choix de multiples options d'installation et de sources d'alimentation, trouver la bonne cuisinière est simplement une question de choisir un modèle qui convient à votre manière de cuisiner et aux nécessités d'espace.

Cuisinières au gaz

Cuisinières au gaz

Si vous avez un raccordement au gaz dans votre cuisine, vous voudrez examiner le spectre complet des options qu'offrent les cuisinières au gaz. Les modèles de base font un excellent travail pour chauffer la nourriture alors que les modèles plus avancés offrent des brûleurs pour mijoter ou à très haute température qui facilitent la préparation d'une entrée et d'une sauce simultanément. Si vous cuisinez séparément, cherchez un modèle qui comprend des caractéristiques utiles de nettoyage. Les appareils à l'allumage sans veilleuse permettent un démarrage sans tracas, et certains offrent des brûleurs qui s'allument de nouveau automatiquement s'ils s'éteignent pour éliminer les interruptions. Les connaisseurs de petit-déjeuner voudront une cuisinière qui offre un espace dédié pour une plaque chauffante pour préparer des crêpes duveteuses ou du bacon grésillant.

  • Les brûleurs de la table de cuisson chauffent rapidement et offrent un contrôle précis.
  • Les brûleurs scellés et les surfaces de cuisson relevées simplifient le nettoyage.
  • Les grilles à verrouillage permettent de glisser facilement les ustensiles de cuisine sur la surface.
  • L'allumage sans veilleuse fournit un démarrage rapide et sécuritaire.

Tout magasiner cuisinières au gaz

Cuisinières électriques

Cuisinières électriques

Les appareils électriques fournissent une chaleur de grande qualité et constante du four. Les tables de cuisson à serpentins sont très économiques et offrent souvent des éléments chauffants amovibles avec des bols d'égouttement pour un nettoyage facile et rapide. Les modèles avec des éléments radiants possèdent les tables de cuisson unies en vitrocéramique qui sont faciles à entretenir et fournissent un rendement solide. Les cuisinières haut de gamme radiantes peuvent offrir des éléments doubles ou combinés ou un brûleur central ovale qui peut accueillir des chaudrons et poêlons oblongs ou surdimensionnés. Des éléments extensibles fournissent une chaleur efficace en vous laissant choisir la taille de brûleur qui correspond le mieux à l'ustensile de cuisson que vous utilisez. Si vous êtes soucieux de la sécurité ou avez des enfants à la maison, cherchez une cuisinière qui offre des voyants de signalisation de sécurité qui indiquent que la surface est chaude, même après avoir éteint l'appareil.

  • Offert en configurations à serpentins ou chaleur radiante.
  • Donne une cuisson de haute qualité, constante
  • Voyants lumineux sécuritaires indiquant quand les brûleurs sont chauds ou non.
  • Les tables de cuisson en vitrocéramique ont du style et s'essuient rapidement.

Tout magasiner cuisinières électrique

Cuisinières biénergie

Cuisinières biénergie

Si vous avez un raccordement pour le gaz et souhaitez combiner la puissance de cuisson et le contrôle d'une table de cuisson au gaz avec la constance d'un four électrique, considérez une cuisinière biénergie. Ces appareils requièrent un investissement de départ un peu plus important, mais vous permettent de tirer parti des caractéristiques les plus utiles du gaz (brûleurs pour mijoter ou pour haute température, grilles à verrouillage, allumage sans veilleuse) et les combiner avec les qualités qui démarquent les fours électriques (chaleur uniforme de haute qualité et des capacités autonettoyantes plus efficaces).

  • Les modèles biénergie combinent une table de cuisson au gaz et un four électrique.
  • La table de cuisson au gaz fournit un excellent contrôle de température et une puissante chaleur.
  • Le four électrique cuit les aliments uniformément et fournit un autonettoyage complet.

Tout magasiner cuisinières biénergie

Type de cuisinière Éventail de capacité Caractéristiques à considérer Considérations additionnelles
Gaz Gaz naturel
  • Brûleurs scellés pour nettoyage facile
  • Brûleurs pour mijoter et haute température
  • Allumage sans veilleuse
  • Large gamme de puissance de cuisson
  • Contrôle précise de la chaleur de la table de cuisson
Électrique Électricité (Serpentin ou éléments radiants)
  • Éléments extensibles éconergétiques
  • Éléments doubles pour de plus gros ustensiles
  • Zones de réchauffement pour garder les aliments chauds et frais
  • Cuisson uniforme, haute qualité
  • Caractéristique d'autonettoyage très efficace
Biénergie Table de cuisson au gaz et four électrique
  • Brûleurs scellés pour nettoyage facile
  • Brûleurs pour mijoter et haute température
  • Allumage sans veilleuse
  • Cuisson uniforme, haute qualité
  • Meilleures capacités d'autonettoyage
  • Combine les qualités d'une table de cuisson au gaz et d'un four électrique
  • Investissement initial plus important

Considérations pour l'installation

Déterminez où se fera l'installation de la cuisinière; les modèles varient en largeur et capacité et présentent généralement quatre éléments de cuisson. Les appareils à haute capacité sont meilleurs pour les cuisiniers occupés, ayant beaucoup d'espace pour accueillir différents types et tailles de chaudrons. Les cuisinières amovibles peuvent être placées au bout du comptoir ou ailleurs au milieu et présentent souvent un dosseret qui contient les commandes. Les modèles encastrés ont des commandes sur le devant et se nichent dans votre dessus de comptoir pour sur surface unie, sans brisure.
  • La plupart des cuisinières mesures 30 po de largeur avec une capacité variant de 3,5 à 5,5 pi. cubes.
  • Les cuisinières amovibles offrent une installation souple avec de multiples options de placement.
  • Les appareils encastrés ont des commandes sur le devant et s'ajustent bien dans le dessus de comptoir de cuisine.

Caractéristiques

Indépendamment de l'installation et de la source d'alimentation, il y a plusieurs caractéristiques communes que vous voudrez chercher. Les fours avec des capacités autonettoyantes s'occupent du sale travail pour vous. Les supports réglables accueillent une grande variété de plats pour des options de cuisson plus polyvalentes. Les commandes électroniques facilitent le réglage du temps, des températures précises et des modes de cuisson pour des repas précis et délicieux. Si vous aimez cuire des rôtis, de la volaille ou d'autres aliments ou un fini brun, croustillant est important, cherchez une cuisinière qui utilise la cuisson par convection. Les appareils font circuler l'air également à travers le four, réduisant l'apparition de « points chauds » et assurant une cuisson plus complète.
Pour le cuisinier avide, un double four est inestimable; cette caractéristique permet de cuire, rôtir ou griller deux mets séparés en même temps.

Technologies de cuisson

Certaines cuisinières présentent des systèmes de cuisson innovateurs pour une cuisson uniforme, complète, comme la convection européenne qui ajoute un troisième élément de chauffage à l'arrière du four.

Surveillance de la température

Les fours avec cette caractéristique surveillent étroitement les températures de cuisson pour qu'elles soient constantes afin d'assurer une cuisson uniforme des aliments.

Zone de maintien au chaud

Les appareils qui offrent un élément de maintien au chaud au centre de la table de cuisson ou un tiroir chauffe-plat permettent de garder les aliments cuits au chaud et frais jusqu'au moment de manger.

Grillage variable

Faites cuire le poisson ou d'épais biftecks correctement avec une caractéristique de grillage variable, disponible à la fois dans les modèles électriques et au gaz.

Sécurité

Faites cuire le poisson ou d'épais biftecks correctement avec une caractéristique de grillage variable, disponible à la fois dans les modèles électriques et au gaz.

 

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5