Guides de marque

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat

DRIcore

DRIcoreMD

LA MANIÈRE SIMPLE DE GARDER LES PLANCHERS DU SOUS-SOL AU CHAUD ET AU SEC

Évitez les fâcheux problèmes d’humidité qui touchent la plupart des sous-sols grâce au faux-plancher DRIcore, un système de panneaux dotés d’un pare-humidité breveté. Cette solution de faux-plancher ajoute de la valeur à votre propriété en isolant et en protégeant vos planchers contre les dommages causés par l’eau et la moisissure. Votre sous-sol devient ainsi un espace de vie confortable à longueur d’année.

COMMENT FONCTIONNE LE FAUX-PLANCHER DRICOREMD

Panneaux de faux-plancher DRIcore

Voyez comment le faux-plancher peut faire une différence dans votre maison.

  • Les panneaux DRIcore sont parfaits pour mettre sous une moquette, un parquet stratifié ou de bois d’ingénierie, des carreaux ou du vinyle ; il est aussi possible de les laisser ainsi et d’appliquer une couche de finition au polyuréthane.
  • Un pare-humidité breveté composé d’une base en polyéthylène haute densité surélevée permet à l’air de circuler entre la surface en béton et les panneaux de faux-plancher, ce qui élimine le froid et l’humidité au sous-sol.
  • Les panneaux légers de 23,5 po sur 23,5 po s’assemblent en s’emboîtant sans clou ni colle, et sont assez robustes pour résister à un poids de 5 000 livres par pied carré.
  • Après l’installation du faux-plancher, les planchers sont jusqu’à 3,2 °C plus chauds, et le risque de moisissure nocive est grandement diminué.

Voir les produits DRIcore

GALERIE D’INSPIRATION DES RÉNOVATIONS DU SOUS-SOL

Laissez DRIcore vous aider à donner le coup d’envoi de vos rénovations du sous-sol ! De l’atelier à l’espace de rangement en passant par le cellier et la salle d’entraînement maison, soyez inspiré et transformez votre sous-sol froid en béton en un espace de rêve.

FAQ DE L’INSTALLATION DU FAUX-PLANCHER

Où les panneaux de faux-plancher peuvent-ils être installés ?

Le faux-plancher DRIcore peut être installé dans les sous-sols, les maisons à dalle sur le sol, les garages, les ateliers, les espaces de rangement, les salles de lavage et sur les planchers de béton au-dessus du sol.

Combien de temps faut-il pour installer les panneaux DRIcore ?

La durée de l’installation d’un faux-plancher varie selon la taille de la pièce et sa disposition. Avec une moyenne de 100 pieds carrés installés en une heure, le faux-plancher DRIcore exige 50 à 60 % moins de temps pour son installation qu’un faux-plancher conventionnel. Les panneaux unitaires, faciles à manipuler, sont conçus avec des côtés languetés et bouvetés pour un assemblage rapide et peuvent être taillés rapidement à l’aide d’une scie circulaire, d’une scie sauteuse ou d’une égoïne.

Combien de panneaux DRIcoreMD et de trousses de mise à niveau me faut-il ?

Utilisez la formule simple suivante pour savoir combien de panneaux et de trousses de mise à niveau sont nécessaires pour votre projet.

Superficie de la pièce en pieds carrés ÷ 3,3 = Nombre de panneaux nécessaires

Un ensemble de nivellement est recommandé pour 60 panneaux

Dimensions
de la pièce
Superficie
(pi2)
Nbre de
panneaux requis
Trousses
de mise à niveau
10 pi X 10 pi 100 31 1
14 pi X 16 pi 224 68 2
16 pi X 20 pi 320 97 2
20 pi X 24 pi 480 146 3
Combien de panneaux et d’ensembles de nivellement aurais-je besoin ?

L’estimation se fait en toute facilité : la surface totale de la pièce en pieds carrés, divisée par 3,3, vous donne le nombre de panneaux de faux-plancher dont vous aurez besoin. Cette formule tient compte des pertes normales et des coupes autour des tuyaux et des obstacles. Si vous devez mettre à niveau la surface en béton, nous vous recommandons d’utiliser un ensemble de nivellement DRIcore pour chaque groupe de 60 panneaux.

Puis-je installer DRIcore sur le revêtement de sol existant ?

Pour installer les panneaux de faux-plancher sur les surfaces de revêtement existantes, la surface doit être propre, solide et exempte de débris ou de matériaux qui pourraient affaiblir le rendement des panneaux. La surface existante doit également être exempte de matériaux qui pourraient piéger, bloquer ou absorber l’humidité ou favoriser la croissance de moisissure. On sait que certaines colles à vinyle moisissent quand on les installe directement sur le béton. Nous recommandons que vous enleviez tout résidu ou débris et nettoyiez la surface en béton en profondeur avant de procéder à l’installation de tout matériau de revêtement de sol.

Y a-t-il une garantie ?

Oui, les panneaux de faux-plancher DRIcore sont couverts par une garantie limitée de 25 ans.

Home Depot Apron

CONSEILS D’INSTALLATIONS DU FAUX-PLANCHER

Grâce à la technologie brevetée de DRIcore et au processus d’installation en une seule étape, vous pouvez réaliser l’installation de votre faux-plancher en moins de temps que vous croyez. Voyez comme il est facile d’installer vous-même les panneaux DRIcore :

UNE MAISON SAINE

Enfants s'amusant à un jeu sur un parquet de bois franc

Le béton dégage constamment de l’humidité, mais la technologie à circulation d’air des panneaux DRIcore favorise une circulation constante et l’évaporation de l’humidité à la surface du sol en béton. Cela réduit les risques de moisissure et d’humidité, et vous procure un environnement plus sain.

Puis-je augmenter la circulation d’air sous les panneaux DRIcore ?

Oui, vous pouvez augmenter la circulation en pratiquant des orifices d’aération de 3 po sur 10 po ou de 4 po sur 10 po à tous les 10 pieds le long des murs périmétriques afin de favoriser l’évacuation de l’air.

Home Depot Apron

CONSEILS

Outre installer un faux-plancher, voici d’autres mesures que vous pouvez prendre pour prévenir la moisissure au sous-sol :

  • Colmatez les fuites pour prévenir l’infiltration d’humidité.
  • Assurez-vous qu’un déshumidificateur fonctionne et nettoyez-le pour bien maîtriser le degré d’humidité dans la pièce.
  • Installez les murs à au moins 0,25 pouce des murs en béton et installez un faux-plancher qui fournira une circulation d’air multidirectionnelle et une protection contre l’humidité. Le béton offre une condensation continue, car la masse d’air chaud de votre maison entre en contact avec la masse d’air froid provenant de l’extérieur. Augmentez la circulation d’air entre le mur en béton ; le plancher contribue à garder vos matériaux de construction à l’écart du béton humide.
  • Assurez-vous que votre sous-sol soit doté de suffisamment d’ouvertures d’aération pour le chauffage afin de maintenir l’équilibre dans la pièce. Si vous installez des cloisons pour diviser l’espace sans installer d’ouverture additionnelle dans les nouvelles pièces, vous créerez un déséquilibre du système d’aération, ce qui pourrait mener à des zones froides ou humides.

Lire plus de conseils pour une Maison saine

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5