Guides de marque

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat

Isolant Owens Corning

Owens Corning - Mieux vivre gráce à l'innovation

Owens Corning est l’inventeur de l’isolant éconergétique FIBERGLASMC ROSEMC EcoTouchMD. Servez-vous de l’isolant ROSEMC EcoTouchMD dans vos murs extérieurs, sous-sols et greniers et épargnez jusqu’à 28 % de vos factures d’énergie*.

*Les économies pouvant atteindre 28 % sur les coûts de chauffage et de climatisation sont calculées à l’aide du logiciel HOT2000, version 8.7, pour une maison type à deux étages, bâtie en 1972, ayant une superficie de 1 149 pi² par étage, dont la valeur R du grenier est passée de R-8 à R-40 et celle des murs du sous-sol est passée de R-0 à R-20, dans des conditions climatiques canadiennes.

COMMENT L’ISOLANT FIBERGLASMD ROSEMC FONCTIONNE-T-IL ?

Entre les filaments entremêlés d’isolant, des millions de petites poches d’air sont formées. Ces poches d’air piégé résistent au passage de la chaleur, ce qui réduit les pertes de chaleur en hiver et les hausses de chaleur en été. En général, plus l’isolant est épais, plus il y a de poches d’air, et plus la valeur « R » sera élevée.

Qu’est-ce que la valeur « R » ?
La valeur « R » mesure la résistance à la chaleur et est déterminée par l’épaisseur et la densité de l’isolant. Plus la valeur « R » est élevée, plus le produit sera isolant et plus vous avez de chance d’économiser de l’énergie et de l’argent sur vos coûts de chauffage et de climatisation.

AVANTAGES ECOTOUCHMD

Isolant EcoTouch

Les produits de la gamme EcoTouchMD facilitent l’isolation de votre maison, réduisent les émissions de gaz à effet de serre* et améliorent la qualité de l’air intérieur**.

  • Ils contiennent 73 % de matières recyclées
  • Ils sont homologués SCS
  • Garantit leur efficacité thermique pour toute la durée de vie de la maiso
  • Ils sont certifiés GREENGUARDSM pour la qualité de l’air à l'intérieur et sont exempts de formaldéhyde
  • Ils sont faits à 99 % de matériaux naturels
  • L’isolant est doux au contact et facile à installer
  • L’emballage SpaceSaverMD contient plus d’isolant dans chaque sac, ce qui signifie moins de sacs à transporter et moins de perte

*Le fait d’isoler votre grenier pour obtenir une valeur R-50 (18 ½ po) réduit les émissions de gaz à effet de serre d’une demi-tonne par année !
^Données basées sur un grenier ayant une superficie moyenne de 1 700 pi² et un isolant R-19, et réparties sur 7 villes au Canada.
**Certifié par GREENGUARDSM pour la qualité de l’air à l’intérieur

SOLUTIONS ÉCONERGÉTIQUES ISOLANTES CONTRE LE BRUIT POUR VOTRE MAISON

Greniers Greniers Greniers Plafonds cathedrale Petits espaces Murs de sous-sol Murs et planches interieurs Lisse basse Murs exterieurs Basement Floors

ISOLEZ VOTRE GRENIER AVEC LE SYSTÈME ISOLANT EXPANSIF EN FIBRE DE VERRE SOUFFLÉ AttiCatMD ET ÉCONOMISEZ !

La plupart des toits sont étanches à l’eau, mais pas aux dépenses inutiles. L’isolation de votre grenier peut contribuer à vous faire économiser sur vos factures de chauffage et de climatisation. De plus, le système isolant expansif en fibre de verre soufflé AttiCatMD est facile à installer, sécuritaire et fiable de telle sorte que vous pouvez isoler votre grenier en un après-midi ! Disponible à certains Centres de location d'outils Home Depot.

Comment ça fonctionne

  1. L'insuffleuse traite l'isolant expansif en fibre de verre soufflé FIBERGLAS® ROSE AttiCatMD en le brisant et en le faisant bouffer.
  2. L’isolant est traité plus en profondeur le long du boyau alors qu’il chemine jusqu’à votre grenier et que des bulles d’air supplémentaires s’ajoutent, augmentant sa capacité isolante.
  3. Puisque l’isolant ROSEMC FiberglasMD ne se tassera pas avec le temps, il conservera sa valeur « R » d’économie d’énergie.

Est-ce que votre grenier vous coûte de l’argent ?
Si le plancher de votre grenier est isolé, mais que les poutres de bois (solives) sont encore visibles, vous manquez probablement d’isolant. Toutefois, il n’y a rien qui vous garantit que vous aurez assez d’isolant, même si les solives sont cachées. La meilleure manière de savoir si vos besoins en matière d’isolation sont respectés est de mesurer (voir la section Calculer vos besoins ci-dessous). Pour un maximum d’efficacité énergétique, une valeur isolante de R-50 est recommandée pour les greniers (environ 18,5 po [470 mm] d’isolant en vrac AttiCatMD).

DE COMBIEN DE PAQUETS AI-JE BESOIN POUR MON PROJET D’ISOLATION ?

Remplissez les étapes suivantes pour déterminer la quantité d’isolant requise pour ajouter la quantité parfaite d’efficacité énergétique et de confort à votre espace. Vous pouvez également utiliser la Calculatrice d’isolant pour les greniers Owens Corning pour savoir combien d’emballages d’isolant vous avez besoin.

1. Aire totale
Déterminez l’aire en pieds/mètres carrés à isoler en multipliant la longueur par la largeur en pieds ou en mètres.
LONGUEUR _____ x LARGEUR _____ = _____ PI2/M2

2. Largeur de l’isolant
Mesurez la distance entre les solives pour déterminer la largeur d’isolant requise pour le projet.
DISTANCE ENTRE LES SOLIVES = _____ POUCES/MM

3. Choisir votre produit
Déterminez le produit isolant (valeur « R » et largeur) qui convient à votre projet (choisissez la largeur du produit de façon à ce qu’elle corresponde à la distance entre les solives).
LARGEUR DU PRODUIT = _____ POUCES/MM

4. Calculez le nombre de paquets dont vous aurez besoin
Divisez l’aire totale en pi2/m2 à être isolée par l’aire de couverture par paquet en pi2/m2. Arrondissez au nombre entier supérieur pour déterminer le nombre total de paquets requis.
AIRE TOTALE EN PI2/M2_____
÷ AIRE DE COUVERTURE EN PI2/M2 PAR PAQUET _____
= NOMBRE TOTAL DE PAQUETS _____

C'EST FACILE COMME BONJOUR DE CALCULER LA QUANTITIÉ REQUISE
EXEMPLE, POUR UN MUR EN
MONTANTS EN BOIS :
VOTRE
MAISON

Longueur du grenier

22 pi (6,7 m)

 

Multiplier par la largeur
du grenier

40 pi (12,2 m)

x

Superficie totale

880 pi2 (81,8 m2)

=

Diviser par pi2/m2 par sac
Par exemple : sac SpacesaverMD : R-20, largeur 15 pi

80 pi2 (7,43 m2)

÷
Nombre de sacs requis: 11 =

LE ROSE EST ÉCOLOMC

Le rose est écolo Owens Corning Canada est un fier partenaire d’organismes qui travaillent à l’avancement d’immeubles éconergétiques, incluant EnerQualityMC Corporation et Built GreenMC. Les produits éconerrgétiques ROSEMC ont été homologués par le GREENGUARDMC Environmental Institute et correspondent aux rigoureux standards de qualité en matière d’air intérieur.

Économisez de l’argent

  • Le fait d’améliorer l’isolation de votre grenier à une valeur minimale de R-50 peut réduire vos frais de chauffage et de climatisation de près de 28 %*.
Économisez de l'argent avec les isolants Owens Corning

Économisez de l’énergie

  • Les isolants en fibre de verre et en mousse sont des systèmes passifs qui ne consomment pas de ressources additionnelles.
  • Une livre type d’isolant permet d’économiser 12 fois plus d’énergie au cours de la première année suivant son installation que l’énergie utilisée pour la produire. Cela signifie que l’énergie consommée lors de la fabrication est économisée durant les premières quatre à cinq semaines d’utilisation du produit. L’isolant continue d’économiser cette quantité d’énergie chaque mois, et ce, pour toute la durée de vie de la maison ou du bâtiment dans lequel il est installé.

Aidez à sauver la planète

  • Isolant ROSEMC FIBERGLASMD EcoTouchMD produit au Canada contient 73 % de matières recyclées, est homologué par une tierce partie telle que SCS‡‡
Les isolants Owens Corning contiennent 70 & de matières recyclées. Fabriqués au Canada.

* Les économies pouvant atteindre 28 % sur les coûts de chauffage et de climatisation sont calculées à l’aide du logiciel HOT2000, version 8.7, pour une maison type à deux étages, bâtie en 1972, ayant une superficie de 1 149 pi² par étage, dont la valeur R du grenier est passée de R-8 à R-40 et celle des murs du sous-sol est passée de R-0 à R-20, dans des conditions climatiques canadiennes.
Basé sur un grenier de 100 m²/1 000 pi² avec une valeur RSI de 8,8 et un facteur R-50.
Les économies varient selon la quantité originale d’isolant dans votre maison, le climat, la grandeur de votre maison, les fuites d’air, la consommation d’énergie et les habitudes de vie personnelles.
‡‡ Basé sur la teneur moyenne en verre recyclé dans tous les rouleaux et matelas isolants et les isolants en vrac fabriqués au Canada.

GARANTIE

Owens Corning ne garantit pas l’installation de ses produits puisqu’il n’a aucun contrôle sur la main-d’œuvre et l’installation. La seule responsabilité d’Owens Corning et des solutions offertes à vous, l’acheteur, sont limitées aux modalités générales de vente, si applicables, et aux modalités de la garantie limitée express applicable.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5