Guides d'achat

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Guides d'achat

Lumières de Noël

Lumières des fêtesde Noël extérieures, multicolores et blanches

Illuminez votre décor des fêtes avec des lumières

Pendant les fêtes, rien n'est plus féérique que des arrangements de lumières éclatantes. Que vous souhaitiez agrémenter votre cour arrière ou ajouter de l'ambiance à votre intérieur, il importe de choisir la meilleure source de luminosité.

Avant d'acheter vos lumières de Noël, posez-vous les questions suivantes :

  • Que recherchez-vous ? Des lumières intérieures, extérieures, ou les deux ?
  • Combien de guirlandes de lumières prévoyez-vous installer ?
  • De combien de prises électriques disposez-vous et où sont-elles situées ?
  • Quels modèles de lumières vous intéressent le plus ?
  • Quelles sont les consignes de sécurité à respecter selon votre espace ?

Planification

Évaluez tout d'abord vos objectifs de décoration. Mesurez les endroits où vous désirez installer des guirlandes de lumières pour vous assurer d'en avoir assez pour tout couvrir. Déterminez aussi vos préférences de style, votre budget et le temps que vous avez à consacrer à ce projet.

En ce qui concerne l'installation de lumières à l'intérieur, simplifiez-vous la tâche en divisant votre projet par pièce. La pose d'éclairage extérieur doit être considérée comme un tout, mais les projets à plus grande échelle peuvent être divisés en zones, selon l'emplacement des prises électriques. Lors de la planification du nombre de guirlandes de lumières requises, n'oubliez pas de tenir compte de l'emplacement des prises de courant. Si vous ne possédez pas de prises de courant à disjoncteur de fuite à la terre (DDFT), pensez à vous en procurer, pour plus de sécurité.

Lumières intérieures ou lumières extérieures ?

Maison ornée de lumières et de décorations des fêtes

La majorité des lumières offertes chez Home Depot peuvent être utilisées à l'extérieur comme à l'intérieur. Les lumières pour l'extérieur sont conçues pour résister aux intempéries et assurer la sécurité des branchements électriques. Avant d'acheter des lumières de Noël, déterminez où vous les placerez et choisissez seulement les jeux d'ampoules de tension nominale appropriée.

  • Les lumières pour l'extérieur peuvent servir à l'intérieur et à l'extérieur
  • N'utilisez que des rallonges appropriées pour un usage à l'extérieur

Types et modèles

Bien que les lumières de Noël incandescentes traditionnelles soient encore populaires, les avancées technologiques des dernières années ont grandement amélioré la gamme de lumières à DEL offertes sur le marché. Les ampoules à DEL offrent plusieurs avantages comparativement aux lumières incandescentes traditionnelles, notamment :

  • Une économie d'énergie allant jusqu'à 80 %
  • Une durée de vie jusqu'à 20 fois plus longue
  • Une plus grande durabilité et une sensation de fraîcheur au toucher
  • La possibilité de raccorder un plus grand nombre de jeux à partir d'une même prise ou rallonge électriques

Les jeux de lumières à DEL Home Accents Holiday permettent de raccorder jusqu'à 45 jeux à partir d'une même prise. Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme d'ampoules de tailles et de formes différentes.

Les jeux de lumières Martha Stewart LivingMC profitent de la technologie de courant continu qui permet au reste de la guirlande de rester allumée si une ampoule grille, brise ou se desserre. Ces ampoules sont sans papillotement et sont ornées de divers types de décorations. Ces jeux sont composés d'ampoules blanc doux ou d'autres couleurs douces, car elles offrent un meilleur rendement que les autres types de lumières à DEL intérieures, souvent trop éblouissantes.

Les jeux de lumières EcoSmart possèdent les mêmes caractéristiques que les jeux Martha Stewart LivingMC mentionnés ci-dessus, mais leurs ampoules à DEL sont aussi offertes en blanc doux super lumineux ou multicolores, en plus d'être hydrofuges et remplaçables. Et c'est sans compter que ces ampoules à DEL de calibre commercial sont munies de coques scellées empêchant l'humidité de s'y infiltrer, ce qui élimine la rouille et pratiquement tout risque d'endommager les fils. Ceci constitue une protection supplémentaire pour assurer la durabilité des jeux de lumières.

Faites preuve de créativité

Clôture noire décorée avec des lumières de Noël multicolores

Que vous soyez amateurs du vif éclat des ampoules d'antan ou que vous préfériez le scintillement féérique de centaines d'ampoules miniatures à DEL, vous pouvez créer une foule d'effets avec vos lumières de Noël. Grâce aux avancées technologiques, nous avons vu apparaître sur le marché des lumières à DEL dotées d'une fonction de variation de couleur et des jeux qui illuminent dans des directions variables ou selon certaines cadences, ce qui crée un effet saisissant. Les lumières à DEL offrent maintenant une couverture approximative de 500 mètres : vous pouvez donc illuminer des zones que vous n'arriviez pas à atteindre auparavant. Songez à illuminer le dessus de votre clôture, votre jardin ou vos arbres, pour créer une ambiance hautement festive sur votre terrain.

Installation et sécurité

Voici quelques normes à respecter pour une expérience de décoration mémorable et sécuritaire. Il est très important de ne pas surcharger les prises de courant ou les rallonges électriques. Les jeux de lumières incandescentes peuvent généralement alimenter un maximum de 500 lumières par guirlande. Vous pouvez donc brancher 10 jeux de 50 lumières ou 5 jeux de 100 lumières. Lorsque vous raccordez plusieurs guirlandes, n'excédez pas le nombre prescrit par le fabricant. Ne branchez jamais des guirlandes de lumières de types différents (comme une guirlande de lumières incandescentes C7 ou C9 avec une guirlande d'ampoules miniatures) sur le même circuit ou sur la même prise, et ne combinez pas les lumières incandescentes et les lumières à DEL.

Testez vos lumières pour vous assurer qu'elles fonctionnent et inspectez les rallonges et le filage avant de procéder à l'installation. Jetez sans tarder les lumières ou les rallonges endommagées ou usées.

À l'extérieur, protégez les fiches branchées au moyen de ruban isolant. Pour fixer vos lumières au toit, à un mur ou à toute autre surface, procurez-vous des attaches, des crochets ou des pinces de plastique ou recouverts de plastique conçus précisément pour accrocher des lumières de Noël.

  • Débranchez toujours les lumières lorsque vous quittez la maison ou que vous allez dormir
  • Utilisez une minuterie automatique pour ouvrir et fermer vos lumières quand bon vous semble
  • Ne placez jamais les rallonges dans les zones passantes ou sous les tapis
  • Pour réduire le risque d'accident, ne montez jamais dans une échelle lorsque vous êtes seul
  • Ne placez jamais une échelle sur la neige, la glace ou toute autre surface glissante Entreposage

Entreposage

Une fois les fêtes terminées, entreposez soigneusement vos décorations dans un endroit sec, comme un placard intérieur. Laissez sécher les jeux de lumières humides avant de les entreposer. Évitez de ranger les lumières et les décorations dans le grenier ou au sous-sol, car ce sont des endroits où le degré d'humidité fluctue tout au long de l'année.

Conservez vos guirlandes de lumières bien organisées, pour prolonger leur durée de vie tout en vous évitant des ampoules perdues ou brisées, des rallonges endommagées et des guirlandes emmêlées. En retirant vos lumières, inspectez les rallonges et le filage pour vous assurer qu'ils ne sont pas coupés, fendus ou endommagés d'une quelconque façon. Le soin que vous porterez cette année au retrait de vos lumières vous permettra d'économiser beaucoup de temps lors de leur installation, l'an prochain.

On retrouve sur le marché divers types de dévidoirs et de supports conçus pour les lumières de Noël. Il suffit d'enrouler les lumières autour de cet équipement, tel qu'indiqué, et de placer le tout dans une boîte de rangement, un bac ou un sac d'entreposage. Si vous ne possédez pas de dévidoir ou de support, enroulez vos lumières autour d'un tube ou d'un morceau de carton robuste. Ne les enroulez pas trop serré, car cela risque d'endommager le filage.

Caractéristiques

Lumières certifiées UL :
le laboratoire des assureurs (UL) est une agence indépendante d'évaluation qui s'assure de la sécurité des lumières selon certaines conditions prédéterminées. Pour tous vos achats de lumières de Noël, recherchez le sceau de certification UL.

Lumières de calibre commercial :
pour vos projets de décoration les plus ambitieux, raccordez des lumières de calibre commercial. Vous pourrez ainsi atteindre des longueurs imbattables.

Éclairage éconergétique :
pendant les fêtes, l'éclairage de votre maison et de votre terrain risque de faire augmenter votre consommation mensuelle d'énergie. Optez pour des solutions plus efficaces comme les lumières à DEL afin de limiter vos dépenses du temps des fêtes tout en profitant de vos décorations.

Lumières alimentées par pile :
les guirlandes de lumières alimentées par pile vous permettent d'illuminer facilement les décorations que vous n'arrivez pas à brancher à une prise – comme les couronnes, les arrangements floraux et autres ornements.

Décorations extérieures :
pour un décor des fêtes inoubliable, jumelez vos lumières de Noël à une variété de décorations conçues spécialement pour être utilisées à l'extérieur, comme des sculptures illuminées, des décorations gonflables et autres ornements uniques.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5