Accueil>Centre du savoir-faire>Guides d'achat>Revêtement de sol en vinyle

Guides d'achat

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat

Revêtement de sol en vinyle

Carreaux en vinyle

La polyvalence du revêtement de sol en vinyle

Les ménages actifs d'aujourd'hui ont besoin de revêtements de sol qui sont à la fois durables, attrayants et qui exigent peu d'entretien. Traditionnellement préféré dans les cuisines et les salles de lavage, le revêtement de sol en vinyle est maintenant offert dans une variété de motifs et de styles. Avec autant de possibilités, c'est un choix parfait pour pratiquement toutes les pièces.

Revêtement de sol en planches de vinyle

Revêtement de sol en planche de vinyle, cerise sauvage

Le revêtement de plancher en planches de vinyle est un type innovateur de vinyle qui a l'allure du vrai bois et qui en donne la sensation. En outre, ilest étanche ce qui permet de l'installer dans les endroits propices à l'humidité qui sont généralement « interdits » aux revêtements de sol en bois franc ou en stratifié, comme les sous-sols et les salles de bain. De plus, le revêtement de sol en planches de vinyle est silencieux et chaud sous les pieds ainsi que relativement facile à installer. Il n'exige pas d'adhésif : c'est une magnifique et élégante solution de rechange au revêtement de sol traditionnel en vinyle et autres produits de recouvrement de sol.

Tout voir Revêtement de sol en planches de vinyle

Revêtement de sol en feuilles de vinyle vs carreaux de vinyle

Le revêtement de sol en vinyle est disponible en deux formats courants : feuilles de vinyle et carreaux de vinyle. Lorsque vous choisissez entre les deux, la considération la plus importante devrait être l'allure de votre plancher. Si vous préférez un design à gros motifs, optez pour les feuilles de vinyle. Pour un motif en damier, l'idéal ce serait les carreaux de vinyle.

Revêtement de sol en feuille de vinyle Tarkett

Feuille de vinyle

Une feuille de vinyle se présente comme un gros rouleur de revêtement de sol de vinyle qui peut avoir un dos en feutre, un dos en vinyle ou être modifié pour une pose libre. Chacun est conçu pour différentes méthodes d'installation.

Dos en feutre : c'est le type le plus courant de vinyle en feuille doté d'une couche de feutre au dos pour la résistance et le rembourrage et on l'installe à l'aide d'adhésif.

Modification pour pose libre : comporte un dos en fibre de verre pour une plus grande résistance et stabilité que les feuilles à dos de feutre ou de vinyle, et une installation sans adhésif. Un ruban adhésif double face fixe la feuille près des électroménagers et des portes.

Modification pour pose libre : comporte un dos en fibre de verre pour une plus grande résistance et stabilité que les feuilles à dos de feutre ou de vinyle, et une installation sans adhésif. Un ruban adhésif double face fixe la feuille près des électroménagers et des portes.

Carreau en vinyle opale Baie d'Hudson TrafficMaster

Carreaux de vinyle

Les carreaux de vinyle sont généralement disponibles en carrés de 12 po sur 12 po avec un dos adhésif, mais peuvent aussi être en bandes de trois. Les planchers recouverts de carreaux de vinyle ont une allure bien différente des planchers recouverts de vinyle en feuilles, qui ont moins de lignes et de coutures. Le motif régulier des lignes d'un plancher en carreaux de vinyle est une partie importante de son design.

Tout voir Carreaux de vinyle

Choisir un motif en vinyle : imprimé vs incrusté

Le revêtement de plancher en vinyle offre confort et qualité et il est relativement facile à installer si vous décidez de le faire vous-même. Choisir un style que vous aimez peut être la décision la plus difficile à prendre lorsque vous faites le choix d'un revêtement de sol en vinyle. Il y a deux types de motifs distincts pour le revêtement de sol en vinyle : imprimé et incrusté.

Revêtement de sol en vinyle imprimé

Vinyle imprimé

Le vinyle imprimé est fabriqué en imprimant un motif directement sur la surface d'une feuille de vinyle, et ensuite en la recouvrant d'une couche protectrice. Ce type de vinyle est aussi appelé rotovinyle, en fonction du nom du procédé d'impression. Le vinyle imprimé est disponible dans une variété de motifs et de couleurs, et il est plus économique que le vinyle incrusté. Toutefois, il est moins durable.

Revêtement de sol en vinyle incrusté

Vinyle Incrusté

Le vinyle incrusté est fabriqué par l'injection d'un motif en couleurs directement dans une feuille de vinyle, pour ensuite les fusionner afin que les couleurs et le motif deviennent une partie intégrante du matériel. Ce type de procédé donne au vinyle incrusté une riche apparence d'une plus longue durée que le vinyle imprimé. Toutefois, le vinyle incrusté tend à être offert dans une moins grande variété de motifs et de couleurs.

Flooring Installation
 


Rehaussez facilement l'allure et la valeur
de votre demeure avec un revêtement de sol
en vinyle installé par des professionnels.
Détails

 

Les finitions de vinyle

Que vous choisissiez le vinyle en feuille ou les carreaux de vinyle, il est important d'avoir un revêtement de sol de vinyle qui demeure durable pour les années à venir. Ceci dépendra d'un certain nombre de facteurs, incluant l'usure de votre recouvrement de vinyle, ou son fini, qui est une couche appliquée au vinyle pour conserver son lustre. Il y a trois types de finis utilisés couramment :

Vinyle sans Cire

Le choix le plus économique. Résistant aux taches et facile à nettoyer; demeure brillant sans polissage ou frottage.

Uréthane

Facile à nettoyer et plus résistant aux marques et aux taches que les finis sans cire; conserve son apparence d'origine plus longtemps. Reste brillant sans polissage ou frottage.

Uréthane Amélioré

Plus efficace que les finitions du vinyle sans cire et de l'uréthane régulier. Résiste mieux aux éraflures, rayures et taches domestiques; lustre qui dure plus longtemps sans polissage ni frottage.

Entretien de votre revêtement de sol en vinyle

Revêtement de sol en vinyle Pompano Tarkett

Le vinyle fournit une allure attrayante à un prix abordable. Le vinyle est aussi plus facile à entretenir que ne le pensent la plupart des gens. Lorsque vous le lavez, par exemple, utilisez simplement un nettoyant sans rinçage qui ne laisse pas de pellicule. La plupart des produits vendus en tant que nettoyants de vinyle font l'affaire. Pour conserver une allure de neuf à votre revêtement de sol en vinyle, suivez ces conseils simples :

  • Utilisez des tampons en feutres sur les pieds de tables et de chaises, et sur d'autres meubles, pour éviter de rayer le plancher.
  • Évitez de poser des tapis à dos de caoutchouc sur un revêtement de sol en vinyle - le caoutchouc peut tacher le plancher.
  • Posez un paillasson à votre porte d'entrée et encouragez les visiteurs à essuyer leurs pieds. Ceci est particulièrement important si vous avez une entrée en asphalte; les produits chimiques dans l'asphalte peuvent causer le jaunissement d'un revêtement de sol en vinyle.
  • Enlevez les taches aussitôt que possible avec un nettoyant à plancher sans rinçage approprié et essuyez l'endroit avec un linge humide pour enlever tout résidu.
Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5