Guides d'achat

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Projets

  • Conseils Rapides : Conseil pour des économies en matière de cycle de laveuse

    Commencez »

Guides d'achat

Marques populaires

Sécheuses

Des sécheuses qui conviennent le mieux à vos besoins

Une bonne sécheuse s'occupe de tout, des bas aux douillettes, et conserve vos vêtements en bon état et sans plis cycle après cycle. Avant d'en acheter une, considérez à quelle fréquence vous utiliserez cet électroménager, où il sera installé et quel genre de vêtements seront séchés.

Choisir la bonne sécheuse

Il y a deux types de sécheuses, au gaz et électrique. Les deux sont dotés d'un moteur électrique qui actionne le tambour pour faire culbuter les vêtements, un ventilateur électrique pour faire circuler l'air chaud et un tuyau d'évacuation pour pousser l'air chaud à l'extérieur. Leur façon de créer de la chaleur les différencie. Votre choix dépend essentiellement de l'endroit où vous voulez installer l'appareil et du type de raccordement qui est disponible.

Conseil :
Pour les installations de nouvelles sécheuses, n'oubliez pas de vous procurer une trousse de tuyau d'évacuation de sécheuse en magasin.

Sécheuses au gaz

Sécheuses au gaz Tout magasiner Sécheuses au gaz

Les sécheuses à gaz requièrent que vous ayez un raccordement pour le gaz tout près. C'est là quelque chose qui nécessite une installation par un professionnel si ce n'est déjà fait. Les appareils au gaz tendent à exiger un investissement de départ plus élevé que les appareils électriques mais utilisent moins d'énergie et peuvent coûter la moitié moins en moyenne pour leur fonctionnement par chargement. À la longue, il pourrait s'agir d'économies importantes. Vous devez évaluer le coût initial plus élevé par rapport aux économies à long terme pour établir si c'est la bonne solution pour vous.

 

  • Produit la chaleur avec un brûleur au gaz.
  • Nécessite un raccordement au gaz installé professionnellement.
  • Le fonctionnement très efficace fournit des économies de coûts à long terme.

Sécheuses électriques

Sécheuses électriques Tout magasiner Sécheuses électriques

Les sécheuses électriques requièrent une sortie électrique spécialisée de 240 V pour fonctionner. Vous devrez déterminer si votre espace de buanderie actuel possède une source d'alimentation électrique avant d'acheter une sécheuse électrique. S'il n'y en a pas, consultez un électricien pour installer une nouvelle sortie. Les appareils électriques sont généralement moins coûteux que les appareils comparables au gaz et fournissent les mêmes options et les mêmes qualité de séchage. Selon les taux que vous payez pour l'électricité, ces sécheuses peuvent être quelque peu moins efficaces que les sécheuses au gaz.

 

  • Production de chaleur en utilisant des serpentins électriques.
  • Nécessite une sortie électrique spécialisée de 240 V.
  • Prix d'achats moindres.

Sécheuses compactes

sécheuses compactes Tout magasiner sécheuses compactes Lorsque vous avez peu d'espace disponible et devez en tirer le meilleur parti, une sécheuse compacte ou une combinaison laveuse/sécheuse pourraient être la solution. Les modèles compacts sont plus étroits de quelques pouces que les appareils de taille normale, vous permettant de les glisser dans des espaces plus étroits. Tous les appareils compacts sont électriques et, parce qu'ils ont une capacité réduite, utilisent moins d'énergie tout en conservant le même ensemble de caractéristiques offert par les plus gros modèles.

 

  • Les modèles compacts fonctionnent à l'électricité et s'installent dans des endroits étroits.

Type de sécheuse Bénéfices Points à considérer
Sécheuse au gaz
  • Fonctionnement efficace peut réduire de façon significative les coûts d'énergie
  • Disponible avec des capacités de charge différentes de séchage
  • Requiert un raccordement au gaz pour installation
  • Investissement initial plus élevé
Sécheuse électrique
  • Généralement moins cher que les modèles au gaz comparables
  • Disponible avec des capacités de charge différentes de séchage
  • Requiert une sortie de 240 V pour installation
  • Peut être moins éconergétique que les modèles au gaz
Sécheuse compacte
  • S'ajuste aux espaces plus petits pour plus d'options de disposition
  • Offre les mêmes caractéristiques que les plus gros modèles
  • Disponible seulement pour branchement électrique
  • Capacité de séchage moindre que les modèles standard

Conseils de fonctionnement


Utilisez ces conseils utiles pour un fonctionnement plus efficace de votre sécheuse.

  • Choisissez une sécheuse qui a deux fois la capacité de votre laveuse pour maximiser l'efficacité.
  • Évitez de placer l'appareil à des endroits froids et humides, ce qui réduirait l'efficacité.
  • Le séchage de chargements pleins et de multiples chargements consécutifs augmentent l'efficacité énergétique.
  • Nettoyez le filtre à charpies après chaque chargement pour assurer une circulation d'air adéquate.
  • Les caractéristiques pour réduire le bruit sont utiles quand vous placez l'appareil près des pièces occupées.

Caractéristiques

Capteur d'humidité

Plusieurs sécheuses intègrent maintenant des capteurs qui mesurent les niveaux d'humidité dans les vêtements et ferment automatiquement l'appareil quand le chargement est sec, économisant l'énergie et prévenant une usure des vêtements qui n'est pas nécessaire.

Culbutage allongé

Avec une caractéristique de culbutage allongé, les vêtements continuent de circuler sur un réglage sans chauffage une fois le cycle terminé, assurant que les vêtements ne seront pas froissés si vous ne pouvez les sortir immédiatement.

Réglages séchage rapide, moins sec, séchage automatique

Séchage rapide fournit une chaleur plus élevée pour sécher les chargements plus rapidement. Le réglage moins sec laisse les vêtements quelque peu humides pour un repassage plus facile. Séchage automatique capte quand les vêtements sont secs et ferme automatiquement l'appareil pour prévenir une surchauffe.

Réglages électroniques par touche à effleurement

Les réglages électroniques par touche à effleurement avec affichage numérique facilitent le choix des différents réglages et fixent de façon précise les niveaux de chaleur.

Avertisseur lumineux du filtre à charpie

Cette caractéristique vous indique quand le filtre nécessite un nettoyage afin de maintenir un fonctionnement efficace et minimiser les chances de créer un risque d'incendie.

Lumière de tambour

Les bas se perdent inévitablement pendant le lavage, mais avoir une lumière de tambour réduira la change de rater un bas perdu à l'arrière de la sécheuse. Et vous pourrez plus facilement repérer les articles qui pourraient être tombés des poches pendant le séchage.

Fonctionnement silencieux

Si vous planifiez de placer votre sécheuse près d'une chambre à coucher, une salle familiale ou n'importe quelle autre pièce où les gens passent beaucoup de temps, cherchez un modèle qui se caractérise par des panneaux et des barrières d'isolation et d'assourdissement du son pour garder le bruit au minimum.

Accessoire de support de séchage

Lorsque vous faites sécher une paire de souliers ou l'animal en peluches favori de votre petit, vous ne voulez pas les faire culbuter à qui mieux mieux. Les appareils qui incluent un support de séchage gardent les articles délicates fermement en place pour assurer un séchage complet sans les endommager.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5