French -1002 anonymous Sharkbite | Guides d'achat | Home Depot Canada
Guides de marque

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Guides d'achat

Sharkbite

LES RACCORDS, C'EST FACILE

Le système de raccord SharkBiteMD comprend une vaste gamme de raccords, de valves et d'autres produits qui réduisent les efforts pour vous prêter main-forte lors de votre prochain projet de plomberie. Ces raccords qui permettent de gagner du temps font rejoindre des tuyaux de cuivre, de PVC C et de PEX, et ce, pour n'importe quelle combinaison sans soudure, bride, jointure ou colle... Une solution pratique pour tout professionnel ou bricoleur !

AVANTAGES ET CARACTéRISTIQUES

  • Leur conception novatrice permet aux tuyaux de cuivre, de PVC C et de PEX d'être raccordés, peu importe la combinaison
  • Les raccords emboîtables instantanément ne requièrent pas de soudure, de bride ou de colle
  • Les raccords peuvent être immédiatement testés à pression puisqu'il n'y a pas de temps de durcissement
  • Il est facile de faire des raccords en espaces restreints, puisqu'il est possible de les pivoter après l'assemblage
  • Les outils de désassemblage facilitent et accélèrent le démontage
  • Les raccords sont parfaits pour les canalisations d'eau potable et les applications de chauffage à eau chaude

LES PRODUITS SHARKBITEMD

Des couplages et valves emboîtables jusqu'aux brides de désaccouplement et connecteurs de chauffe-eau, SharkBiteMD offre des solutions pour tous vos besoins de raccordement en plomberie.

Raccords emboîtables SharkBiteMD
Les raccords emboîtables SharkBiteMD représentent une solution facile et rapide pour joindre des tuyaux de cuivre, de PVC C et de PEX, et ce, pour n'importe quelle combinaison.

Adaptateurs Connecteurs Couplages Coudes Tés de raccordement
Adaptateurs SharkBite(MD) Connecteurs SharkBite(MD) Couplages SharkBite(MD) Coudes SharkBite(MD) Tés de raccordement SharkBite(MD)
Valves
Valves SharkBite(MD)

Le clapet de retenue SharkBiteMD peut être installé à l'horizontale ou à la verticale, et il empêche le débit inverse d'eau dans la canalisation d'alimentation. La soupape à billes SharkBiteMD est composée de laiton forgé et possède un contrôle de levier unique. Le clapet peut être utilisé pour des systèmes entiers, des sections ou des composants.

TOUT VOIR LES RACCORDEMENTS EMBOîTABLES

Les outils SharkBiteMD

Outils SharkBite(MD)

L'outil Safe Seal SharkBiteMD retire les bordures rugueuses et les débris des tuyaux tout en mesurant la longueur exacte d'installation selon la taille requise, alors que les brides de désaccord permettent de démonter facilement le tout.

TOUT VOIR LES OUTILS

Les raccords flexibles pour chauffe-eau SharkBiteMD

Raccords flexibles pour chauffe-eau SharkBite(MD)

Le tuyau tressé en acier inoxydable flexible et la capacité de rotation du raccord SharkBiteMD facilitent les raccordements dans des espaces restreints sans recourir à des raccords additionnels, de soudure ou de colle.

TOUT VOIR LES RACCORDS POUR CHAUFFE-EAU

CERTIFICATIONS

Les raccords emboîtables SharkBiteMD peuvent résister à 200 PSI et à 200oF (93oC). Les raccords emboîtables sont cotés par l'IAPMO et détiennent une homologation pour les systèmes de distribution d'eau par chauffage à eau chaude. Ils sont homologués pour les applications souterraines et en tant que raccord du fabricant sans panneau d'Accès. Ils satisfont aux normes UPC, IPC et cUPC, en plus d'être homologués ASSE 1061 et NSF 61.

GARANTIE

Votre système de raccord Your SharkBiteMD est garanti contre les défauts du fabricant. Veuillez cliquer ici pour plus de détails.

LE SYSTèME SharkBiteMD

Le système de raccord SharkBiteMD fait appel à une conception emboîtable avancée qui fonctionne en deux étapes. Lorsque le tuyau est inséré dans le raccord, il franchit la première étape en traversant un collier de dégagement, puis à travers un anneau de prise en acier inoxydable. Cet anneau de prise est muni de dents qui se déploient et s'agrippent au tuyau.

À la seconde étape, le tuyau traverse un protecteur de joint torique qui aligne le tuyau. Ce joint torique de conception particulière est alors compressé entre les parois du raccord et le tuyau avant que l'extrémité du tuyau ne rejoigne l'obturateur.

Système de raccord SharkBite(MD)

Un raccord étanche sera créé seulement lorsque le tuyau aura traversé le joint torique et qu'il aura atteint l'obturateur de tuyau.

Les raccords SharkBiteMD peuvent seulement être utilisés avec les tuyaux homologués selon les spécifications suivantes :

  • PEX (ASTM F876, CSA B137.5)
  • Cuivre (ASTM B 88)
  • PVC C (ASTM D 2846, CSA B137.6)

Les raccords SharkBiteMD possèdent un revêtement de soutien de tuyau. Celui-ci est efficace pour soutenir les tuyaux de PEX afin d'être assuré que le joint torique scelle correctement l'extérieur du tuyau de PEX. Le revêtement de soutien de tuyau n'est pas requis pour les tuyaux de PVC C et de cuivre. Toutefois, ces deux types de tuyaux vont par-dessus et le maintiennent contre l'obturateur de tuyau. Il peut cependant être retiré avec facilité selon vos préférences et les normes régionales.

Connecter un raccord SharkBiteMD
Choisissez les tuyaux et les raccords de la taille appropriée pour le travail à accomplir. Assurez-vous que les raccords et les tuyaux soient propres, en bon état et qu'ils ne présentent pas de dommages ou d'obturation par des corps étrangers.

Coupez le tuyau de façon à ce que les extrémités soient à l'équerre. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de bavures ou de dommages à l'extrémité coupée. Autant que possible, servez-vous des outils adéquats pour couper les tuyaux, comme un coupe-tuyau rotatif (pour les tuyaux en cuivre) ou des cisailles à tuyau (pour les tuyaux en plastique).

Une fois que l'extrémité du tuyau est coupée à l'équerre, utilisez une pointe à tracer et l'outil Safe Seal SharkBiteMD pour inscrire une marque indiquant la profondeur d'insertion à l'extérieur du tuyau. Cette marque servira à faire en sorte que le raccord soit assemblé correctement. Pour que son assemblage soit adéquat, le tuyau doit être poussé à l'intérieur du raccord jusqu'à ce qu'il rejoigne l'obturateur de tuyau.

Suivez ces trois étapes pour insérer le tuyau dans le raccord :

Comment connecter un raccord SharkBite(MD) : étape 1

1. Insérez le tuyau dans le collier de dégagement pour qu'il s'appuie contre l'anneau de prise.

Comment connecter un raccord SharkBite(MD) : étape 2

2. Poussez fermement sur le tuyau en pivotant légèrement jusqu'à ce qu'il atteigne l'obturateur de tuyau.

Comment connecter un raccord SharkBite(MD) : étape 3

3. Assurez-vous que le tuyau soit inséré correctement en vérifiant que le repère de profondeur soit à 0,05 po (1,3 mm) ou moins de l'extrémité du collier de dégagement.

Désassembler un raccord SharkBiteMD

Comment désassembler un raccord SharkBite(MD) : étape 1
Comment désassembler un raccord SharkBite(MD) : étape 2

Utilisez la bride de désaccord SharkBiteMD pour défaire le raccord. En appliquant une pression sur le collier de dégagement avec la bride, les dents de l'anneau de prise se déploieront. Ceci dégage le tuyau, vous permettant de le retirer du raccord.

1. Placez la bride de désaccord SharkBiteMD autour du tuyau avec la surface non marquée contre le collier de dégagement.

2. Appuyez sur la bride contre le collier de dégagement et tirez sur le tuyau en tournant légèrement pour libérer ce dernier.

3. Examinez le raccord et l'extrémité du tuyau pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés. Il ne devrait pas y avoir de dommages ni de corps étrangers sur le raccord. Il ne devrait pas non plus avoir de dommages ni de marques sur le diamètre extérieur du tuyau. Si le tuyau est endommagé ou marqué, coupez-le et utilisez une nouvelle section.

Retrait du revêtement de soutien du tuyau en PEX

Le revêtement du tuyau n'est pas requis pour les tuyaux en PBC-C ou en cuivre et il peut facilement être retiré, selon vos préférences ou les normes régionales. Le revêtement intérieur peut ainsi être facilement être enlevé en étant tiré au-delà du joint torique. Puis, à l'aide de la bride de désaccord SharkBiteMD (vendue séparément), le revêtement de soutien du tuyau peut être retiré du raccord, car il pourra bouger librement à partir de l'anneau de prise. Vous pouvez utiliser une pince à bec effilé pour tirer sur le revêtement de soutien du tuyau.

Comment retirer le revêtement de soutien du tuyau en PEX : étape 1

Pour cela, tirez délicatement sur le revêtement à partir du joint torique.

Comment retirer le revêtement de soutien du tuyau en PEX : étape 2

Une fois que le revêtement a dépassé le joint torique, vous ne pourrez plus le sortir en raison de l'anneau de prise.

Placez la bride de désaccouplement au bon endroit et appuyez dessus. Les dents de l'anneau de prise se déploieront. Une fois qu'elle a été placée, que vous avez pressé dessus et que les dents de l'anneau de prise sont déployées, le revêtement de soutien du tuyau peut facilement être enlevé.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5
know how