French -1002 anonymous True Comfort | Guides d'achat | Home Depot Canada
Guides de marque

Parcourir par catégorie

Parcourir par espace

Ressources connexes

Guides d'achat

True Comfort

True Comfort - Floor Warming & Heating Systems

DITES ADIEU AUX PIEDS FROIDS!

Que vous vouliez chauffer une pièce ou ajouter une touche de confort supplémentaire, True Comfort a le système qu’il vous faut. Les systèmes de planchers chauffants True Comfort peuvent être installés partout dans votre maison, y compris la salle de bain, la cuisine, la chambre à coucher, le couloir, le salon, le sous-sol et plus encore.

JUSQU’À 28 % D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE*

Schéma de chauffage radiant

Grâce au chauffage radiant True Comfort, la chaleur se répand uniformément dans l’espace habitable, à partir du sol. La chaleur est absorbée par les objets et redistribuée partout dans la la pièce, créant ainsi une sensation de bien-être et de confort inégalée.

Les systèmes traditionnels chauffent l’air ambiant, qui monte naturellement vers le plafond et s’y accumule alors que le plancher reste froid. Pour ressentir la chaleur, on a tendance à augmenter la température et surchauffer, ce qui assèche l’air en plus d’augmenter considérablement les factures.

En réchauffant les masses plutôt que l'air, les systèmes de planchers chauffants True Comfort vous permettent de réduire la température de l'air ambiant de 5° C tout en conservant le même niveau de confort**. Ceci entraînera également jusqu’à 28 % d’économie d’énergie*.

* Dans une pièce chauffée grâce au système de plancher chauffant True Comfort.
** Source : ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers).

AVANTAGES SUPPLÉMENTAIRES

  • Facile à installer
  • Libre de champs électromagnétiques
  • Ne propage pas de poussière ni de germes
  • Ne requiert aucun entretien
  • N'assèche pas l'air
  • Silencieux
  • Compatible avec la plupart des revêtements de sol
  • Câble très résistant
  • S'adapte à toutes formes et dimensions de pièces
  • Vaste choix de grandeurs
  • Peut être installé à l'intérieur en environnement sec ou mouillé
  • Garantie limitée de 25 ans

En suivant le mode d’installation stipulé dans notre guide d’installation True Comfort, la mesure CEM enregistrée est considérée non significative (entre 0,25 mG et 0,5 mG).

CHOISIR VOTRE SYSTÈME TRUE COMFORT

Les câbles chauffants et les trames chauffantes True Comfort sont offerts en 120 et 240 volts. Les deux voltages emploient la même quantité d’énergie et nécessitent leur propre circuit dédié (assurez-vous de ne pas dépasser la capacité du circuit). Ces systèmes de planchers chauffants sont conçus pour être installés à l’intérieur en environnement sec ou mouillé, ils n’assèchent pas l’air et ne propagent pas de poussière ni de germes.

Câble chauffant

Câbles chauffants pour plancher

Le câble chauffant True Comfort est parfait pour les pièces de toute largeur ou configuration. À l’aide de gabarits brevetés qui assurent un espacement uniforme et une bonne fixation, le câble peut facilement contourner les éléments fixes et les obstacles. Il est compatible avec la plupart des revêtements de sol et est offert dans une variété de longueurs.

TOUT MAGASINER LES CÂBLES CHAUFFANTS

Trame chauffante

Trame chauffante pour plancher

La trame chauffante True Comfort s’installe dans les pièces carrées ou rectangulaires sans obstacles. Elle est compatible avec les revêtements de céramique et de pierre naturelle et s’installe en un temps trois mouvements grâce à son endos autocollant.

TOUT MAGASINER LES TRAMES CHAUFFANTES
Thermostat programmable

Thermostat programmable
Le thermostat électronique programmable bi-voltage de True Comfort est facile à utiliser et vous offre trois modes différents : manuel, automatique et vacances.  Sa fonction de démarrage anticipé détermine quand le système doit se mettre en marche afin d’atteindre la température souhaitée au moment désiré.

ACHETER MAINTENANT
Trousse de démarrage pour plancher chauffant

Trousse de démarrage
Idéale pour les petits espaces tels que les salons de toilette et les vestibules, les trousses de démarrage True Comfort comprennent un câble chauffant de 120 volts, un thermostat programmable, des bâtons de colle, des gabarits brevetés ainsi qu’un DVD d’installation. Cette trousse de démarrage couvre une superficie de 10 à 12 pieds carrés.

ACHETER MAINTENANT

GARANTIE

Les câbles et les trames True Comfort détiennent une garantie limitée de 25 ans. Le thermostat programmable électronique a une garantie de 18 mois. Appelez le 1-877-800-TRUE (8783) pour toute question concernant la garantie.

CALCUL DE LA SURFACE ET ESPACEMENT DU CÂBLE

Comment calculer la surface d’installation?

  1. Calculez la surface totale de la pièce.
  2. Calculez la surface occupée par des objets fixes (ex. : toilette, douche, meuble-lavabo, etc.)
  3. Soustrayez la surface des objets fixes de la surface totale de la pièce. Assurez-vous de calculer les angles si les murs et les objets fixes ne sont pas de formes carrées ou rectangulaires.

Le total en pieds carrés représente la surface d’installation. À noter qu’une trame ou un câble distinct doit être installé dans la douche.

Exemple:

Exemple de schéma pour calcul au pied carré
Surface Totale
150 po x 124 po = 129,2 pi2
Moins les éléments fixes
Objet Mesure Sous-total Angles à couvrir Superficie
Douche 48 po x 60 po = 20 pi2 N/A   20,0 pi2
Bain 60 po x 60 po = 25 pi2 -3,125 pi2 [(30 po x 30 po) ÷ 2] = 21,9 pi2
Vanité 78 po x 22 po = 12 pi2 -1,0 pi2 (12 po x 12 po) = 21,9 pi2
Lingerie 24 po x 24 po = 04 pi2 -0,5 pi2 [(12 po x 12 po) ÷ 2] = 3,5 pi2
Toilette           3,0 pi2
Surface à chauffer (salle de bain) 68,9 pi2
Surface à chauffer (douche) 20,0 pi2

Comment déterminer l’espacement des câbles chauffants?
Servez-vous du tableau ci-dessous pour déterminer quel espacement est requis pour l’installation du câble en fonction du sous-plancher et du revêtement de sol utilisés. Les exigences d’espacement sont indiquées en pouces dans le tableau.

Si vous comptez installer une trame, vous n’avez qu’à choisir celle dont les dimensions correspondent à la surface à chauffer, tel que déterminé ci-dessus.

Revêtements de sol Surfaces d’installation
  Contreplaqué Béton
lisse
Panneaux
de béton
Céamique Membrane
acoustique
Membrane
de
pontage
de fissure
Lit de
mortier
Treillis
préalablement
ragréé
Céramique 3 3 ou 4 3 3 3 3 3 ou 4 3
Pierre naturelle 3 3 ou 4 3 3 3 3 3 ou 4 3

Des revêtements de sol supplémentaires sont compatibles pour l’installation sur béton lisse : bois d’ingénierie, vinyle, linoléum, parqueterie et tapis (sans endos de caoutchouc ou sous-tapis). Toujours vérifier auprès du fabricant de ces types de revêtements de sol que ses produits sont compatibles avec les systèmes de planchers chauffants. Un espacement de quatre pouces est requis lorsque le système de plancher chauffant True Comfort est installé avec l’un de ces revêtements de sol.

Espacement aux 3 pouces = 12 watts par pied carré
Espacement aux 4 pouces = 9 watts par pied carré

NOTE: Maintenez le même espacement tout au long de l’installation.

INSTALLATION D’UN SYSTÈME DE PLANCHER CHAUFFANT TRUE COMFORT

Les systèmes de planchers chauffants True Comfort sont faciles à installer. Vous recevrez un DVD d’installation complet ainsi qu’un guide avec tout achat de produits True Comfort.

Guide de projet de bricolage : installation  d’un système de plancher chauffant True Comfort
Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5
know how