French -1002 anonymous Assurer Le Drainage Pour Les Murs De Soutènement | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Extérieur>Assurer Le Drainage Pour Les Murs De Soutènement
Projets

Assurer Le Drainage Pour Les Murs De Soutènement

Aperçu du projet

Assurer Le Drainage Pour Les Murs De Soutènement

La durée de vie d'un mur de soutènement dépend largement du drainage. Un sol sec cause très peu de stress sur un mur, mais un sol humide et lourd peut faire tordre ou pencher le mur, et signifie que des réparations considérables ne sont pas très loin. Aucun système de drainage ne peut gérer une inondation, mais un bon système de drainage permettra d'éviter la plupart des dommages causés par l'eau. Le principal truc, à part l'excavation, est de trouver un endroit où l'eau peut aller. Faites passer le tuyau d'évacuation autour du mur et continuez à l'installer jusqu'à ce qu'il atteigne la surface.

4 Étapes

  1. CREUSEZ UNE TRANCHÉE
  2. COUVREZ AVEC DU GÉOTEXTILE IMPERMÉABLE
  3. POSEZ LES PREMIÈRES RANGÉES DU MUR PUIS AJOUTEZ UN LIT DE GRAVIER
  4. POSEZ DU GRAVIER DANS LA TRANCHÉE
CREUSEZ UNE TRANCHÉE
CREUSEZ UNE TRANCHÉE

Étape 1

CREUSEZ UNE TRANCHÉE

Tracez le mur avec des chaises d'implantation et des niveaux de ligne, puis creusez dans le versant pour créer une tranchée de niveau aussi profonde que ce que nécessite le mur que vous construisez. Étalez une partie du sol excavé sur la partie basse de la pente pour aider à aplanir la zone. Assurez-vous que la tranchée est d'une profondeur uniforme (et qu'elle est de niveau) en prenant les mesures à différents endroits le long d'un cordeau de niveau. Si les mesures varient, ajoutez de la terre (et damez-la) ou retirez de la terre au besoin.

COUVREZ AVEC DU GÉOTEXTILE IMPERMÉABLE

Étape 2

COUVREZ AVEC DU GÉOTEXTILE IMPERMÉABLE

Le géotextile imperméable permet d'éviter que le sol bouche votre système de drainage. Déroulez suffisamment de géotextile pour couvrir deux fois la longueur de la tranchée, plus une quantité légèrement supérieure à la profondeur de l'excavation. Tirez le géotextile sur le fond et l'arrière de la tranchée.

POSEZ LES PREMIÈRES RANGÉES DU MUR PUIS AJOUTEZ UN LIT DE GRAVIER
POSEZ LES PREMIÈRES RANGÉES DU MUR PUIS AJOUTEZ UN LIT DE GRAVIER

Étape 3

POSEZ LES PREMIÈRES RANGÉES DU MUR PUIS AJOUTEZ UN LIT DE GRAVIER

Laissez un espace à une extrémité pour faire passer le tuyau d'évacuation à travers le mur. Derrière le mur, étalez un lit de gravier qui descend de 1 po à chaque 4 pi en traversant le versant. Vérifiez la pente avec un niveau de 4 pi posé sur un 2 x 4 droit avec un espaceur de 1 po sous une extrémité. Ajoutez ou retirez du gravier pour obtenir une lecture de niveau. Posez le tuyau d'évacuation le long de l'arrière du mur. Il devrait également descendre de 1 po à chaque 4 pi. Continuez à installer le tuyau autour d'un mur de côté, le cas échéant, sans le plier. Continuez à installer le tuyau vers le bas de la pente jusqu'à ce qu'il atteigne la surface.

POSEZ DU GRAVIER DANS LA TRANCHÉE
POSEZ DU GRAVIER DANS LA TRANCHÉE

Étape 4

POSEZ DU GRAVIER DANS LA TRANCHÉE

Couvrez le tuyau d'évacuation avec du gravier au fur et à mesure que vous construisez le mur. Posez les premières rangées et remplissez derrière elles avec du gravier. Damez fermement le gravier. Continuez à construire le mur, tout en remplissant les espaces avec des couches de 4 po de gravier et en le damant au fur et à mesure. Étalez du gravier derrière le mur jusqu'à ce qu'il y en ait à environ 6 po du haut. Compactez le gravier avec une dame, pis repliez le géotextile imperméable sur le gravier. Remplissez l'espace restant avec de la terre et damez-la en place. Remplissez toutes les zones trop basses puis ratissez la zone pour la mettre de niveau. Gazonnez, semez ou plantez le couvre-sol que vous désirez.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Intermédiaire

Temps : 2 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

  • Pelle
  • ruban à mesurer
  • niveau
  • râteau de jardinage
  • dame
  • couteau tout usage ou ciseaux

Outils

  • Pelle
  • ruban à mesurer
  • niveau
  • râteau de jardinage
  • dame
  • couteau tout usage ou ciseaux

Ressources connexes

Projets

know how event34