Accueil>Centre du savoir-faire>Extérieur>Briques Et Pavés En Panneresse

Projets

Briques Et Pavés En Panneresse

Aperçu du projet

Briques Et Pavés En Panneresse

Les briques se posent de la même manière que les pavés, sauf qu’il faut faire plus attention à l’espacement et à l’alignement. L’appareil en panneresse est l’un des motifs les plus simples à créer. On commence toutes les deux rangées par une demi-brique et on décale les joints de rangée en rangée.

4 Étapes

  1. TENDEZ UN CORDEAU DE GUIDAGE
  2. POSEZ DES RANGS DE BRIQUES
  3. TAILLEZ LES BRIQUES AUX BONNES DIMENSIONS
  4. REMPLISSEZ LES JOINTS DE SABLEREMPLISSEZ LES JOINTS DE SABLE
TENDEZ UN CORDEAU DE GUIDAGE
TENDEZ UN CORDEAU DE GUIDAGE

Étape 1

TENDEZ UN CORDEAU DE GUIDAGE

Mettez une brique au commencement et à la fin du premier rang. Le long des bords des briques, tendez un cordeau qui servira de guide, en l’ancrant avec une autre brique, de la façon illustrée.

POSEZ DES RANGS DE BRIQUES

Étape 2

POSEZ DES RANGS DE BRIQUES

Posez un rang de briques ou de pavés. Si les éléments ne sont pas munis de pattes d’espacement, découpez de minces morceaux de contreplaqué, que vous utiliserez comme espaceurs. Scellez les briques dans le sable avec un maillet en caoutchouc. Commencez le rang suivant avec une demi brique pour décaler les joints. Ou bien, commencez un rang avec une brique complète et le suivant, avec une demi-brique. Vérifiez s’il y a des points haut ou bas avec un bout de colombage (2 × 4) et ajoutez du sable ou tapotez les briques en place au besoin.

TAILLEZ LES BRIQUES AUX BONNES DIMENSIONS

Étape 3

TAILLEZ LES BRIQUES AUX BONNES DIMENSIONS

Pour couper une brique, faites un trait de coupe tout le tour de la brique avec un ciseau à briques et une masse de trois livres. Placez ensuite le ciseau dans le trait, puis, avec une masse, cassez net la longueur excédentaire.

REMPLISSEZ LES JOINTS DE SABLEREMPLISSEZ LES JOINTS DE SABLE
REMPLISSEZ LES JOINTS DE SABLEREMPLISSEZ LES JOINTS DE SABLE

Étape 4

REMPLISSEZ LES JOINTS DE SABLEREMPLISSEZ LES JOINTS DE SABLE

Après avoir posé toutes les briques, étendez une couche de sable fin, souvent vendu comme sable à maçonner, sur l’allée avec un balai ou une brosse à poils raides pour bien remplir les joints entre les briques. Compactez toute la surface avec une dame mécanique. Certains fabricants recommandent de pulvériser de l’eau sur la surface pour la laver et remplir les joints de sable.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Intermédiaire

Temps : 3 

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat