French -1002 anonymous Construction D'un Sous-plancher | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Extérieur>Construction D'un Sous-plancher
Projets

Construction D'un Sous-plancher

Aperçu du projet

Construction D'un Sous-plancher

La plupart des prêts-à-monter de remise n'ont pas de plancher. Vous devez donc choisir le type de plancher que vous désirez et le construire vous-même. Si vous êtes sur une dalle de béton, la pose d'un sous-plancher est optionnelle, puisque le béton est un sous-plancher en soi. Si vous choisissez de construire un sous-plancher sur un socle de béton, fixez-le sur le socle avec des cornières, des tirefonds et des boucliers d'ancrage. Construisez un sous-plancher en contreplaqué de 3/4 pouces pour l'extérieur sur une charpente de 2 x 6 traités sous pression. Renforcez les coins avec des moises et fixez-les à la fondation.

6 Étapes

  1. Coupez les solives
  2. Construisez la charpente et mettez-la à l'équerre
  3. Fixez les étriers en métal
  4. Mettez les solives en place
  5. Coupez les solives
  1. Mettez le sous-plancher en place
Tout voir les étapes »
Coupez les solives

Étape 1

Coupez les solives

Coupez les 2 x 6 qui vont former les quatre côtés de la plateforme. Ce sont des solives de bordure et des solives de rive. Les solives de rive sont celles auxquelles on cloue toutes les autres solives. Coupez les solides de bordure trois pouces plus court que la dimension de la charpente, afin de tenir compte de l'épaisseur des solives de rive.

Construisez la charpente et mettez-la à l'équerre

Étape 2

Construisez la charpente et mettez-la à l'équerre

Clouez les solives de bordure et les solives de rive ensemble avec des clous 10d (3 po). Mettez la charpente en place sur la fondation. Vérifiez si elle est bien à l'équerre, en mesurant les diagonales. Rajustez la charpente au besoin, jusqu'à ce que les diagonales soient égales.

Fixez les étriers en métal

Étape 3

Fixez les étriers en métal

Clouez un étrier de coin à chaque coin de la charpente pour renforcer le joint. Fixez la charpente aux sabots avec des attaches résistant aux ouragans ou aux séismes. Vérifiez à nouveau l'équerre des coins.

Mettez les solives en place
Mettez les solives en place

Étape 4

Mettez les solives en place

Marquez la position des solives tous les 16 po sur les deux solives de rive. Tracez les lignes sur toute la face intérieure des solives de rive avec une équerre combinée. Centrez un étrier sur chaque marque. Enfoncez des clous dans l'aile d'un seul côté de chaque étrier pour pouvoir y glisser facilement les solives.

Coupez les solives

Étape 5

Coupez les solives

Coupez les solives de 2 x 6 de la bonne longueur et glissez-les dans les étriers. Refermez chaque étrier, clouez l'autre aile à la solive de rive, puis clouez l'étrier sur les côtés de la solive.

Mettez le sous-plancher en place
Mettez le sous-plancher en place

Étape 6

Mettez le sous-plancher en place

Déposez sur les solives le contreplaqué de 3/4 po pour l'extérieur. Coupez le panneau pour que les joints soient au centre des solives. Cependant, disposez les joints en quinconce pour qu'il n'y ait pas de chevauchement. Laissez un espace de 3 mm (1/8 po) entre les extrémités, pour éviter que les panneaux gondolent. Fixez les panneaux aux solives avec des clous 8d (2 1/2 po) ou des vis à terrasse #8 de 2 1/2 po. Espacez les clous (ou les vis) de 15 cm (6 po) sur les rebords des panneaux et de 30 cm (12 po) ailleurs.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Intermédiaire

Temps : 8 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

  • Madriers de 2 x 6
  • Clous 8d (2½ po) ou vis pour terrasses #8 de 2½ po
  • Clous 10d (3 po)
  • Étriers à solive
  • Supports en cornière
  • Attaches résistant aux ouragans ou aux séismes
  • Contreplaqué de ¾ po pour l'extérieur

Ressources connexes

Projets

know how event34