French -1002 anonymous Construction D'une Rampe D'accès | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Extérieur>Construction D'une Rampe D'accès
Projets

Construction D'une Rampe D'accès

Aperçu du projet

Construction D'une Rampe D'accès

La rampe permet aux personnes dont la mobilité est restreinte d’accéder de façon plus confortable à un bâtiment. Toute rampe se termine au niveau d’un palier et la structure complète doit se trouver à l’entrée de la maison qui permet d’accéder de la façon la plus commode à l’intérieur du bâtiment. Quand la porte ouvre vers le palier, prévoyez au moins quatre pieds au delà de la porte en position ouverte. Éloignez également l’eau de ruissellement du toit de la rampe et du palier au moyen d’une gouttière et d’une descente pluviale. Pour construire la rampe d’accès, utilisez la même méthode que pour construire une terrasse en bois, y compris l’implantation de l’escalier et les techniques de construction. Les seules différences sont les suivantes : la plate forme de la rampe est inclinée et les limons qui supportent une rampe qui descend jusqu’au sol sont effilés. Laissez un espace de 1/8 pouce entre les planches du platelage pour permettre l’évacuation de l’eau. Construisez une semelle de réception en béton au départ de la rampe. Le rapport de déclivité de la rampe ne doit pas dépasser 1 pouce de montée pour 12 pouces d’étendue.

3 Étapes

  1. MARQUEZ L’EXTRÉMITÉ DE LA RAMPE
  2. FABRIQUEZ LE TASSEAU DU BAS
  3. POSEZ LES MARCHES
MARQUEZ L’EXTRÉMITÉ DE LA RAMPE
MARQUEZ L’EXTRÉMITÉ DE LA RAMPE

Étape 1

MARQUEZ L’EXTRÉMITÉ DE LA RAMPE

Mesurez de l’extrémité de la terrasse en bois jusqu’à la semelle en béton ou au trottoir et marquez le coin d’extrémité de la rampe. Pour déterminer l’emplacement de ce coin, mesurez la hauteur de la terrasse par rapport au niveau du sol. Calculez ensuite la longueur de l’étendue nécessaire en fonction de la hauteur de la terrasse. Tracez la pente sur une des madriers et donnez au bout étroit du limon une hauteur de 1½ pouce. Tracez une entaille de ¾ pouce sur 4 pouces dans le bord inférieur de l’extrémité étroite pour permettre au limon de s’appuyer sur un tasseau. Découpez l’entaille avec une scie sauteuse et servez-vous d’une scie circulaire pour faire les coupes longues. Servez-vous ensuite de ce premier limon comme modèle pour fabriquer les autres.

FABRIQUEZ LE TASSEAU DU BAS
FABRIQUEZ LE TASSEAU DU BAS

Étape 2

FABRIQUEZ LE TASSEAU DU BAS

Coupez une bande de 1½ pouce de large dans une pièce de bois imprégné sous pression de1 × 6. Réglez d’abord l’angle de la lame de la scie circulaire et coupez un biseau de 5 degrés sur un des bords de la planche. Coupez ensuite la bande de manière à ce que la face la plus large mesure 1 ½ pouce. Donnez à la bande une longueur équivalente à largeur de la rampe. Fixez les limons à un tasseau de 1 × 6 assujetti à la semelle en béton ou trottoir. Fixez le tasseau au béton au moyen de goujons filetés. Posez les limons dans des étriers à solive fixés à la terrasse. Fixez la bande de 1½ pouce de large aux extrémités des limons, la face la plus large en contact avec ceux ci. Percez des trous pilotes à l’intention des fixations pour empêcher le bois de fendre.

POSEZ LES MARCHES
POSEZ LES MARCHES

Étape 3

POSEZ LES MARCHES

Fixez la première marche en place en lui donnant un surplomb d’environ 1 pouce. Posez les autres marches en laissant un espace de 1/8 pouce entre chaque élément. Lissez le béton après l’avoir coulé pour faire une transition entre la rampe et la semelle ou le trottoir. Appliquez un produit de reprise sur du béton existant. Assurez vous que le béton remplit l’espace sous la lèvre de la dernière marche.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 2 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

know how event34