Accueil>Centre du savoir-faire>Salons, séjours et chambres>Construire Une Table Basse à Miroir
Projets

Construire Une Table Basse à Miroir

Aperçu du projet

Construire Une Table Basse à Miroir

Créez un centre d'attraction qui reflète votre créativité. La base de cette table basse est une boîte en bois simple à fabriquer. Des carreaux biseautés de miroir 12 sur 12 la font briller, et aucune coupe n'est nécessaire.

7 Étapes

  1. En utilisant deux feuilles de MDF
  2. Assemblez le corps et la base
  3. Assemblez le dessus et les bords des côtés
  4. Entaillez les coins supérieurs
  5. Remplissez les trous des clous.
  1. Peignez la base avec un noir mat (2 couches).
  2. Disposez les miroirs sur le dessus et les côtés,
Tout voir les étapes »
En utilisant deux feuilles de MDF

Étape 1

En utilisant deux feuilles de MDF

(panneau de fibres à densité moyenne) de 4 pi x 8 pi x 1/2 po, coupez deux pièces de 24 7/8 po x 36 7/8 po pour le dessus et le fond; deux pièces de 11 1/2 po x 36 7/8 po pour les côtés; deux pièces de 11 1/2 po x 24 7/8 po pour les extrémités; deux pièces de 4 po x 16 po et deux pièces de 4 po x 29 po pour la base. Utilisez les retailles pour fabriquer quatre supports de fixation de 2 po x 2 po, coupés à un angle de 45° pour fixer la base.

Étape 2

Assemblez le corps et la base

de la table à l'aide de colle de menuiserie et de clous de finition de calibre 18 de 1 1/4 po. Marquez les emplacements des clous de finition pour qu'une fois la colle séchée, vous puissiez les encastrer en fonction de l'assemblage à feuillure.

Assemblez le dessus et les bords des côtés

Étape 3

Assemblez le dessus et les bords des côtés

avec un espace de 7/16 po x 7/16 po pour un demi-rond et assurez-vous que le bord de chaque miroir soit à niveau avec la surface.

Entaillez les coins supérieurs

Étape 4

Entaillez les coins supérieurs

du demi-rond et jointez les côtés dans l'entaille à chaque coin. Collez et clouez pour solidifier en utilisant les clous de finition de calibre 18 de 5/8 po.

Remplissez les trous des clous.

Étape 5

Remplissez les trous des clous.

Poncez les coins entaillés pour arrondir les pointes, puis donnez une couche de fond et peignez deux couches de peinture métallique argent, en ponçant légèrement entre chaque couche.

Peignez la base avec un noir mat (2 couches).

Étape 6

Peignez la base avec un noir mat (2 couches).

Une fois la peinture sèche, encastrez les vis à bois no 8 de 1 po pour fixer la base au corps, en décalant de 4 po des deux côtés et des extrémités.

Disposez les miroirs sur le dessus et les côtés,

Étape 7

Disposez les miroirs sur le dessus et les côtés,

puis appliquez une silicone transparente pour les fixer au corps de la table. Étendez la silicone avec un couteau à mastic pour permettre d'installer les miroirs à plat. Utilisez du ruban adhésif de peinture pour maintenir les miroirs en place jusqu'à ce que la silicone soit sèche.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Intermédiaire

Temps : 3 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

Ressources connexes

Projets