French -1002 anonymous Enlèvement De Carreaux De Céramique | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Salle de bain>Enlèvement De Carreaux De Céramique
Projets

Enlèvement De Carreaux De Céramique

Aperçu du projet

Enlèvement De Carreaux De Céramique

Les carreaux endommagés ou décollés doivent être enlevés au complet. Il est inutile d'essayer de récupérer les anciens carreaux. Faites-les éclater en les soulevant. Décollez les morceaux de carreaux qui restent en les frappant. Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire. La difficulté du travail dépend de la méthode utilisée pour la pose des carreaux.

3 Étapes

  1. Enlèvement du coulis
  2. Éclatement des carreaux
  3. Coupe du vieux sous-plancher
Enlèvement du coulis

Étape 1

Enlèvement du coulis

Enlevez le coulis des joints. Utilisez un marteau à panne ronde ou un marteau à maçonnerie et un ciseau à froid pour briser et dégager les morceaux. Portez toujours des lunettes de sécurité pour enlever des carreaux de céramique. Dans certains cas, il faut utiliser des outils spéciaux comme un marteau piqueur ou un burin pneumatique pour enlever des carreaux de céramique.

Éclatement des carreaux

Étape 2

Éclatement des carreaux

Dans le cas de carreaux posés avec de l'adhésif, dégagez les carreaux avec un marteau à maçonnerie et un ciseau à froid. Utilisez un grattoir à plancher à long manche pour enlever les fragments et les résidus d'adhésif. Une fois tous les carreaux enlevés, il peut être nécessaire d'égaliser le sous-plancher avec une ponceuse.

Coupe du vieux sous-plancher

Étape 3

Coupe du vieux sous-plancher

Dans le cas de carreaux posés dans du mortier, dégagez les carreaux puis coupez le sous-plancher en petites sections. à l'aide d'une scie circulaire munie d'une vieille lame à pointes au carbure. Si les carreaux avaient été posés sur une sous-couche, sciez le mortier et la sous-couche, mais pas le sous plancher.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 3 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Outils

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat

know how event34