French -1002 anonymous Fabrication De Tablettes Tout Usage | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Sous-sol>Fabrication De Tablettes Tout Usage
Projets

Fabrication De Tablettes Tout Usage

Aperçu du projet

Fabrication De Tablettes Tout Usage

Pourquoi fabriquer ses propres tablettes tout usage quand il existe tant de bonnes solutions prêtes à l'emploi sur le marché? Eh bien, premièrement, vous pouvez réaliser ces tablettes sur mesure pour qu'elles s'intègrent précisément dans l'espace dont vous disposez. De plus, étant donné que vous allez les ancrer aux poutres de plafond et au plancher, elles seront probablement plus solides sous de lourdes charges que la plupart des tablettes autonomes. Enfin, aucune des solutions que nous avons vues sur le marché n'offre la souplesse d'espacement et la facilité de reconfiguration de notre solution. Un petit plus : Si vous le souhaitez, vous pouvez l'enjoliver en lui ajoutant des panneaux sur les côtés et des moulures décoratives du commerce sur la façade.

10 Étapes

  1. Marquage de l'emplacement des tasseaux supérieurs sur le plafond
  2. Repérage de l'emplacement des tasseaux inférieurs extérieurs
  3. Coupe des tasseaux extérieurs dans des 2x4
  4. Préparation des montants
  5. Coupe des montants à la bonne longueur
  1. Fabrication des deux montants centraux
  2. Fabrication des quatre montants extérieurs
  3. Fixation des montants
  4. Positionnement des montants centraux
  5. Coupe des tablettes
Tout voir les étapes »
Marquage de l'emplacement des tasseaux supérieurs sur le plafond

Étape 1

Marquage de l'emplacement des tasseaux supérieurs sur le plafond

Marquez l'emplacement des tasseaux supérieurs sur le plafond. Appuyez un tasseau contre le mur et positionnez l'autre parallèlement au premier de façon à ce que son bord avant se trouve à 60 cm (24 po) du mur. Coupez les tasseaux supérieurs dans du 2x4 à la longueur totale des tablettes, puis fixez-les aux poutrelles de plafond avec des vis de 7,6 cm (3 po).

Repérage de l'emplacement des tasseaux inférieurs extérieurs

Étape 2

Repérage de l'emplacement des tasseaux inférieurs extérieurs

Avec un fil à plomb, marquez sur le sol les points situés immédiatement sous les coins extérieurs des tasseaux supérieurs afin de repérer l'emplacement des tasseaux inférieurs. Marquez l'emplacement des tasseaux inférieurs en traçant des lignes perpendiculaires au mur afin de relier chaque paire de points.

Coupe des tasseaux extérieurs dans des 2x4

Étape 3

Coupe des tasseaux extérieurs dans des 2x4

Coupez les tasseaux inférieurs dans des 2X4, et positionnez-les perpendiculairement au mur, dans les limites des contours que vous avez tracés sur le sol. Mettez ces tasseaux de niveau à l'aide de cales de bois si nécessaire, puis fixez-les au sol avec un pistolet de scellement ou avec des vis. Fixez le tasseau inférieur central à mi-chemin entre les tasseaux inférieurs externes.

Préparation des montants

Étape 4

Préparation des montants

Préparez les montants en pratiquant des entailles de 22 mm (7/8 po) de largeur sur 19 mm (3/4 po) de profondeur à l'aide d'une toupie. Taillez des entailles tous les 10 cm (4 po) sur la face interne de chaque montant en 2x4 en pratiquant les premières entailles à environ 30 cm (12 po) des extrémités. Taillez les entailles de tous les montants en une seule fois. Pour ce faire, posez les montants à plat, serrez-les ensemble et fixez un guide de manière à aligner les entailles. Procédez en plusieurs passes avec la toupie en descendant le fer de toupie à chaque passe jusqu'à ce que vous atteigniez la profondeur de 19 mm (3/4 po).

Coupe des montants à la bonne longueur

Étape 5

Coupe des montants à la bonne longueur

Avec une scie circulaire et un guide, coupez le bout des montants à la même longueur avant de les desserrer.

Fabrication des deux montants centraux

Étape 6

Fabrication des deux montants centraux

Fabriquez deux montants centraux en réunissant deux montants dos à dos avec de la colle et des vis 6,3 cm (2-1/2 po).

Fabrication des quatre montants extérieurs

Étape 7

Fabrication des quatre montants extérieurs

Fabriquez quatre montants d'extrémité en réunissant des montants entaillés et des 2x4 de même longueur avec de la colle et des vis de 6,3 cm (2-1/2 po).

Fixation des montants

Étape 8

Fixation des montants

Placez un montant d'extrémité à chaque coin de l'étagère entre les tasseaux supérieur et inférieur. Fixez les montants en enfonçant des vis de 7,6 cm (3 po) en diagonale dans les tasseaux inférieurs et supérieurs.

Positionnement des montants centraux

Étape 9

Positionnement des montants centraux

Placez un montant central (avec des entailles sur les deux faces) à chaque extrémité du tasseau central, puis fixez-les au tasseau inférieur en enfonçant des vis de 7,6 cm (3 po) en diagonale à travers les montants. À l'aide d'une équerre de charpente, alignez les montants centraux de manière à ce qu'ils soient perpendiculaires aux tasseaux supérieurs, puis fixez-les aux tasseaux avec des vis.

Coupe des tablettes

Étape 10

Coupe des tablettes

Entre deux montants, mesurez la distance comprise entre les entailles, soustrayez 6 mm (1/4 po) de cette mesure, puis coupez des tablettes en contreplaqué à cette dimension. Glissez les tablettes dans les entailles.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 4 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

  • Colle à bois
  • Pièces de 2x4
  • Vis à bois
  • Contreplaqué de 3/4 po

Outils

  • Fil à plomb
  • Tournevis électrique
  • Toupie
  • Pistolet de scellement (facultatif)
  • Presses en C
  • Serre-joints à coulisse
  • Serre-joints manuels

Ressources connexes

Projets

know how event34