Projets

Fabriquer un sac à linge

Aperçu du projet

Fabriquer un sac à linge

Pourquoi le lavage semble-t-il avoir une vie indépendante? Tout le monde a vu ses bas disparaître mystérieusement, "bouffés" d'une façon ou une autre par votre laveuse ou sécheuse. Ces sacs à linge faciles à fabriquer, cousus à partir de toiles de protection non javellisées, vous aideront non seulement à organiser les vêtements de votre famille, mais seront un ajout élégant dans votre buanderie.

10 Étapes

  1. Étendre la bâche en toile naturelle
  2. À l'aide d'un modèle
  3. Découper
  4. Mesurer et tracer, sur la toile,
  5. Faire une entaille d'un demi-pouce
  1. Sur l'envers tourné vers le haut,
  2. Placer le cercle au haut du côté
  3. Faire une couture autour du cercle,
  4. Une fois les deux morceaux de tissu
  5. Tourner le sac à l'endroit et nouer
Tout voir les étapes »

Étape 1

Étendre la bâche en toile naturelle

à plat sur une grande surface.

Étape 2

À l'aide d'un modèle

(comme une grande assiette), tracer un cercle au crayon sur la toile. (Le cercle que nous avons utilisé mesure 13 pouces de diamètre, plus un pouce pour l'ourlet, soit 14 pouces de diamètre en tout.)

Étape 3

Découper

le cercle.

Étape 4

Mesurer et tracer, sur la toile,

un rectangle de 40 ¼ pouces x 24 pouces, puis le découper.

Étape 5

Faire une entaille d'un demi-pouce

sur le bord le plus long du tissu, à environ deux pouces du haut. Replier le tissu de manière à créer un petit ourlet, puis faire une couture. Faire de même sur l'autre côté long du rectangle. S'assurer que le tissu est placé de sorte que l'envers soit tourné vers le haut.

Étape 6

Sur l'envers tourné vers le haut,

placer un cordon en coton (ou un ruban) de ¼ pouce et 50 pouces de long à environ 1 ½ pouce du haut (côté long) du rectangle de tissu. Faire un repli de ¼ pouce le long du haut, puis replier le tissu sur le cordon et l'épingler. Faire une couture sur le côté long du tissu, de manière à enfermer le cordon, qui deviendra la coulisse.

Étape 7

Placer le cercle au haut du côté

sans ourlet du rectangle, en s'assurant que les côtés droits sont ensemble.

Étape 8

Faire une couture autour du cercle,

en laissant ½ pouce du rectangle libre au début de la couture. (Cela va permettre de faire une couture sur le côté du sac.) Rentrer le rectangle de sorte que son côté long soit toujours parallèle au bord du cercle. Faire la couture à environ ½ pouce du bord des deux côtés de tissu.

Étape 9

Une fois les deux morceaux de tissu

cousus ensemble, il devrait rester ½ pouce de tissu libre au début et à la fin de la couture pour faire une couture sur le côté du sac. S'assurer que le sac soit à l'envers et la couture épinglée avant de faire une couture jusqu'à la coulisse.

Étape 10

Tourner le sac à l'endroit et nouer

le cordon ou le ruban. Si un crochet est employé, passer le cordon dans son trou avant de le nouer.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Intermédiaire

Temps : 1 heure

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

Outils

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat