Accueil>Centre du savoir-faire>Sous-sol>Installation D'un Bloc-porte Intérieure

Projets

Installation D'un Bloc-porte Intérieure

Aperçu du projet

Installation D'un Bloc-porte Intérieure

Si vous construisez une cloison qui comporte une porte intérieure, il vous faut encadrer l'ouverture de porte correctement. Une baie de porte bien construite renforce les murs au-dessus de la porte et sur les côtés. Le travail sera facilité si vous achetez le bloc-porte que vous désirez installer avant de commencer la pose. De cette façon, vous serez assuré que l'ouverture que vous construisez est environ 3/4 de pouce (2 cm) plus large que le bloc-porte. Vous aurez ainsi l'espace nécessaire pour effectuer les ajustements nécessaires. Dans le cas des sous-sols humides, l'utilisation du bois traité sous pression pour la sablière basse est une bonne idée.

7 Étapes

  1. Tracez une ligne avec la craie
  2. Indiquez sur le plancher l'emplacement dela sablière basse
  3. Mesurez, coupez et déterminez la position des montants
  4. Mesurez et coupez les poteaux nains
  5. Faites un linteau
  1. Déterminez la position des poteaux nains
  2. Sciez le dormant
Tout voir les étapes »
Tracez une ligne avec la craie

Étape 1

Tracez une ligne avec la craie

Sur le plafond, tracez une ligne à la craie pour indiquer l'emplacement de la sablière haute du nouveau mur à installer. Coupez le matériau de sablière à la longueur voulue. Clouez la sablière au plafond à l'aide de solives de plafond ou de cales.

Indiquez sur le plancher l'emplacement dela sablière basse

Étape 2

Indiquez sur le plancher l'emplacement dela sablière basse

Utilisez un fil à plomb pour faire de marques sur le plancher et indiquer l'emplacement de la sablière basse, fixant des clous dans les solives de plancher ou dans les cales. Ne clouez pas la sablière basse au plancher entre les poteaux nains, car, à cet endroit, vous enlèverez la sablière lors de l'installation de la porte.

Mesurez, coupez et déterminez la position des montants

Étape 3

Mesurez, coupez et déterminez la position des montants

Mesurez et coupez les poteaux longs; insérez-les dans les encoches. Fixez les clous à un angle de 45 degrés. Vous pouvez également fixer les poteaux longs.

Mesurez et coupez les poteaux nains

Étape 4

Mesurez et coupez les poteaux nains

Mesurez la longueur des poteaux nains, 80 7/8 pouces (4,2 m). Faites une marque et coupez.

Faites un linteau

Étape 5

Faites un linteau

Construisez un linteau en intercalant un morceau de contreplaqué de 1/2 pouces (5mm) entre deux morceaux de bois de 2 x 4 (5 x 10 cm). Coupez le linteau pour qu'il s'insère entre les poteaux longs. Installez un poteau nain entre le linteau et la sablière haute, à mi-chemin entre les poteaux longs. Posez en biais des clous sur la sablière et le côté du linteau.

Déterminez la position des poteaux nains

Étape 6

Déterminez la position des poteaux nains

Mettez les poteaux nains à l'intérieur des poteaux longs et clouez-les. Faites passer les clous dans le linteau par les poteaux longs.

Sciez le dormant

Étape 7

Sciez le dormant

Sciez un dormant de 2 x 4 (5 x 10 cm) dans le bord intérieurdes poteaux nains. Enlevez cette partie.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 3 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

  • Bois de charpente
  • Clous

Outils

  • Fil à plomb

Ressources connexes

Projets

Ateliers