Accueil>Centre du savoir-faire>Sous-sol>Installation D'un Bloc-porte Pour Une Porte Intérieure
Projets

Installation D'un Bloc-porte Pour Une Porte Intérieure

Aperçu du projet

Installation D'un Bloc-porte Pour Une Porte Intérieure

À moins que vous soyez un menuisier expérimenté, il est plus facile d'installer un bloc-porte que d'ajuster une porte plane dans un cadre déjà existant; c'est un travail où il est facile de faire des erreurs. Dans le cas d'un bloc-porte, tout le travail de précision est déjà fait. Les charnières s'ajustent parfaitement dans les mortaises; les trous et les mortaises de la poignée et de la gâche sont parfaitement coupés et le dormant est assemblé adroitement. Une fois que l'ouverture est passablement préparée, le bloc-porte est glissé simplement dans l'ouverture.

7 Étapes

  1. ENLEVEZ LA PORTE ET LE CADRE
  2. PLACEZ LA NOUVELLE PORTE DANS L'OUVERTURE
  3. METTEZ À NIVEAU LE LINTEAU
  4. APLOMBEZ LES CÔTÉS DU CADRE EN UTILISANT DES CALES ET CLOUEZ LES CÔTÉS DU CADRE, PRÈS DES CHARNIÈRES
  5. ENFONCEZ LES TÊTES DE CLOUS POUR ASSEMBLER LE CADRE
  1. AJUSTEZ, CLOUEZ ET COUPEZ LES CALES
  2. INSTALLEZ LES FERRURES ET LA MOULURE
Tout voir les étapes »
REMOVE THE OLD DOOR AND JAMB

Étape 1

ENLEVEZ LA PORTE ET LE CADRE

Ouvrez la porte et faites-la tenir temporairement en mettant quelques cales sous la porte. Utilisez un levier et un marteau pour enlever les axes de charnière, puis retirez la porte. Enlevez la moulure en utilisant une retaille de bois pour ne pas abîmer le mur. Utilisez une scie alternative avec une lame de huit (8) pouces pour couper les clous qui tiennent le cadre. Retirez l'ancien cadre. En commençant par le bas, enlevez avec un levier les parties latérales du cadre jusqu'au milieu de l'ouverture. De la même manière, tirez vers le bas le cadre supérieur. Tirez en même temps sur les trois parties. Ôtez les clous ou rabattez sans faire dépasser les clous qui sont encore dans l'ouverture.

PUT THE NEW DOOR INTO THE OPENING

Étape 2

PLACEZ LA NOUVELLE PORTE DANS L'OUVERTURE

Placez la nouvelle porte dans l'ouverture. Déballez la porte et enlevez le dispositif qui tient la porte fermée. Glissez la porte dans l'ouverture en prenant soin de garder le cadre collé contre la porte pendant que vous placez celle-ci. Assurez-vous que la porte s'ouvre et se renferme dans la direction désirée et centrez la porte dans l'ouverture. En mettant des cales entre l'armature et la partie supérieure du cadre, faites tenir le cadre temporairement dans l'ouverture. Quand les cales sont en place, mettez à niveau la partie supérieure du cadre comme l'étape 4 l'indique.

LEVEL THE HEAD JAMB

Étape 3

METTEZ À NIVEAU LE LINTEAU

Mettez à niveau le linteau. Placez le niveau de deux (2) pieds de part et d'autre du linteau dans la partie supérieure de l'armature. Glissez, au besoin, des cales sous la porte jusqu'à ce que le linteau soit de niveau.

PLUMB AND SHIM HINGE-SIDE JAMB AND NAIL HINGE-SIDE JAMB TO THE STUD
PLUMB AND SHIM HINGE-SIDE JAMB AND NAIL HINGE-SIDE JAMB TO THE STUD

Étape 4

APLOMBEZ LES CÔTÉS DU CADRE EN UTILISANT DES CALES ET CLOUEZ LES CÔTÉS DU CADRE, PRÈS DES CHARNIÈRES

Glissez des cales de chaque côté de la porte entre l'extrémité inférieure de la charnière et l'armature pour aplomber les montants latéraux du cadre. Tenez un niveau de quatre (4) ou de six (6) pieds contre le cadre et frappez doucement sur la cale jusqu'à ce que le niveau puisse faire une lecture d'aplomb. Clouez les côtés du cadre au montant. Enfoncez un clou dans le bas du cadre, dans les cales, et en partie dans l'armature. Placez des cales dans le milieu du cadre. Vérifiez de nouveau si le cadre à côté de la charnière est d'aplomb. Posez des cales derrière les charnières, dans les deux directions, faisant glisser et retirant les cales, s'il y a lieu, pour remplir l'espace entre le cadre et l'armature sans faire fléchir le cadre. Mettez un clou entre les cales et le poteau, mais ne l'enfoncez pas avant que le cadre soit aplombé et égal avec le mur.

COUNTERSINK NAIL HEADS ON LATCH JAMB
COUNTERSINK NAIL HEADS ON LATCH JAMB

Étape 5

ENFONCEZ LES TÊTES DE CLOUS POUR ASSEMBLER LE CADRE

Enfoncez les têtes de clou pour assembler le cadre. Une fois que les deux côtés du cadre sont aplombés et à égalité avec la surface du mur, utilisez un chasse-clous pour enfoncer les têtes de clous juste sous la surface du bois. Fixez l'autre côté de la même manière. Assemblez la partie supérieure du cadre. Fermez la porte. L'écart entre la porte et le cadre est habituellement inégal (voir l'image). Ouvrez la porte et glissez deux cales, devant et derrière la porte, équidistante de 16 pouces environ.

ADJUST, NAIL, AND CUT THE SHIMS

Étape 6

AJUSTEZ, CLOUEZ ET COUPEZ LES CALES

Ajustez, clouez et coupez les cales. Ajustez les cales pour que le cadre soit d'aplomb et que l'écart entre la porte et le cadre soit d'un 1/8 de pouce partout. Clouez à travers les cales. Vérifiez de nouveau si l'écart est constant et enfoncez les clous. Coupez les cales à l'aide d'un couteau, le long du cadre. Tirez ensuite l'extrémité des cales et arrondissez-les pour qu'elles ne dépassent pas.

MOUNT THE HARDWARE AND APPLY TRIM

Étape 7

INSTALLEZ LES FERRURES ET LA MOULURE

Installez les ferrures et la moulure. Installez la poignée et la gâche. Coupez et installez la moulure.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 1 heure

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

  • Clous de finition 16d
  • Bloc-porte
  • Cales

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat