Accueil>Centre du savoir-faire>Sous-sol>Installation D'un Plafond Suspendu

Projets

Installation D'un Plafond Suspendu

Aperçu du projet

Installation D'un Plafond Suspendu

Pour installer un plafond de niveau, vous devez commencer par tracer une ligne de niveau autour de la pièce marquant où vous installerez les cornières. La solution la plus sûre est de louer un niveau laser avec trépied et de suivre les instructions du fabricant. Si vous préférez économiser le coût de la location, prévoyez consacrer plus de temps à tracer les lignes.

11 Étapes

  1. TRACER LE BAS DU MUR
  2. INDIQUER LIEU DES SUPPORTS SUR SOLIVES
  3. TRACER UN QUADRILLAGE
  4. S'ASSURER QUE QUADRILLAGE SERA DE NIVEAU
  5. COUPER COULISSEAU À LA LONGUEUR REQUISE
  1. POSER BOUT DU COULISSEAU SUR LA CORNIÈRE
  2. MARQUER OÙ PASSERONT AUTRES COULISSEAUX
  3. SUSPENDRE LES TÉS SECONDAIRES
  4. COUPER LES TÉS À LA LONGUEUR REQUISE
  5. INSTALLER D'ABORD PANNEAUX NON COUPÉS
  6. COUPER LES CARREAUX SUR LE POURTOUR
Tout voir les étapes »
TRACER LE BAS DU MUR
TRACER LE BAS DU MUR

Étape 1

TRACER LE BAS DU MUR

Tracez le bas de la cornière 4 po (10 cm) Sous les solives, ou 6 po (15 cm) s'il y aura un luminaire dans le plafond. Clouez ou vissez la cornière le long de la ligne. Coupez la cornière au besoin avec une cisaille de ferblantier ou une scie à métaux. Aboutez les coins intérieurs et coupez à angle les coins extérieurs.

INDIQUER LIEU DES SUPPORTS SUR SOLIVES

Étape 2

INDIQUER LIEU DES SUPPORTS SUR SOLIVES

Cinglez une ligne le long des solives pour indiquer l'emplacement des supports des fils auxquels les coulisseaux seront suspendus. Vissez les vis-boulons dans les solives à intervalles de 4 pi (120 cm) le long du cordeau.

TRACER UN QUADRILLAGE

Étape 3

TRACER UN QUADRILLAGE

Tirez d'abord une ligne de maçon d'une cornière à une autre là où passera le coulisseau le plus près du mur. Tirez ensuite une ligne de maçon là où passeront les tés secondaires le plus près du mur. Pour les mettre d'équerre, marquez une ligne à 3 pi (90 cm) de l'intersection et l'autre à 4 pi (120 cm) de l'intersection. Lorsque la distance entre ces marques est de 5 pi (150 cm), les lignes sont d'équerre. Faites glisser les lignes au besoin pour les équarrir.

S'ASSURER QUE QUADRILLAGE SERA DE NIVEAU

Étape 4

S'ASSURER QUE QUADRILLAGE SERA DE NIVEAU

Pour vous assurer que la quadrillage sera de niveau, mesurez entre les lignes de maçon et les fils de support et pliez les fils là où ils passeront dans les trous des coulisseaux. La distance exacte varie d'une marque à l'autre, mais elle est égale à la distance entre le bas du coulisseau et le centre du trou.

COUPER COULISSEAU À LA LONGUEUR REQUISE

Étape 5

COUPER COULISSEAU À LA LONGUEUR REQUISE

Coupez le coulisseau de sorte que, lorsque vous le placez sur la cornière, le trou dans lequel le té secondaire entre se trouve directement au-dessus de la ligne qui marque l'emplacement du té secondaire.

POSER BOUT DU COULISSEAU SUR LA CORNIÈRE

Étape 6

POSER BOUT DU COULISSEAU SUR LA CORNIÈRE

Posez une extrémité du coulisseau sur la cornière et faites glisser le fil de support plié dans le trou. Emboîter des sections de coulisseau ensemble au besoin pour traverser la pièce, en ajoutant un support et un fil pour suspendre le coulisseau aux joints. S'il y a lieu, coupez la dernière section de coulisseau à la longueur requise.

MARQUER OÙ PASSERONT AUTRES COULISSEAUX

Étape 7

MARQUER OÙ PASSERONT AUTRES COULISSEAUX

Lorsque vous avez installé le premier coulisseau, tirez lignes de niveau indiquant là où passeront les autres. Mesurez les fils de support et pliez-les, puis suspendez chaque coulisseau comme avant. Vérifiez avec un niveau de 4 pi (100 cm) si chacun des coulisseaux est de niveau. Faites les ajustements requis en tournant la vis-boulon pour qu'elle monte ou descende par rapport à la solive.

SUSPENDRE LES TÉS SECONDAIRES

Étape 8

SUSPENDRE LES TÉS SECONDAIRES

Après avoir installé tous les coulisseaux, suspendez les tés secondaires. Commencez dans le milieu de la pièce, placez quelques tés secondaires, puis installez quelques panneaux de plafond pour équarrir le quadrillage. Installez ensuite les autres tés secondaires.

COUPER LES TÉS À LA LONGUEUR REQUISE

Étape 9

COUPER LES TÉS À LA LONGUEUR REQUISE

Il faudra probablement couper à la longueur appropriée les tés secondaires sur le pourtour de la pièce. Mesurez, coupez et installez-les un par un. Pous assurer l'uniformité du quadrillage, changez de côté : placez un té d'un côté de la pièce, suivez la ligne de tés jusqu'à l'autre côté de la pièce et installez le té suivant.

INSTALLER D'ABORD PANNEAUX NON COUPÉS

Étape 10

INSTALLER D'ABORD PANNEAUX NON COUPÉS

Installez tous les panneaux de plafond à l'exception de ceux sur le pourtour de la pièce, qu'il faudra couper aux dimensions requises.

COUPER LES CARREAUX SUR LE POURTOUR

Étape 11

COUPER LES CARREAUX SUR LE POURTOUR

Coupez les carreaux sur le pourtour de la pièce aux dimensions requises. Placez les carreaux face au-dessus sur une surface plane, tirez un couteau tout usage le long d'une règle droite à plusieurs reprises et cassez le panneau en deux. Lorsque vous aurez coupé les panneaux, placez-les dans leurs ouvertures. REMARQUE : si vos carreaux ont un bord à feuillure (rainuré) vous devrez couper une feuillure semblable tout le tour des carreaux avec un couteau tout usage afin qu'ils entrent bien dans le quadrillage.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 1 heure

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

  • Connecteurs de fils
  • Clous
  • Ruban isolant
  • Clous ordinaires
  • Cornières
  • Vis-boulons
  • Fil de support
  • Tés secondaires
  • Coulisseaux
  • Carreaux de plafond suspendu
  • Luminaires
  • Panneau de plastique translucide

Outils

  • Cordeau et ligne de maçon
  • Niveau de cordeau
  • Cisaille de ferblantier ou scie à métaux
  • Niveau de 4 pi (120 cm)
  • Règle droite
  • Pince

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat