French -1002 anonymous Installation d'une Toilette | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Salle de bain>Installation d'une Toilette
Projets

Installation d'une Toilette

Aperçu du projet

Installation D'une Toilette

Si vous installez une nouvelle toilette à un nouvel endroit, vous devrez installer (ou le faire) une conduite d'alimentation et un tuyau d'évacuation, qui doivent être raccordés au système de drainage/évent de façon conforme au code. Même si vous ne faites que remplacer une toilette existante, vous devriez aussi remplacer le tuyau d'alimentation.

13 Étapes

  1. DÉTERMINER QUELLE BRIDE UTILISER
  2. PLACER BEIGNET DE CIRE SUR LA TOILETTE
  3. POSITIONNER LA CUVETTE
  4. SERRER LES ÉCROUS
  5. COUPER LE BOULON DE LA BRIDE
  1. INSTALLER LE CACHE-BOULON
  2. PLACER BOULONS D'ANCRAGE DU RÉSERVOIR
  3. PLACER LE RÉSERVOIR SUR LA CUVETTE
  4. SERRER LES BOULONS DU RÉSERVOIR
  5. INSTALLER LE ROBINET D'ARRÊT
  6. MESURER LE TUBE D'ALIMENTATION
  7. RACCORDER L'ALIMENTATION AU RÉSERVOIR
  8. SERRER L'ÉCROU À COMPRESSION
Tout voir les étapes »
DÉTERMINER QUELLE BRIDE UTILISER

Étape 1

DÉTERMINER QUELLE BRIDE UTILISER

Si vous réutilisez la vieille bride, il est conseillé de remplacer les boulons de 3/16 po de la bride. Achetez deux boulons pour toilette de 3 1/2 po (9 cm) à votre centre de rénovation local. Si vous remplacez la bride, il faut la visser dans un plancher de bois. Des vis de scellement autotaraudeuses sont utilisées dans le cas des planchers en béton.

PLACER BEIGNET DE CIRE SUR LA TOILETTE

Étape 2

PLACER BEIGNET DE CIRE SUR LA TOILETTE

La grosseur du beignet de cire « No-Seep » variera selon celle de la bride. Assurez-vous d'en acheter un de la bonne grosseur. Un collet de 3 po (7,5 cm) fera sur un coude sanitaire de 3 po (7,5 cm) et un collet de 4 po (10 cm) fera sur un coude sanitaire de 4 po (10 cm). Si le diamètre du coude sanitaire est de 4 po (10 cm) et celui du collet de 3 po (7,5 cm), achetez un raccord réducteur 4x3.

POSITIONNER LA CUVETTE

Étape 3

POSITIONNER LA CUVETTE

Placez-vous à cheval sur la cuvette et levez-la, forcez avec les jambes et non pas avec le dos. Les toilettes sont pesantes, demandez de l'aide. Placez les boulons d'ancrage de la toilette et asseyez-vous sur la toilette, en lui donnant un mouvement de va-et-vient pour placer le beignet de cire.

SERRER LES ÉCROUS

Étape 4

SERRER LES ÉCROUS

Serrez les écrous à la main sur les deux boulons d'ancrage. Mettez des cales au besoin pour maintenir la cuvette de niveau. À l'aide d'une clé à mâchoires mobiles et passant d'un côté à l'autre de la toilette, vissez d'un demi-tour chacun des écrous un après l'autre jusqu'à ce qu'ils soient serrés. Ne serrez pas trop.

COUPER LE BOULON DE LA BRIDE

Étape 5

COUPER LE BOULON DE LA BRIDE

Prenez une mini scie à métaux pour couper le boulon de la bride de sorte qu'il ne dépasse que de 1/4 po (6 mm) à 1/2 po (12,5 mm). Ainsi, le cache-boulon devrait tenir fermement. La plupart des boulons peuvent être cassés tous les 1/2 po (12,5 mm) environ, cependant il est préférable de les scier pour éviter de les plier.

INSTALLER LE CACHE-BOULON

Étape 6

INSTALLER LE CACHE-BOULON

Certains types de cache-boulons s'emboîtent sur le boulon. D'autres doivent être remplis de mastic de plombier et placés sur le boulon d'ancrage.

PLACER BOULONS D'ANCRAGE DU RÉSERVOIR

Étape 7

PLACER BOULONS D'ANCRAGE DU RÉSERVOIR

Placez les boulons d'ancrage du réservoir dans les trous du réservoir pour aider à guider le réservoir sur la cuvette.

PLACER LE RÉSERVOIR SUR LA CUVETTE

Étape 8

PLACER LE RÉSERVOIR SUR LA CUVETTE

Levez le réservoir et placez-le sur la cuvette. Vous pourriez avoir besoin d'aide. Guidez les boulons du réservoir dans les trous correspondants sur la cuvette.

SERRER LES BOULONS DU RÉSERVOIR

Étape 9

SERRER LES BOULONS DU RÉSERVOIR

Tenez une clé à mâchoires mobiles sur l'écrou du boulon du réservoir pendant que vous serrez le boulon avec un tournevis. Ne serrez pas trop fort; vous pourriez casser le réservoir ou la cuvette.

INSTALLER LE ROBINET D'ARRÊT

Étape 10

INSTALLER LE ROBINET D'ARRÊT

Mettez le robinet sur la bague de compression et tirez l'écrou dessus. Serrez l'écrou à la main. Utilisez deux clés à mâchoires mobiles pour le serrer fermement - une pour retenir le robinet et l'autre pour serrer l'écrou à compression.

MESURER LE TUBE D'ALIMENTATION

Étape 11

MESURER LE TUBE D'ALIMENTATION

Tenez le tube d'alimentation du réservoir pour qu'il soit en place. Laissez-le dépasser légèrement le robinet d'arrêt. Marquez le tuyau pour le couper. Laissez assez long de tuyau pour qu'il entre fermement dans la sortie du robinet d'arrêt. Coupez le tuyau d'alimentation avec un coupe-tube. Si vous pensez que vos compétences en plomberie sont limitées, vous pouvez utiliser une conduite d'alimentation tressée au lieu de la conduite solide illustrée ci-dessus. Assurez-vous que votre conduite d'alimentation et le robinet d'arrêt sont compatibles avant de quitter le magasin.

RACCORDER L'ALIMENTATION AU RÉSERVOIR

Étape 12

RACCORDER L'ALIMENTATION AU RÉSERVOIR

Placez l'extrémité du tuyau contre le réservoir. Tirez l'écrou du réservoir. Serrez-le fermement à la main. Faites glisser l'écrou à compression sur l'autre extrémité, puis placez la bague de compression sur le bout du tuyau. Placez-le dans la sortie du robinet d'arrêt.

SERRER L'ÉCROU À COMPRESSION

Étape 13

SERRER L'ÉCROU À COMPRESSION

Utilisez une clé à mâchoires mobiles pour serrer avec précaution l'écrou à compression. Ne serrez pas trop. Ouvrez l'eau et vérifiez s'il y a des fuites le long du tuyau d'alimentation, visuellement et tactilement. Actionnez la chasse d'eau et vérifiez s'il y a des fuites autour de la base du réservoir. S'il y a une fuite, serrez les raccords d'un demi-tour.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 3 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

Ressources connexes

Listes de vérification

Projets

Guides d'achat

know how event34