French -1002 anonymous Peinture De Murs | Home Depot Canada
Projets

Peinture De Murs

Aperçu du projet

Peinture De Murs

C'est en modifiant l'arrangement des couleurs dans une pièce qu'on obtient la touche décorative la plus rapide et la moins coûteuse dans le marché. Si vous changez radicalement de couleur ou appliquez une couleur beaucoup plus foncée, il est essentiel d'appliquer une deuxième couche et il se peut qu'une troisième couche soit nécessaire pour recouvrir complètement le mur. Commencez à peinturer dans un coin de la pièce qui n'est pas directement dans la lumière du soleil. Les murs exposés au soleil risquent d'être trop chauds et d'empêcher la peinture d'adhérer, ce qui pourra avoir une incidence sur le durcissement final. Si le mur est chaud au toucher, attendez qu'il refroidisse avant d'appliquer la peinture.

5 Étapes

  1. PEINTUREZ DES PANNEAUX D’ESSAI POUR TROUVER LA BONNE COULEUR
  2. ENLEVEZ OU RECOUVREZ LES MEUBLES
  3. PRÉPAREZ ASSEZ DE PEINTURE POUR FAIRE TOUT LE TRAVAIL
  4. APPLIQUEZ LA PEINTURE AU ROULEAU À PARTIR DU BORD FRAIS
  5. MASQUEZ LE MUR POUR PEINTURER LES BOISERIES
PEINTUREZ DES PANNEAUX D’ESSAI POUR TROUVER LA BONNE COULEUR
PEINTUREZ DES PANNEAUX D’ESSAI POUR TROUVER LA BONNE COULEUR

Étape 1

PEINTUREZ DES PANNEAUX D’ESSAI POUR TROUVER LA BONNE COULEUR

Avant de finaliser le choix des couleurs des murs, peinturez des panneaux d’essai des couleurs que vous envisagez d’utiliser. Achetez des panneaux d’essai vierges à un marchand de peinture ou fabriquez-en à partir de pièces découpées dans du placoplâtre, des panneaux durs ou des panneaux à âme de mousse. Comparez les couleurs qui vous intéressent dans toutes les conditions d’éclairage que vous trouverez dans la pièce tout au long de la journée et de la soirée. Enlevez toutes les plaques de finition électriques qui se trouvent sur le mur. Remettez les vis en place dans les boîtes à prises pour éviter de les égarer. Enlevez les boutons de gradateur, recouvrez les interrupteurs et les prises de courant de ruban masque.

ENLEVEZ OU RECOUVREZ LES MEUBLES
ENLEVEZ OU RECOUVREZ LES MEUBLES

Étape 2

ENLEVEZ OU RECOUVREZ LES MEUBLES

Enlevez tous les meubles ou regroupez-les au centre de la pièce. Protégez-les des éclaboussures en les recouvrant de plastique ou d’une toile de protection. Masquez les surfaces qui ne doivent pas être peinturées, telles que les chambranles de portes et les encadrements de fenêtres, avec du ruban de peintre bleu. Recouvrez les plinthes avec un nécessaire à masquer de 12 pouces qui chevauchera la toile de protection qui se trouve sur le sol (nettoyez les plinthes avant de les masquer pour vous assurer d’obtenir une bonne adhérence).

PRÉPAREZ ASSEZ DE PEINTURE POUR FAIRE TOUT LE TRAVAIL
PRÉPAREZ ASSEZ DE PEINTURE POUR FAIRE TOUT LE TRAVAIL

Étape 3

PRÉPAREZ ASSEZ DE PEINTURE POUR FAIRE TOUT LE TRAVAIL

Préparez la peinture (mélangez le contenu de toutes les boîtes pour obtenir un produit uniforme) dans un seau de cinq gallons et remuez. Apprêtez le manchon du rouleau et le pinceau à découper en les mouillant à l’aide d’une bouteille munie d’un pulvérisateur (dans le cas de la peinture au latex). Enlevez le surplus d’eau avant d’appliquer la peinture. Commencez par faire le découpage au pinceau dans un coin. Découpez uniquement la surface que vous pouvez atteindre, pour vous assurez de garder un bord frais lorsque vous appliquerez la peinture au rouleau.

APPLIQUEZ LA PEINTURE AU ROULEAU À PARTIR DU BORD FRAIS
APPLIQUEZ LA PEINTURE AU ROULEAU À PARTIR DU BORD FRAIS

Étape 4

APPLIQUEZ LA PEINTURE AU ROULEAU À PARTIR DU BORD FRAIS

Commencez l’application au rouleau en peinturant une bande verticale qui chevauchera la bande découpée. Tracez d’abord un W avec le rouleau, puis étalez la peinture pour remplir le motif. Travaillez sur une petite section à la fois pour éviter que la peinture ne commence à sécher avant que vous ayez couvert toute la section. Imprégnez le rouleau légèrement et appliquez la peinture fraîche du sol au plafond de manière à mélanger et à finir chaque section. Laissez la première couche sécher au moins 12 heures avant d’appliquer la seconde.

MASQUEZ LE MUR POUR PEINTURER LES BOISERIES
MASQUEZ LE MUR POUR PEINTURER LES BOISERIES

Étape 5

MASQUEZ LE MUR POUR PEINTURER LES BOISERIES

Laissez la peinture du mur durcir pendant au moins 24 heures, puis masquez avec du ruban de peintre bleu. Si la peinture du mur n’a pas durci complètement, masquez avec du ruban pour surfaces délicates blanc pour éviter d’arracher de la peinture lorsque vous enlèverez le ruban. Assurez-vous toutefois qu’il n’y a pas d’accumulation de peinture le long du ruban, sinon vous arracherez la peinture en même temps que le ruban lorsque vous enlèverez celui-ci. Enlevez le ruban immédiatement en le tirant vers le bas, en direction opposée au mur.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 3 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

Outils

Ressources connexes

Listes de vérification

Projets

know how event34