Accueil>Centre du savoir-faire>Salons, séjours et chambres>Pose De Carreau/Planches De Vinyle Allure

Projets

Pose De Carreau/Planches De Vinyle Allure

Aperçu du projet

Pose De Carreau/Planches De Vinyle Allure

Les éléments du plancher Allure sont faciles à poser. Il s'agit du revêtement de sol le plus approprié pour les bricoleurs. Allure est un plancher flottant qui ne nécessite aucune colle ni adhésif. Chaque planche Allure est fixée solidement l'une à l'autre au moyen du révolutionnaire GripStrip. Il est également simple de couper les planches Allure. Utilisez un couteau utilitaire pour marquer l'emplacement et pliez sur la ligne, la planche se fendra à cet endroit. Les planches Allure sont imperméables et s'utilisent dans des pièces comme les salles de bain ou les sous-sols qui avaient peu de solutions auparavant. Les planches sont souples et se posent sur des sous-planchers inégaux ou irréguliers. Pour économiser temps et argent, superposez Allure sur les planchers existants de bois, béton ou vinyle, le linoléum et les carreaux de céramiques.

11 Étapes

  1. Préparation de la pièce et plan de travail
  2. Préparation de la pièce et plan de travail
  3. Démarrage de la pose du plancher
  4. Ouverture au périmètre
  5. Fixation des planches l'une à l'autre
  1. Nouvelle pose pour un joint mal aligné
  2. Décalage des planches avant la pose
  3. Démarrage de votre deuxième rangée
  4. Démarrage de votre troisième rangée et rangées subséquentes
  5. Adaptation de contours irréguliers
  6. Passage du rouleau à plancher
Tout voir les étapes »

Étape 1

Préparation de la pièce et plan de travail

Avant de poser le produit Allure, il est très important qu'il s'acclimate à la température de la pièce, soit entre 18 ºC et 29 ºC (65 ºF et 85 ºF), pendant 48 heures. Il n'est pas nécessaire de retirer les planches de la boîte. Assurez-vous que la surface de pose d'Allure soit propre et sans saletés. Si vous prévoyez poser le produit Allure sur des carreaux de céramique existants ou sur un plancher irrégulier ou avec des joints, vous devriez enduire les joints d'une pâte de nivellement. S'il s'agit d'un ancien plancher de vinyle, recollez tous carreaux décollés ou endommagés avant de poser Allure par-dessus. Ne jamais sabler les vieux revêtements de vinyle faits par n'importe quel fabricant de planchers, si vous pensez que le plancher date de plus de 20 ans. Il est également possible de poser Allure sur un plancher de béton. (Le produit Allure est imperméable. Par contre, une forte humidité ou un pH élevé peut influer sur l'adhésif. Si c'est le cas ou si vous avez eu des problèmes d'humidité élevée sur votre plancher en béton par le passé, il faudra peut-être résoudre ces problèmes avant la pose. Consultez votre spécialiste des planchers Home Depot).

Étape 2

Préparation de la pièce et plan de travail

Si votre plancher en béton présente des bosses ou bavures de béton, enlevez-les simplement avec un marteau et un ciseau à ébarber. Si le plancher en béton a de grandes dépressions ou des trous, vous pouvez avoir besoin d'appliquer une pâte de nivellement pour remplir ces surfaces, selon la grandeur et la forme des imperfections. Ne posez jamais Allure sur du tapis. Avant d'installer le plancher, vérifiez le mur à partir duquel vous allez commencer et assurez-vous qu'il est perpendiculaire au mur opposé. Mesurez simplement la pièce en partant des coins opposés du mur jusqu'au mur éloigné. Si les mesures sont différentes, vous pouvez faire des ajustements sur la première rangée d'Allure en rainurant la planche sur la bordure excédentaire. Posez une rangée de planches détachées sans les fixer l'une à l'autre pour déterminer si vous avez besoin d'ajuster la longueur de la première planche afin d'éviter un petit morceau inférieur à 30 cm (12 po) sur le mur opposé à celui où vous avez commencé.

Démarrage de la pose du plancher

Étape 3

Démarrage de la pose du plancher

L'installation doit commencer dans un coin et se poursuivre à partir du mur avec le sous-bord faisant face à l'opposé du mur.

Ouverture au périmètre

Étape 4

Ouverture au périmètre

Laissez une ouverture de 2 à 3 mm (1/8 po) ou moins pour les mouvements du sous-plancher, qui devraient être couverts par des moulures. Taillez le haut du bord de dessus faisant face au mur du coin.

Étape 5

Fixation des planches l'une à l'autre

Lorsque vous fixez deux planches ensemble, vous devez tourner (à 45 degrés) la deuxième planche dans la bordure correspondante. Le bord du dessus se place toujours au-dessus du bord du bas. Utilisez une main pour tenir la planche et l'autre main pour guider le bord en place afin d'avoir un bon emboîtement en tournant la planche au fur à mesure que vous avancez. Faites attention de garder les joints serrés. Vous pouvez pousser la planche légèrement contre la planche voisine, si nécessaire, afin de créer un joint serré après que l'emboîtement ait été fait. Une fois que le joint est satisfaisant, appliquez autant de pression que vous le souhaitez sur le GripStrip avec votre autre main ou le rouleau à plancher. Puis, utilisez un rouleau à plancher à la fin de la pose d'Allure.

Étape 6

Nouvelle pose pour un joint mal aligné

Allure vous permet de faire de petites erreurs. S'il vous semble que le joint n'est pas bien serré, vous pouvez immédiatement détacher les planches et les replacer. Soulevez doucement la planche du haut hors de celle du bas et remboîtez-les tout simplement - en répétant l'étape 4. Faites attention à ne pas détacher les planches trop vite car vous pourriez déchirer ou endommager le GripStrip. Vous avez au moins 10 minutes de « temps ouvert » pendant lequel vous pouvez retravailler les joints avant que la colle sur le GripStrip ne soit endommagée. Moins il y a de pression (ou de marche) appliquée sur Allure, plus longue est votre fenêtre de « temps ouvert ».

Décalage des planches avant la pose

Étape 7

Décalage des planches avant la pose

Au moment de l'installation de la planche, il est fortement recommandé de décaler les rangées afin que les joints des bords courts (15 cm [6 po]) ne soient pas dans une ligne droite uniforme. Nous vous conseillons la méthode de décalage aléatoire, toutefois, vous pouvez toujours essayer d'autres « motifs » d'agencement qui vous plaisent.

Démarrage de votre deuxième rangée

Étape 8

Démarrage de votre deuxième rangée

Commencez la deuxième rangée avec une planche coupée à environ 2/3 de sa longueur (2 pieds). Mesurez et marquez la planche, puis en utilisant une règle droite et un couteau utilitaire, marquez la planche et cassez, simplement. Le bord en dessus croise avec la première rangée. Encore une fois, prenez un coin de la planche en commençant à serrer contre l'autre et à un angle de 45 degrés tournez la planche pour bien l'emboîter en place. La partie restante de 1/3 peut être utilisée sur le mur opposé, si la disposition de la pièce le permet. (Voir la photo de l'étape 7 du projet). Quand vous coupez Allure pour la longueur, assurez-vous de toujours couper le côté court avec le bord du dessus. Le morceau restant peut alors être utilisé sur le côté opposé de la pièce, à la fin de cette rangée.

Étape 9

Démarrage de votre troisième rangée et rangées subséquentes

Commencez la troisième rangée avec une planche coupée à 1/3 d'une longueur (30 cm [1 pied]). Encore une fois, le morceau restant pourra être utilisé à la fin opposée de la rangée, si la disposition de la pièce le permet. Continuez ce motif pour le reste des rangées à installer. Placez toujours le bout coupé de la première planche contre le mur.

Étape 10

Adaptation de contours irréguliers

Contourner des objets irréguliers n'est pas un problème. Préparez simplement un gabarit avec du papier à ajuster autour des tuyaux ou des objets de forme irrégulière. Vous pouvez également utiliser le papier qui sépare les planches pour fabriquer vos gabarits. Placez le gabarit sur la planche et tracez. Coupez sur les lignes tracées utilisant un couteau utilitaire ou des ciseaux à usage industriel, et posez la planche.

Étape 11

Passage du rouleau à plancher

Après que l'installation soit complétée, nous recommandons de passer un rouleau à plancher sur les joints pour s'assurer du collage des deux bordures adhésives. Vous pouvez aussi marcher sur tous les joints en chaussettes (sans chaussures) et utilisez votre poids corporel pour s'assurer du collage adéquat. Il est essentiel de mettre autant de pression que possible sur le GripStrip au cours de la pose pour optimiser l'effet de la colle. Vous pouvez louer un rouleau à plancher à votre centre local de location d'outils Home Depot.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 2 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

Ressources connexes