Accueil>Centre du savoir-faire>Extérieur>Pose D'une Bordure En Brique
Projets

Pose D'une Bordure En Brique

Aperçu du projet

Pose D'une Bordure En Brique

La brique est un matériau de bordure traditionnel. On s’en sert depuis des siècles pour border les ouvrages aquatiques géométriques et elle procurera ce sentiment d’histoire à votre jardin aquatique moderne. La brique et son cousin plus moderne, le pavé de béton, permettent de créer de belles bordures dans de nombreuses situations. La brique convient parfaitement à un ouvrage aquatique entouré de gazon et elle forme une belle bordure de tonte. Elle a toutefois un aspect particulièrement classique lorsqu’elle est entourée de gravier, de dalles ou d’une autre surface en brique – c’est l’aspect le plus recherché dans le sud-est des États-Unis, où les jardins en brique classiques sont encore répandus. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez du mortier lorsque vous posez une bordure en brique – vous voulez que les briques soient maintenues fermement en place. Cela est particulièrement vrai lorsqu’on pose une bordure en brique sur une membrane rigide, de la façon illustrée ici. La base de mortier garantit que les briques reposeront parfaitement à l’horizontale sur la lèvre du revêtement, ce qui donnera à la bordure un aspect soigné. Dans le cas d’une membrane souple, vous pouvez au choix poser un seul rang de briques ou utiliser deux rangs, en entourant le premier rang de la membrane et en recouvrant le tout d’un second rang de briques.

2 Étapes

  1. REMPLISSEZ DE MORTIER L’ESPACE SOUS LA LÈVRE
  2. POSITIONNEZ LA BRIQUE
REMPLISSEZ DE MORTIER L’ESPACE SOUS LA LÈVRE
REMPLISSEZ DE MORTIER L’ESPACE SOUS LA LÈVRE

Étape 1

REMPLISSEZ DE MORTIER L’ESPACE SOUS LA LÈVRE

Après avoir placé la membrane rigide sur un lit de sable et vérifié le niveau, préparez une certaine quantité de mortier dans un seau. Si vous utilisez une membrane rigide, assurez vous de remplir de mortier l’espace sous la lèvre plate ou courbée de la membrane pour supporter celle-ci. Dans le cas d’une membrane souple, vous pouvez tout simplement entasser le mortier directement par-dessus la membrane. Étalez aussi du mortier le long du bord de la piscine ou de l’étang, en l’étendant assez loin pour qu’il assujettisse toute la brique Laissez toutefois le bord intérieur de la brique dépasser légèrement au-dessus de la membrane de manière à cacher cette dernière.

POSITIONNEZ LA BRIQUE
POSITIONNEZ LA BRIQUE

Étape 2

POSITIONNEZ LA BRIQUE

Positionnez la brique ou le pavé fermement, en l’enfonçant légèrement dans le mortier. Assurez-vous que le bord intérieur de la brique dépasse légèrement au-dessus de la piscine ou de l’étang et dissimule le revêtement. Avec la truelle, remplissez de mortier l’espace entre les briques ou les pavés. Servez-vous de la truelle, de vos doigts ou d’un outil spécial pour lisser le mortier. Utilisez un chiffon mouillé pour nettoyer les briques et enlever le mortier qui a suinté sur le revêtement.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 3 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

  • Sable
  • mortier
  • pavés pour usage extérieur ou aménagement paysager

Outils

  • Seau ou brouette
  • truelle à mortier
  • ciseau à briques
  • marteau de briqueteur ou autre
  • gants de travail
  • bottes de travail

Ressources connexes

Projets

Guides d'achat