Accueil>Centre du savoir-faire>Cuisine>Poser Une Tablette Dans La Cuisine

Projets

Poser Une Tablette Dans La Cuisine

Aperçu du projet

Poser Une Tablette Dans La Cuisine

De nos jours, les fabricants d'ustensiles de cuisine créent des produits distinctifs alliant harmonieusement forme et fonctionnalité. Par conséquent, ranger ces ustensiles dans des tiroirs ou derrière des portes closes ne permet pas de les mettre en valeur. La solution : disposer vos ustensiles préférés sur une tablette flottante que vous pouvez vous-même fabriquer. La construction d'une telle tablette permet aussi d'économiser sur le nombre d'armoires à acheter. Selon la disposition de votre cuisine, cette tablette peut se poser en long de façon classique ou bien en encoignure comme nous l'avons fait. La construction d'une tablette de coin est facile à réaliser. Il suffit de construire deux tablettes droites et de les aligner lorsque vous les fixez aux murs adjacents.

10 Étapes

  1. Mesurer
  2. Déterminer le nombre de supports
  3. Couper à la bonne profondeur
  4. Couper à la bonne longueur
  5. Ajouter une bordure à l'avant
  1. Remplir les interstices, poncer et peindre
  2. Installer les supports
  3. Couper pour bien adapter
  4. Installer la tablette
  5. Fabriquer une tablette de coin
Tout voir les étapes »
Mesurer

Étape 1

Mesurer

Directives pour une tablette : Vous pouvez en construire plusieurs si vous le désirez. Coupez vos tablettes à une profondeur équivalente à celle des armoires. Pose en long : Mesurez la distance entre les armoires du haut (moins 1/8 po) pour déterminer la longueur de la tablette. Pose en encoignure : Mesurez la distance entre l'armoire de droite et le mur (moins 1/8 po) pour déterminer la longueur de la tablette de droite. Pour déterminer la longueur de la deuxième tablette, mesurez la distance entre l'armoire de gauche et le mur, moins la profondeur de vos armoires supérieures plus 1/8 po. Il peut être important de déterminer où sont les montants, puisque si ceux-ci sont à une distance appropriée pour vos besoins, vous pourrez les utiliser pour fixer vos supports. S'ils ne sont pas bien placés, vous devrez utiliser un ancrage approprié à votre type de mur et à l'installation de vos tablettes.

Étape 2

Déterminer le nombre de supports

Déterminez le nombre de supports dont vous aurez besoin (si la longueur dépasse 36 po, vous aurez besoin d'un support central).

Étape 3

Couper à la bonne profondeur

Coupez une pièce de MDF de 3/4 po équivalente en profondeur à celle des armoires. Coupez également une pièce de 2 po de largeur dans ce même panneau afin de l'utiliser comme moulure avant. Si vous fabriquez des tablettes en coin, vous devrez en couper deux de chaque. N'oubliez pas que vous construisez deux tablettes que vous devrez abouter.

Étape 4

Couper à la bonne longueur

Coupez les deux pièces de façon qu'elles correspondent à la longueur entre les armoires ou, pour les tablettes de coin, quatre pièces qui correspondent aux mesures prises à l'étape 1.

Ajouter une bordure à l'avant

Étape 5

Ajouter une bordure à l'avant

Collez et clouez la pièce de 2 po de MDF à l'avant de la tablette. Pour la tablette de coin, fixez une seule pièce de 2 po. Vos alignerez la deuxième pièce un peu plus tard.

Étape 6

Remplir les interstices, poncer et peindre

Scellez les interstices avec du bouche-fentes. Poncez et peignez. Veuillez noter que pour la tablette de coin, vous devrez terminer cette étape après l'étape 9 puisque vous devrez aligner les deux tablettes avant la finition.

Installer les supports

Étape 7

Installer les supports

À l'aide de vis et de fixations appropriées, installez les supports, en vous assurant qu'ils sont de niveau avec le bas des armoires. Pour la tablette de coin, il est essentiel de vous assurer que les supports sur le mur de droite sont bien alignés avec ceux sur le mur de gauche.

Couper pour bien adapter

Étape 8

Couper pour bien adapter

Faites une encoche dans la tablette de façon à créer un espace pour les supports. Apprêtez et peignez.

Installer la tablette

Étape 9

Installer la tablette

Mettez les supports à la hauteur désirée et posez la tablette.

Fabriquer une tablette de coin

Étape 10

Fabriquer une tablette de coin

Installez en premier et temporairement la tablette ayant la bordure de finition. Puis installez la deuxième tablette qui doit s'abouter à la première. Tenez la bordure sur la deuxième tablette afin de vous assurer qu'elle rejoint bien la première. Il est possible que vous ayez à l'ajuster avant de la clouer. Vous pouvez maintenant enlever les deux tablettes et les compléter à la façon décrite à l'étape 6. Une fois les tablettes installées, vous pourrez visser par en-dessous une plaque de métal entre les deux planches de façon à les garder bien alignées.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 3 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

Ressources connexes

Calculateurs et Outils

Projets