French -1002 anonymous Prolongez La Vie De Votre Pelouse | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Extérieur>Prolongez La Vie De Votre Pelouse
Projets

Prolongez La Vie De Votre Pelouse

Apportez des améliorations à la suite d'un essai de sol

Étape 1

Apportez des améliorations à la suite d'un essai de sol

L'automne est le moment idéal pour effectuer un essai de sol et apporter des améliorations. En effet, de faire ces opérations en cette saison donne assez de temps au sol pour absorber tous les nutriments avant le printemps, soit au moment où les plantes en ont besoin. Avec un essai de sol; les résultats vous diront de quel type d'engrais ou d'améliorations du sol votre pelouse a besoin. Afin d'augmenter la quantité de matière organique, ajoutez du fumier, du compost et des feuilles déchiquetées. Des ensembles d'essais de sol et les éléments nécessaires pour améliorer votre sol sont offerts en magasin.

Fertilisez votre pelouse afin de la garder bien nourrie

Étape 2

Fertilisez votre pelouse afin de la garder bien nourrie

Dans les zones plus chaudes, évitez de fertiliser les pelouses de saison chaude tard en automne afin d'éviter d'intervenir dans le processus d'endurcissement que ces variétés traversent lorsqu'elles sont en transition vers leur période de dormance. Dans les zones plus chaudes, fertilisez votre pelouse avant le gel du sol, afin que les nutriments soient disponibles tôt au printemps. Recherchez de l'engrais automnal à libération rapide qui repousse les insectes, comme Scotts WinterCare Fall Lawn Fertilizer , offert chez Home Depot. Pour des instructions étape par étape, lisez le guide Comment fertiliser.

Éliminez les mauvaises herbes avec le bon herbicide

Étape 3

Éliminez les mauvaises herbes avec le bon herbicide

Appliquez un herbicide sélectif, conçu pour éliminer un large spectre de mauvaises herbes communes en un seul épandage, offert chez Home Depot. Le meilleur temps d'appliquer les mesures de contrôle pour les mauvaises herbes annuelles et les vivaces hivernales est tôt, à l'automne.

Réparez les parcelles en sursemant

Étape 4

Réparez les parcelles en sursemant

Vous trouverez les semences adaptées à votre région, de marques telles que Scotts, chez Home Depot.

Prévenez la compaction du sol en le déchaumant et en l'aérant

Étape 5

Prévenez la compaction du sol en le déchaumant et en l'aérant

Déchaumez votre pelouse en la ratissant afin d'éliminer les déchets de coupe, les tiges, les racines et autres débris qui s'accumulent au fil du temps. Le feutrage racinaire peut devenir un domicile pour les insectes hostiles et un site de reproduction pour les maladies de pelouse (c'est le bon temps de vérifier les deux). Si votre pelouse est très compacte, le sol sera lourd et peut être moins apte à absorber la pluie, ce qui augmente le ruissellement. Il se peut que vous deviez aérer en perforant de petits trous qui permettront un plus grand déplacement d'eau, d'engrais et d'air. Ces mesures encourageront une croissance saine et des racines robustes.

Tondez votre pelouse régulièrement pour prévenir les maladies

Étape 6

Tondez votre pelouse régulièrement pour prévenir les maladies

Continuez de tondre votre pelouse tant qu'elle pousse. Abaissez la hauteur de la lame afin de garder la pelouse courte et de prévenir les maladies automnales et la moisissure nivéale. Ne coupez jamais plus que le tiers de la longueur par coupe. Pour préparer les massifs fleuris pour le printemps prochain, commencez à les tailler dès maintenant.

Arrosez votre pelouse pour l'empêcher de se dessécher

Étape 7

Arrosez votre pelouse pour l'empêcher de se dessécher

Continuez d'arroser jusqu'à ce que le sol soit gelé. Assurez-vous que votre pelouse reçoive assez d'eau pour traverser un long hiver.

Dégagez votre pelouse de tous ses débris

Étape 8

Dégagez votre pelouse de tous ses débris

Effectuez un dernier nettoyage à l'aide d'un souffleur à feuilles ou d'un râteau. Les feuilles, les branches, les roches et les autres éléments laissés sur le sol durant la saison tardive peuvent nuire à la pelouse l'année suivante et héberger des parasites et des maladies durant l'hiver. Ratissez les feuilles et ajoutez-les à votre tas de compost, ou alors passez par-dessus avec une tondeuse déchiqueteuse.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 5 heures

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

Ressources connexes

Projets

know how event34