French -1002 anonymous Réparation D'un Robinet De Compression | Home Depot Canada
Accueil>Centre du savoir-faire>Salle de bain>Réparation D'un Robinet De Compression
Projets

Réparation D'un Robinet De Compression

Aperçu du projet

Réparation D'un Robinet De Compression

Les robinets à compression sont parmi les plus communs des robinets. Les robinets à deux manettes sont généralement des robinets à compression. Ils sont dotés d'un petit mécanisme, une tige qui permet à l'eau de monter et de redescendre. La tige est actionnée en tournant la manette du robinet. Le problème le plus courant provient de l'usure des joints toriques et des rondelles d'étanchéité qui assurent l'étanchéité de la tige; il faut remplacer ces pièces.

5 Étapes

  1. Fermez l'entrée d'eau
  2. Dévissez les éléments de la tige
  3. Retirez la vis de la tige en laiton
  4. Dévissez la tige filetée
  5. Decollez et remplacez le joint torique
Fermez l'entrée d'eau

Étape 1

Fermez l'entrée d'eau

Fermez l'entrée d'eau. Le capuchon indicateur est le bouton qui couvre le haut de la manette du robinet. Retirez-le avec la pointe du tournevis. Retirez ensuite la vis de la manette. Enlevez la manette en tirant droit. Au besoin, utilisez un tire-manette.

Dévissez les éléments de la tige

Étape 2

Dévissez les éléments de la tige

Dévissez la tige du corps du robinet en utilisant une pince multiprise. Vérifiez l’usure du siège du robinet en insérant un doigt dans le trou de la tige. Si le métal à l’intérieur est rugueux, il se peut que vous ayez à rectifier le siège. Si le siège est très usé, il est généralement préférable de le remplacer.

Retirez la vis de la tige en laiton

Étape 3

Retirez la vis de la tige en laiton

Retirez la vis qui retiennent les pièces composant la tige en laiton. La rondelle usée devrait se décoller facilement. Ne la jetez pas : vous en aurez besoin pour choisir la pièce de rechange.

Dévissez la tige filetée

Étape 4

Dévissez la tige filetée

Dévissez la tige filetée de l’écrou de retenue.

Decollez et remplacez le joint torique

Étape 5

Decollez et remplacez le joint torique

Coupez le joint torique et remplacez-le par un autre parfaitement identique. Posez une rondelle neuve, puis la vis de la tige. Recouvrez toutes les pièces d’un peu de graisse résistante à la chaleur et remontez le robinet : procédez d’abord à l’assemblage de la tige, puis posez-la dans le robinet et installez la manette. Rétablissez l’alimentation en eau.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Débutant

Temps : 1 heure

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Matériaux

  • Pièces de rechange au besoin
  • Graisse résistant à la chaleur

Ressources connexes

Projets

know how event34