Projets

Séparation En Treillis

Aperçu du projet

Séparation En Treillis

Ce séparateur vous permettra de rehausser votre intimité dans la pièce de votre choix, de transformer une pièce en deux ou de créer un espace de travail tout en économisant.

7 Étapes

  1. DÉCOUPAGE DES PIÈCES
  2. PRÉPARATION DES SURFACES
  3. DÉCOUPAGE DES CHEVILLES
  4. DÉCOUPAGE DES LINTEAUX D'ÉCARTEMENT
  5. DÉCOUPAGE DE LA CHARPENTE
  1. INSTALLATION DES MADRIERS
  2. FINITION DU BOIS
Tout voir les étapes »
DÉCOUPAGE DES PIÈCES

Étape 1

DÉCOUPAGE DES PIÈCES

Sciez quatre planches de cèdre de 5/4 po x 6 po x 8 pi au centre pour en faire 8 sections de 5/4 po x 2 5/8 po x 8 pi. Coupez les morceaux de 5/4 x 2 5/8 po pour créer : 6 sections de 60 po; 9 sections de 20 po. Sciez les 9 sections de 20 po pour en faire 9 sections de – 5/4 po x 2 ½ po x 20 po.

PRÉPARATION DES SURFACES

Étape 2

PRÉPARATION DES SURFACES

Arrondissez tous les rebords à l’aide d’une toupie ¼ po. Sablez toutes les surfaces. Déposez le premier cadre. Fraisez 2 trous à chaque joint, collez et vissez à l’aide des vis à bois #8 de 2 po.

DÉCOUPAGE DES CHEVILLES

Étape 3

DÉCOUPAGE DES CHEVILLES

Sur une retaille de cèdre, créez des chevilles de bois à l’aide d’une mèche à goujons. Collez les goujons dans les trous.

DÉCOUPAGE DES LINTEAUX D'ÉCARTEMENT

Étape 4

DÉCOUPAGE DES LINTEAUX D'ÉCARTEMENT

Sciez à nouveau 6 morceaux de 6 pi dans la moulure de cèdre ¾ po x ¾ po à un angle de 45 degrés pour créer des pièces triangulaires. Arrondissez les rebords du cèdre ¾ po x ¾ po à l’aide d’une toupie à mèche de 60 degrés. Sablez toutes les surfaces. Découpez des arrêts triangulaires dans la moulure de ¾ po x ¾ po et appliquez sur la portion supérieure du cadre à 7/16 po du bord, le côté à angle vers l’extérieur du cadre.

DÉCOUPAGE DE LA CHARPENTE

Étape 5

DÉCOUPAGE DE LA CHARPENTE

Découpez le treillis selon la plus petite partie du cadre. Installez le treillis dans le cadre en le déposant sur le côté plat de l’arrêt triangulaire, et installez le deuxième arrêt triangulaire sur le dessus. Fixez le treillis en place à l’aide des clous de finition de 1 ¼ po. Découpez des arrêts carrés (à bord arrondi), et déposez au bas (ou sur la partie plus large) du cadre, à 7/16 po du bord, le côté rond vers l’extérieur du cadre.

INSTALLATION DES MADRIERS

Étape 6

INSTALLATION DES MADRIERS

À partir du coin du cadre, découpez 3 9/16 po x 5/16 po pour insérer à un angle de 45 degrés, et fixez en place à l’aide des clous de finition jusqu’à ce que le cadre entier soit plein. Appliquez l’arrêt pour fixer le panneau bouveté (de fantaisie) en place. Répétez les étapes 6 à 15 pour créer les deux cadres extérieurs.

FINITION DU BOIS
FINITION DU BOIS

Étape 7

FINITION DU BOIS

Découpez suffisamment de goujons pour remplir les trous de vis. Collez et insérez les goujons dans les trous. Sablez les bords une fois la colle sèche. Sablez et ajoutez la finition désirée. La finition illustrée est composée de deux couches de teinture rouge Minwax et 2 couches de vernis Varathane professionnel mat.

Rédigez une évaluation
CLASSEMENT RAPIDE :

Votre note est de

 étoiles sur 5

Désirez-vous soumettre cette note rapide?

Qui Non

Merci!
Votre note rapide a été soumise.

Veuillez prendre note que votre note rapide apparaîtra dans un délai maximum de 8 heures.

Désolé, nous connaissons actuellement des problèmes techniques. Veuillez essayer de transmettre votre note rapide à nouveau.

Merci, vous avez déjà attribué une note rapide à ce produit.  étoiles sur 5

Détails du projet

Niveau de competence : Intermédiaire

Temps : 2 jours

Avant de commencer, veuillez lire ceci »

En raison de conditions différentes, d'outils et d'habiletés individuelles, Home Depot n'assume aucune responsabilité pour tout dommages, blessures ou pertes subies à la suite de tentatives de reproduire n'importe quelle des idées de rénovation résidentielle montrées sur ce site. Avant de commencer tout projet de rénovation résidentielle, examinez-le soigneusement pour vous assurer que vous ou votre entrepreneur puissiez terminer le projet et si tout doute ou toute question demeure, consultez les experts locaux ou les autorités. Parce que les codes et les règlements varient énormément, vous devriez toujours vérifier avec les autorités pour vous assurer que votre projet est conforme à tous les codes et règlements locaux qui s'appliquent. Lisez toujours et observez toutes les mesures de sécurité fournies par n'importe quel fabricant d'outil ou d'équipement, et suivez toutes les procédures de sécurité en vigueur.

Ressources connexes

Projets