Aperçu des Services

Remplacez votre chauffe-eau par un modèle GE fiable et éconergétique, et profitez de l'eau chaude à meilleur coût.

Pourquoi devriez-vous choisir de faire l'installation par Home Depot ?

Si le temps est venu de remplacer votre chauffe-eau, optez pour une marque reconnue et un service fiable. Home Depot offre les deux. Nos experts des Services d’installation agréés et assurés enlèveront votre appareil actuel et installeront le nouveau chauffe-eau GE. Il est recommandé que vous reteniez les services d’un installateur professionnel agréé, car l’installation d’un chauffe-eau implique des sources de monoxyde de carbone ou de gaz naturel ainsi qu’un réservoir à pression contrôlée. Chacun de ces éléments pourrait causer des dommages catastrophiques ou des blessures graves si l’appareil n’est pas installé correctement. Nos installateurs professionnels qualifiés connaissent tous les codes nécessaires et les facteurs de sécurité. Lorsque l’installation est effectuée par Home Depot, nous offrons également un service additionnel à domicile sur nos chauffe-eau.


Le service d’installation le même jour est également offert dans la plupart des régions : si vous appelez avant midi, nous installerons votre nouveau chauffe-eau le même jour.


Vous devez également savoir que nous pouvons contribuer à ce que votre projet soit mis en œuvre aussi rapidement que possible à l’aide de la carte de crédit à la consommation Home Depot.

Pourquoi devriez-vous installer ce produit ?

Avec le bon chauffe-eau, vous pouvez faire couler l'eau chaude sans augmenter vos coûts. Chez Home Depot, vous trouverez l'option qui vous convient, peu importe votre consommation en eau. Les chauffe-eau SmartWater de GE sont très éconergétiques, et en plus, ils sont munis de systèmes autonettoyants qui luttent contre l'accumulation de chaux et de sédiments.

COMMENT SAVOIR S'IL VOUS FAUT UN NOUVEAU CHAUFFE-EAU

Il y a divers signes qui peuvent indiquer que votre chauffe-eau a des ratés :

  • l’accumulation d’eau dans ou autour de l’espace qu’occupe votre chauffe-eau peut indiquer une fuite.
  • les problèmes de qualité de l’eau, comme de la rouille ou des sédiments visibles dans votre eau au robinet.
  • l’appareil ne fournit pas de l’eau chaude à la même température ou aussi longtemps qu’autrefois.

QUE FAIRE EN CAS D'URGENCE

  • Fermez les sources d’alimentation au gaz ou électrique : pour une alimentation au gaz, tournez le cadran situé sur le thermostat en partant de la position « on » pour le rendre à « off ». Pour une alimentation électrique, fermez l’arrivée du courant directement sur l’appareil ou sur le panneau de disjoncteurs.
  • Fermez l’approvisionnement en eau. Le bouton est situé sur le dessus du chauffe-eau.
  • Vidangez votre chauffe-eau (si nécessaire). Vissez un boyau d’arrosage au robinet de vidange près de la base du chauffe-eau et placez l’autre extrémité du boyau à un niveau plus bas, à un endroit où l’eau chaude ne causera pas de dommage. Ensuite, ouvrez le robinet de côté du chauffe-eau.

Si vous appelez au 1 800 466-3337 pour un rendez-vous avant midi, nous offrons le service d’installation le même jour dans la plupart des régions. Pour les services non urgents, l’un de nos prestataires autorisés vous contactera.

CHAUFFE-EAU : FOIRE AUX QUESTIONS

Q : Quels facteurs devrais-je considérer lors du choix d’un nouveau chauffe-eau ?


R : Considérez la source d’alimentation (au gaz ou électrique), la capacité (jusqu'à 80 gallons), le type de modèle (avec ou sans réservoir) ainsi que la garantie (Home Depot offre des garanties de 6, 9 et 12 ans).


Q : Ai-je diverses options quant au type de chauffe-eau que je peux acheter ?


R : Vous avez plusieurs options. Nous offrons une variété de chauffe-eau traditionnels de marque GE avec réservoir d’une capacité allant de 30 à 80 gallons, et selon une alimentation énergétique variée (gaz, électrique). Nous proposons également un vaste choix de chauffe-eau instantanés, sans réservoir, de marque Rheem, fonctionnant au gaz ou à l’électricité.


Q : Quelle est la différence entre une alimentation au gaz et une à l’électricité ?


R : Le gaz coûte généralement moins cher à utiliser, mais constitue un plus grand investissement initial en plus d’être un peu moins efficace. L’électricité coûte plus cher à l’utilisation, mais est plus efficace et offre un rendement élevé de consommation énergétique.


Q : Quelle est la différence entre un chauffe-eau conventionnel, avec réservoir, et un chauffe-eau instantané, sans réservoir?


R : Un modèle conventionnel chauffe constamment l’eau entreposée dans le réservoir; il convient aux grandes utilisations et est économique. Il peut être installé dans un placard, un sous-sol ou un garage et offre une capacité de réserve allant jusqu’à 80 gallons. Un chauffe-eau instantané, sans réservoir, fonctionne à moindre coût, requiert moins d’espace et peut réduire votre consommation énergétique de jusqu’à 30 %. Il peut également fournir de l’eau chaude en continu et à une température précise; toutefois, il requiert un plus grand investissement initial, peut nécessiter une certaine ventilation et n’est pas idéal pour les grandes utilisations.


Q : Qu’est-ce qu’un permis et pourquoi en ai-je besoin ?


R : Les permis sont régis par les villes et les municipalités locales et sont requis afin qu’un inspecteur local en plomberie soit dépêché sur les lieux en tant que tierce partie pour examiner le travail de l’installateur. Cette exigence vise à assurer que l’installation a été effectuée de façon sécuritaire et qu’elle est conforme au code du bâtiment de la ville ou de la municipalité ou encore à celui de la province en matière de plomberie. Elle confirme enfin que la qualité du travail de nos installateurs professionnels agréés respecte les normes de plomberie. Les permis sont requis pour la plupart des installations de chauffe-eau et leur coût varie selon la province, la ville et la municipalité. Nos professionnels de l’installation peuvent voir avec vous le processus d’obtention d’un permis et le coût associé, et ils peuvent également répondre à vos questions.


Q : Comment puis-je savoir si mon prestataire de service est agréé par Home Depot ?


R : Tous nos prestataires triés sur le volet portent un insigne orange à des Services à domicile Home Depot. Si cet insigne n’est pas visible, demandez à la voir. Cet insigne signifie qu’ils ont subi avec succès un procédé de vérifications d’antécédents et qu’ils possèdent les permis et les assurances appropriés.

Q : Quelles sont les caractéristiques additionnelles des chauffe-eau à considérer ?


R : Selon vos besoins, renseignez-vous sur les modèles autonettoyants, les cotes d’efficacité des produits, la disponibilité en eau chaude dans la première heure et la vitesse de rétablissement de la température, ainsi que les vannes d’arrêt automatique. Les modèles autonettoyants combattent automatiquement les accumulations de chaux et de sédiments pour prolonger la durée de vie du réservoir et préserver le rendement optimal sur une plus longue période. La vitesse de rétablissement de la température correspond au temps requis pour chauffer un plein réservoir d’eau. Si vous utilisez beaucoup d’eau chaude, optez pour un modèle avec une vitesse de rétablissement rapide. Une valve d’arrêt automatique permet de prévenir les incendies en coupant l’alimentation en gaz s’il y a du mouvement dans le sol ou si l’alimentation en gaz augmente soudainement et de façon importante.


Q : Quelle est la meilleure façon d’assurer une longue durabilité à mon chauffe-eau ?


R : Vous devriez vidanger votre chauffe-eau une fois par an pour contribuer à enlever les sédiments ou la rouille qui pourraient s’être accumulés. Cette précaution augmentera grandement la durée de vie de votre chauffe-eau et pourra même la prolonger au-delà de la période de garantie du fabricant.

Options de service

Home Depot offre une gamme de Services d’installation pour vous aider dans tous vos besoins en matière de confort au foyer. En plus de l’installation de chauffe-eau, l’entreprise offre également l’installation de système de chauffage et de climatisation de l’air en remplacement d’un appareil de chauffage, d’un climatiseur et d’une thermopompe.

INSTALLATION DE CHAUFFE-EAU EN 3 ÉTAPES


Étape 1 : Consultation

Lorsque vous visiterez votre magasin, un associé vous aidera à choisir le chauffe-eau idéal en fonction de vos besoins, de votre consommation d’eau actuelle, de l’emplacement de votre chauffe-eau actuel et de ses dimensions. Il vous conseillera également sur le modèle électrique ou au gaz dont vous avez besoin. Il peut vous fournir une estimation; toutefois, beaucoup de nos prestataires de service procèdent à une inspection sur place pour s’assurer que l’installation correspond au code local.


Étape 2 : Installation professionnelle

L’installation aura lieu à une date qui vous convient. Votre prestataire se chargera d’enlever le système actuel et d’installer le nouveau chauffe-eau GE. Il veillera à la propreté et à la sécurité du lieu de travail tout au long du projet*.


Étape 3 : Inspection de suivi

Une fois l’installation terminée, le prestataire vous expliquera comment utiliser votre nouveau chauffe-eau et effectuera une dernière inspection pour s’assurer que vous êtes satisfait du travail.


*Une installation de base de chauffe-eau consiste en ceci :

  • La livraison du nouveau chauffe-eau à votre domicile. (Des frais pourraient s’appliquer pour livraisons effectuées à plus de 50 km du magasin Home Depot).
  • Le débranchement de l’appareil actuel et le retrait pour en disposer (à l’exception des chauffe-eau entourés de pierres).
  • L’installation d’un nouvel appareil de la même taille, installé dans la même zone dégagée et le branchement aux conduites existantes de gaz, à l’alimentation électrique, à l’approvisionnement en eau et au système d’évacuation.
  • Jusqu’à 5 pi de tuyau d’évacuation et d’alimentation en gaz ou en eau, au besoin.
  • La conversion des conduites d’eau ou de gaz en tuyaux flexibles ou solides, jusqu’à 5 pi, au besoin.
  • Une provision de tiges filetées, de raccords et de tubes en cuivre pour un branchement direct.
  • Une mise à l’essai du nouveau chauffe-eau pour assurer un fonctionnement adéquat.
  • Un nettoyage final du chantier et une inspection avec le client.
  • Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour : l’obtention du permis de construire et les mises à jour aux nouvelles normes du code du bâtiment pouvant être exigées par votre municipalité.

Notre garantie

Que du travail de qualité

Chaque installateur qui travaillera sur votre maison sera hautement qualifié et accrédité, et son expérience aura été soigneusement vérifiée. Vous êtes sûr d'obtenir du travail de qualité.

Fiabilité et tranquillité d'esprit

Nos prestataires sont des professionnels, appuyés du nom que vous connaissez. Home Depot s'assure que l'expérience de ses prestataires est soigneusement vérifiée grâce à son partenariat avec

Ces vérifications comprennent :
  • une vérification du permis commercial (là où la loi l’oblige)
  • une vérification des antécédents criminels
  • une mise à jour des réclamations à un régime d'indemnisation des accidentés
Nos résultats sont garantis

Votre satisfaction est notre priorité. Votre projet nous tient à cœur et nos travaux sont couverts par une solide garantie†† digne de Home Depot.

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