La propreté et la sécurité de nos magasins est l'une de nos principales priorités. En savoir plus

Redresser un poteau de clôture penchant

Redresser un poteau de clôture penchant

Si vous avez une vieille clôture ou une clôture endommagée, il y a de fortes chances que des poteaux soient inclinés et qu’ils ne soient plus aussi solides qu’autrefois. Nous vous montrerons à réparer une clôture inclinée de trois manières simples en utilisant soit du béton, soit de la mousse expansible, soit des piquets de mise à terre pour qu’elle retrouve un état optimal.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Méthode 1 Fixez votre poteau de clôture avec du béton

    Tout d’abord, il faut creuser le sol autour du poteau de clôture pour exposer la base en béton existante. Mélangez du béton et de l’eau dans une brouette pour qu’il soit prêt à l’emploi, il doit avoir la consistance du gruau. Remettez le poteau de clôture de niveau et ajoutez une poutre de soutien pour le maintenir en place.

    Alors que le poteau est soutenu, remplissez le trou avec le composé de béton jusqu’à environ un pouce sous le niveau du sol. Faites sortir l’air avec votre pelle pour vous assurer que le trou soit complètement rempli. Une fois que le béton a durci, vous pouvez ajouter de la terre et des semences de gazon par-dessus pour le recouvrir.

  2. Méthode 2 Fixez votre poteau de clôture avec de la mousse rigide

    Si vous cherchez une solution de remplacement du béton, pensez à utiliser Post Fix de Sika. Vous devrez suivre les instructions de la première méthode pour exposer le béton existant sous votre poteau. Ensuite, prenez le sachet de Post Fix de Sika et brisez le sceau à l’intérieur, lui permettant de se mélanger. Frottez-le doucement sur une surface plane pour bien le mélanger. Le sac se réchauffera et commencera à se dilater.

    Ouvrez le sac et versez le contenu dans le trou. Il se dilatera rapidement et durcira en 3 minutes. Veillez à tenir le poteau de niveau et à vous assurer qu’il est bien droit. Une fois que la mousse a suffisamment durci pour faire tenir le poteau de lui-même, laissez-la reposer pendant environ 3 heures de plus. Elle durcira complètement et vous pourrez couper au couteau tout excès de mousse en surface. Il suffit ensuite de remplir le haut du trou avec de la terre et des semences de gazon et le tour est joué.

  3. Méthode 3 Fixez votre poteau de clôture avec des piquets de mise à terre

    Si votre poteau incliné est pourri ou si vous devez en installer un nouveau, songez à utiliser un piquet de mise à terre. Il s’agit d’une solution de rechange facile par rapport au béton ou à la mousse, et ne nécessite que des outils simples.

    Enfoncez simplement le piquet dans le sol avec une masse, en vérifiant le niveau régulièrement, après un certain nombre de coups. Une fois qu’il est bien enfoncé dans le sol, il suffit de laisser tomber le poteau de 4 x 4 pouces dans le trou carré et de serrer les boulons. Lorsque votre poteau est bien fixé, refixez les planches de soutien, puis les planches de votre clôture. Votre clôture devrait être comme neuve.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes