Les revêtements de sol en vinyle sont durables et abordables, et constituent une option attrayante pour les aires passantes. On y marche ou l’on s’y tient debout confortablement, et ils résistent à l’usure, ce qui en fait les revêtements de sol parfaits pour les familles avec des enfants ou animaux domestiques. Comparativement au stratifié, les revêtements de sol en vinyle sont le meilleur choix pour ce qui est de leur résistance supérieure à l’humidité, et ils peuvent être utilisés dans un plus grand nombre de pièces. Les revêtements de sol en vinyle peuvent aussi être installés sur le bois, le béton ou les revêtements de carreaux existants, pour un ajout simplifié à n’importe quel espace ou projet de rénovation. Nous vous aiderons à choisir le bon produit pour votre projet d’installation de revêtement de sol en vinyle.
Comment choisir un revêtement de sol en vinyle
Types de revêtement de sol un vinyle
Les revêtements de sol en vinyle sont offerts dans de nombreuses tailles et peuvent être utilisés dans n’importe laquelle des pièces de votre demeure. Nous vous expliquerons certaines des différences pour vous aider à choisir le revêtement de sol en vinyle approprié pour votre espace.
Magasiner par couleur
Comment installer la planche de vinyle de verrouillage
Installation dans n’importe quelle pièce
Dans le passé, les revêtements de sol en vinyle étaient utilisés uniquement dans les salles de bain, les cuisines et les halls d’entrée, mais les innovations apportées à leur durabilité et à leur style général en ont fait un choix certain pour n’importe quelle pièce de la maison. Ils sont durables, résistent aux aléas de la vie quotidienne, et parce qu’ils sont hydrofuges, ils peuvent même être installés sous le niveau du sol dans les sous-sols. Nous vous expliquerons comment installer du revêtement de sol en planches de vinyle
Nouveau et novateur en matière de vinyle
Entretien de votre plancher de vinyle
Le vinyle donne un résultat attrayant à un prix abordable. Il est également plus facile à entretenir qu’on ne le croit généralement. Par exemple, quand on le lave, il suffit d’utiliser un nettoyant sans rinçage qui ne laisse aucune pellicule. La plupart des produits vendus comme nettoyants à vinyle font l’affaire. Pour préserver l’apparence neuve de votre revêtement de sol de vinyle, suivez ces conseils simples :
Utilisez des tampons de feutre sous les pattes de chaise et de table, ainsi que sous les autres meubles, pour éviter d’égratigner le plancher. Évitez de mettre des tapis à endos de caoutchouc sur le revêtement de sol de vinyle - Le caoutchouc peut tacher le plancher. Laissez un paillasson robuste devant votre porte d’entrée et invitez les visiteurs à s’essuyer les pieds. Cela est particulièrement pertinent si vous avez une entrée asphaltée : Les produits chimiques dans l’asphalte peuvent faire jaunir le revêtement de sol de vinyle.
Enlevez les taches aussitôt que possible avec un nettoyant à plancher sans rinçage approprié, et essuyez le plancher avec un linge humide pour retirer tout résidu.