Comment appliquer du coulis

Comment appliquer du coulis

Terminez votre projet de carrelage en appliquant du coulis et du scellant. Le coulis se présente sous forme de poudre de différentes couleurs. Préparez le mélange en suivant les instructions du fabricant. Pour obtenir un coulis résistant et de teinte solide, utilisez le moins d'eau possible. Mélangez bien pour éviter les variations de couleur. Préparez seulement la quantité que vous pourrez appliquer avant que le mélange ne commence à durcir. Conservez la poudre de coulis non utilisée pour les réparations.

Niveau de compétence: Intermédiaire
Temps:
  1. Étape 1 Application du coulis sur les carreaux

    Application du coulis sur les carreaux

    Versez de un à trois litres et demi de coulis sur les carreaux. Étendez le coulis à l'aide d'une raclette à coulis en caoutchouc inclinée à 30° en faisant de grands mouvements en arcs de cercle. Pressez le coulis dans les joints pour les remplir complètement.

  2. Étape 2 Enlèvement du surplus de coulis

    Enlèvement du surplus de coulis

    Glissez, en diagonale, la raclette inclinée à 90° sur les carreaux pour enlever le surplus de coulis.

  3. Étape 3 Essuyage du surplus de coulis

    Essuyage du surplus de coulis

    Attendez quelques minutes que le coulis commence à durcir. Essuyez les carreaux à l'aide d'une éponge humide, en faisant des mouvements circulaires. Évitez de faire sortir du coulis à l'intersection des carreaux.

  4. Étape 4 Nettoyage des carreaux

    Nettoyage des carreaux

    Une fois le coulis durci, un léger voile recouvre les carreaux. Nettoyez-les en les frottant légèrement avec un chiffon humide. Polissez-les immédiatement avec un chiffon sec.

  5. Étape 5 Application du scellant

    Application du scellant

    Laissez le coulis sécher le temps recommandé par le fabricant avant d'appliquer le scellant. Posez le scellant avec un petit pinceau ou avec un applicateur à scellant. Nettoyez les bavures dans les 5 minutes. Laissez le scellant sécher au moins 24 heures.

  6. Étape 6 Remplissage des joints d'expansion

    Remplissage des joints d'expansion

    Le calfeutrage est à la fois un scellant et un joint d'expansion. Grâce à sa flexibilité, il se rétracte ou se dilate pour suivre les mouvements du plancher causés par les changements de température. Dans les endroits humides, par exemple près de la baignoire ou de la douche, ou encore sur les surfaces non recouvertes d'une plinthe, lissez les joints de calfeutrage avec un doigt, mouillé.

     

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes