Comment retirer des carreaux de céramique

Comment retirer des carreaux de céramique

Les carreaux endommagés ou décollés doivent être enlevés au complet. Il est inutile d'essayer de récupérer les anciens carreaux. Faites-les éclater en les soulevant. Décollez les morceaux de carreaux qui restent en les frappant. Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire. La difficulté du travail dépend de la méthode utilisée pour la pose des carreaux.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Enlèvement du coulis

    Enlèvement du coulis

    Enlevez le coulis des joints. Utilisez un marteau à panne ronde ou un marteau à maçonnerie et un ciseau à froid pour briser et dégager les morceaux. Portez toujours des lunettes de sécurité pour enlever des carreaux de céramique. Dans certains cas, il faut utiliser des outils spéciaux comme un marteau piqueur ou un burin pneumatique pour enlever des carreaux de céramique.

  2. Étape 2 Éclatement des carreaux

    Éclatement des carreaux

    Dans le cas de carreaux posés avec de l'adhésif, dégagez les carreaux avec un marteau à maçonnerie et un ciseau à froid. Utilisez un grattoir à plancher à long manche pour enlever les fragments et les résidus d'adhésif. Une fois tous les carreaux enlevés, il peut être nécessaire d'égaliser le sous-plancher avec une ponceuse.

  3. Étape 3 Coupe du vieux sous-plancher

    Coupe du vieux sous-plancher

    Dans le cas de carreaux posés dans du mortier, dégagez les carreaux puis coupez le sous-plancher en petites sections. à l'aide d'une scie circulaire munie d'une vieille lame à pointes au carbure. Si les carreaux avaient été posés sur une sous-couche, sciez le mortier et la sous-couche, mais pas le sous plancher.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes